KcsGreg Posté(e) le 16 janvier Share Posté(e) le 16 janvier Bonsoir, depuis quelque jour le son de mon pc portable est bizarre j'entends des petit bruit très étrange que ça soit dans mes haut parleur ou dans mon casque je vous mets un test du bruit que ça fais dans mon casque un léger bruit très étrange VID_20240116_230734.mp4 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier (modifié) hello, j'ai bon écouter je ne vois pas ce qui gêne, le sound que j'entend c'est le fameux test audio voir si tout est bien reparti etc. Gauche droite ensuite on entend le cliquetis de la souris il y a un genre de frottement a 2 - 3 sec surement votre vêtement qui frotte a 20 sec on le re entend c'est un mouvement de votre bras et le vêtement sur une surface il y a un fond sonore c'est les ventilo de votre pc ou est ce que l'on devrais entendre quelques chose de suspect ? il y a pas de larsen ni de grésillement etc dans cette prise de sound Modifié le 17 janvier par Delta 1 Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier il y a une heure, Delta a dit : hello, j'ai bon écouter je ne vois pas ce qui gêne, le sound que j'entend c'est le fameux test audio voir si tout est bien reparti etc. Gauche droite ensuite on entend le cliquetis de la souris il y a un genre de frottement a 2 - 3 sec surement votre vêtement qui frotte a 20 sec on le re entend c'est un mouvement de votre bras et le vêtement sur une surface il y a un fond sonore c'est les ventilo de votre pc ou est ce que l'on devrais entendre quelques chose de suspect ? il y a pas de larsen ni de grésillement etc dans cette prise de sound Dans un fond léger y'a une interférence ça fais comme un point mais très très léger Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a 10 minutes, KcsGreg a dit : Dans un fond léger y'a une interférence ça fais comme un point mais très très léger je ne l'entend pas mais bon c'est possible... Cela peut venir d'une interférence avec votre pc ou un éléments raccordé a la prise électrique etc. J'ai de temps en temps un toc ou une baisse de puissance sonore quand mon frigo se met en marche... Si je branche mon pc sur une autre prise, je n'entend plus ce poc ou cette baisse ou augmentation sonore... Le point ou petit toc ou poc etc etc c'est très certainement une interférence avec un élément électrique ou un câble de vos enceinte qui fatigue cela peut vraiment être tout et rien et il vous faut investiguer. Le sound n'est jamais que de l'électricité de l'impédance de la vibration de membranne etc. Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier il y a 39 minutes, Delta a dit : je ne l'entend pas mais bon c'est possible... Cela peut venir d'une interférence avec votre pc ou un éléments raccordé a la prise électrique etc. J'ai de temps en temps un toc ou une baisse de puissance sonore quand mon frigo se met en marche... Si je branche mon pc sur une autre prise, je n'entend plus ce poc ou cette baisse ou augmentation sonore... Le point ou petit toc ou poc etc etc c'est très certainement une interférence avec un élément électrique ou un câble de vos enceinte qui fatigue cela peut vraiment être tout et rien et il vous faut investiguer. Le sound n'est jamais que de l'électricité de l'impédance de la vibration de membranne etc. J'ai pas d'enceinte branché Peut-être que ça vient des haut-parleur mais je veux en n'être sûrs Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a 57 minutes, KcsGreg a dit : J'ai pas d'enceinte branché Peut-être que ça vient des haut-parleur mais je veux en n'être sûrs enceinte ou haut parleur même effet... Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier il y a 12 minutes, Delta a dit : enceinte ou haut parleur même effet... Donc je peux rien faire ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a une heure, KcsGreg a dit : Donc je peux rien faire ? Comme je vous l'ai dis je l'entend pas le bruit je suis pas a coté du pc donc je peut pas vous dire précisément ce que sais. Je vous ai donné des piste, contrôler les câbles du pc tout ce qui est relié au pc. Voir votre prise de courant, qu'est ce qui est brancher dessus... Est ce que le bruit le fait aussi ailleurs sur une autre prise ... Si c'est un pc portable, le bruit ce fait en charge sur secteur ou sur batterie ou sur les deux facons... Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier il y a 6 minutes, Delta a dit : Comme je vous l'ai dis je l'entend pas le bruit je suis pas a coté du pc donc je peut pas vous dire précisément ce que sais. Je vous ai donné des piste, contrôler les câbles du pc tout ce qui est relié au pc. Voir votre prise de courant, qu'est ce qui est brancher dessus... Est ce que le bruit le fait aussi ailleurs sur une autre prise ... Si c'est un pc portable, le bruit ce fait en charge sur secteur ou sur batterie ou sur les deux facons... le bruit ce fais sur le pc quand il est branché et non branché ça le fais que dans les jeux Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier Il y a 2 heures, KcsGreg a dit : le bruit ce fais sur le pc quand il est branché et