Kerades Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Bonjour, le problème se pose sur Windows 11, c’est pour ça que j’ai choisi la rubrique Le problème est le suivant : j’ai, de multiples fois, installé et réinstaller, VM ware ainsi que virtuabox, mais j’ai fini par les réinstaller, chacun des deux J’ai réussi à faire des VM de Windows 8, ainsi que Windows 10, mais lorsqu’il s’agit de Linux ça devient très compliqué, j’ai réussi à en faire une sur Ubuntu mais j’ai essayé avec Linux Mint LMDE et Manjaro, impossible de chez impossible, littéralement impossible ! La seule fois où ça a failli fonctionner, c’était quand j’avais désactivé, l’accélération 3D, niveau graphique pour l’installation, et lorsque je l’ai activé une fois le système installé, rien ne s’affichait, et c’est pareil avec les deux logiciels de virtualisation, il fut un temps où je réussissais parfaitement à créer des VM sur ces systèmes, mais aujourd’hui, sans savoir pourquoi ça ne fonctionne plus du tout Pourtant, dans ma carte mère, j’ai bien tout activé sinon je ne pourrai faire aucune VM. J’ai même activé le X MP au niveau de la mémoire vive du PC, j’ai quand même 32 gigaoctets de RAM avec un processeur i7-12700KF mais malgré tout, voilà, j’ai quand même ce souci, donc si parmi vous il y en a qui serait capable de le résoudre, je serais preneur Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Salut ! Étrange. C'est quoi votre GPU ? Il y a un pilote graphique proposé par le constructeur ? et si oui, fonctionne-t-il mieux pour ces VM ? Lien vers le commentaire
Kerades Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier Salut, c'est avec du VMware, du coup il propose pas de pilote ni quoi que ce soit en fait. Après j'ai une carte graphique NVIDIA Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier il y a 27 minutes, Kerades a dit : Salut, c'est avec du VMware, du coup il propose pas de pilote ni quoi que ce soit en fait. Après j'ai une carte graphique NVIDIA OK. Désolé d'y être allé directement en termes techniques. Le GPU c'est la puce de la carte graphique. Je voulais simplement son modèle. Nvidia c'est seulement le constructeur du GPU. VMware c'est le logiciel de virtualisation, rien à voir avec le GPU. Sinon, donnez-moi le modèle du PC, je trouverai l'info sur le site du constructeur, et je verrai si un pilote est proposé. Lien vers le commentaire
Messages recommandés