non branché ça le fais que dans les jeux Il y a 2 heures, Delta a dit : Comme je vous l'ai dis je l'entend pas le bruit je suis pas a coté du pc donc je peut pas vous dire précisément ce que sais. Je vous ai donné des piste, contrôler les câbles du pc tout ce qui est relié au pc. Voir votre prise de courant, qu'est ce qui est brancher dessus... Est ce que le bruit le fait aussi ailleurs sur une autre prise ... Si c'est un pc portable, le bruit ce fait en charge sur secteur ou sur batterie ou sur les deux facons... Re, Voilà le bruit que ça me fais dans tout les jeux Tout est branché, J'ai vérifier mes pilotes tout est bon Je sais pas quoi faire la Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 janvier Share Posté(e) le 17 janvier il y a deux bruit qui interpellant un il dure toute la durée ou presque, vraiment juste un peut avant la fin il se coupe a 12 sec il se stop. Apres coup je pense que c'est vous avec votre souris, vous me le confirmerez. un autre, des le début aussi, lui on dirait une interférence comme un Gsm qui recherche sont réseau ou qui vas recevoir un appelle ce sound, il s'arrête a 13 sec. Pour le deuxième sound, je dis bien un genre de sound comme une interférence de Gsm car le bruit n'est pas non plus typique aigue de ce phénomène. il y a un 3 eme sound, mais celui la je le met comme un sound d'ambiance genre ventilateur ou quoi et alors un 4 eme sound on dirait un genre de mélodie répétitive Est ce que c'est un de ses bruits là ou encore un bruit ailleurs?? Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 17 janvier Auteur Share Posté(e) le 17 janvier il y a 22 minutes, Delta a dit : il y a deux bruit qui interpellant un il dure toute la durée ou presque, vraiment juste un peut avant la fin il se coupe a 12 sec il se stop. Apres coup je pense que c'est vous avec votre souris, vous me le confirmerez. un autre, des le début aussi, lui on dirait une interférence comme un Gsm qui recherche sont réseau ou qui vas recevoir un appelle ce sound, il s'arrête a 13 sec. Pour le deuxième sound, je dis bien un genre de sound comme une interférence de Gsm car le bruit n'est pas non plus typique aigue de ce phénomène. il y a un 3 eme sound, mais celui la je le met comme un sound d'ambiance genre ventilateur ou quoi et alors un 4 eme sound on dirait un genre de mélodie répétitive Est ce que c'est un de ses bruits là ou encore un bruit ailleurs?? Celui qui dure toute la durée comme quelque chose qui est mal branché ce bruit là est dérangeant en jouant ça fais comme des interférences celui-ci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Le 16/01/2024 à 23:32, KcsGreg a dit : j'entends des petit bruit très étrange que ça soit dans mes haut parleur ou dans mon casque il y a 21 minutes, KcsGreg a dit : comme des interférences celui-ci comme on l'entend dans le casque et dans les haut parleurs du pc, on peut déjà en déduire que c'est pas un défaut au niveau des haut parleurs. Maintenant cela peut être un problème dans le pc quelle partie sa je l'ignore ou alors c'est le drivers sound. A supprimer complètement et re tenter, même un plus ancien pour voir si cela re commence. Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier Il y a 8 heures, Delta a dit : comme on l'entend dans le casque et dans les haut parleurs du pc, on peut déjà en déduire que c'est pas un défaut au niveau des haut parleurs. Maintenant cela peut être un problème dans le pc quelle partie sa je l'ignore ou alors c'est le drivers sound. A supprimer complètement et re tenter, même un plus ancien pour voir si cela re commence. Comment fait-on cela ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 janvier Share Posté(e) le 18 janvier Il y a 6 heures, KcsGreg a dit : Comment fait-on cela ? vous télécharger le driver de votre pc ensuite vous retirer internet pour ne pas que crosoft recherche le pilote, vous installer le drivers de votre sound. Peut être que votre pc après avoir désinstaller le driver il vous demandera de redémarrer. Vous le faite, ensuite toujours sans internet, vous installer le driver sound que vous avez télécharger. Ensuite re boot du pc très certainement et ensuite vous tester. Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier il y a 5 minutes, Delta a dit : vous télécharger le driver de votre pc ensuite vous retirer internet pour ne pas que crosoft recherche le pilote, vous installer le drivers de votre sound. Peut être que votre pc après avoir désinstaller le driver il vous demandera de redémarrer. Vous le faite, ensuite toujours sans internet, vous installer le driver sound que vous avez télécharger. Ensuite re boot du pc très certainement et ensuite vous tester. J'ai fais comme vous m'avais dis et sa à l'air de fonctionner Plus ce problème de grisillement du son mais je suis pas sûrs encore Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 18 janvier Auteur Share Posté(e) le 18 janvier il y a 37 minutes, Delta a dit : vous télécharger le driver de votre pc ensuite vous retirer internet pour ne pas que crosoft recherche le pilote, vous installer le drivers de votre sound. Peut être que votre pc après avoir désinstaller le driver il vous demandera de redémarrer. Vous le faite, ensuite toujours sans internet, vous installer le driver sound que vous avez télécharger. Ensuite re boot du pc très certainement et ensuite vous tester. J'ai encore le même bruit après réinstaller du pilote c'est vraiment un truc de dingue Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 13 heures, KcsGreg a dit : J'ai encore le même bruit après réinstaller du pilote c'est vraiment un truc de dingue Si ce sound est une interférence, il faut regarder si il y a pas un fil en contact avec un éléments métallique etc. très difficile isolé un tel phénomène. Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 11 heures, Delta a dit : Si ce sound est une interférence, il faut regarder si il y a pas un fil en contact avec un éléments métallique etc. très difficile isolé un tel phénomène. Un fil en contact métallique à l'intérieur de mon pc portable ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 janvier Share Posté(e) le 19 janvier il y a 10 minutes, KcsGreg a dit : Un fil en contact métallique à l'intérieur de mon pc portable ? si cela n'est pas le driver qui déconne , et que c'est une interférence magnétique ou électrique etc c'est forcement dans le pc ou dans le périmètre proche du pc, une onde etc. désolé de ne pas savoir donné plus de détail mais ce phénomène sans avoir le pc en main et comme cela a distance c'est pas simple... Les haut parleur et leur technologie, on s'imagine pas comment c'est sensible aux ondes ou une interférence dans un circuit câblé etc. Suffit d'un Gsm tout près d'un haut parleur pour se ramasser le fameux mythique mais pourtant bien réel Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier il y a 2 minutes, Delta a dit : si cela n'est pas le driver qui déconne , et que c'est une interférence magnétique ou électrique etc c'est forcement dans le pc ou dans le périmètre proche du pc, une onde etc. désolé de ne pas savoir donné plus de détail mais ce phénomène sans avoir le pc en main et comme cela a distance c'est pas simple... Les haut parleur et leur technologie, on s'imagine pas comment c'est sensible aux ondes ou une interférence dans un circuit câblé etc. Suffit d'un Gsm tout près d'un haut parleur pour se ramasser le fameux mythique mais pourtant bien réel D'accord bah merci pour toutes ces explications Après ça me le fais pas tout le temps non plus Mais ça me le fais que en jeux et comme mon pc n'est plus sous garantie je pourrai l'envoyer chez un technicien Le sujet peut-être fermé. Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 19 janvier Auteur Share Posté(e) le 19 janvier Il y a 3 heures, Delta a dit : si cela n'est pas le driver qui déconne , et que c'est une interférence magnétique ou électrique etc c'est forcement dans le pc ou dans le périmètre proche du pc, une onde etc. désolé de ne pas savoir donné plus de détail mais ce phénomène sans avoir le pc en main et comme cela a distance c'est pas simple... Les haut parleur et leur technologie, on s'imagine pas comment c'est sensible aux ondes ou une interférence dans un circuit câblé etc. Suffit d'un Gsm tout près d'un haut parleur pour se ramasser le fameux mythique mais pourtant bien réel Désolé de reouvrir le sujet Bon, c'est bien mon chargeur qui fais des interférences Je le débranche il grisille Je le branche il grisille Il doit être défectueux mais je ne vois pas de chose coupé ou l'intérieur qui est défectueux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 5 heures, KcsGreg a dit : Bon, c'est bien mon chargeur qui fais des interférences Je le débranche il grisille Je le branche il grisille comme je vous l'avait dis il y a une interference electrique qui envoie un signal dans les haut parleurs .. Il y a 5 heures, KcsGreg a dit : Il doit être défectueux mais je ne vois pas de chose coupé ou l'intérieur qui est défectueux c'est peut être a l'intérieur, le bobinage etc. Les filtres CEM limitent les tensions et les courants perturbateurs à haute fréquence générés par les équipements Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 20 janvier Auteur Share Posté(e) le 20 janvier (modifié) Il y a 8 heures, Delta a dit : comme je vous l'avait dis il y a une interference electrique qui envoie un signal dans les haut parleurs .. c'est peut être a l'intérieur, le bobinage etc. Les filtres CEM limitent les tensions et les courants perturbateurs à haute fréquence générés par les équipements D'abord, Je vais changer de chargeur et voir si le problème vient de sa Ensuite si c'est pas sa je chercherais ailleurs Modifié le 20 janvier par KcsGreg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 janvier Share Posté(e) le 20 janvier Il y a 3 heures, KcsGreg a dit : Je vais changer de chargeur et voir si le problème vient de sa quand vous débrancher le chargeur et vous l'éloigner de votre pc, vous ne rebrancher pas ce chargeur ailleurs. Vous lancer le jeu le bruit est encore là ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés