Kh38 Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier (modifié) Je suis un jeune retraité ayant envie d'apprendre et d'être autonome en informatique. J'apprécie les tutos du site, que j'utilise régulièrement. Bonne année et à bientôt j'ai un souci avec mon clavier. Modifié le 5 janvier par Delta 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier (modifié) Hello, simple question, avez vous un clavier avec ce port ci : le mauve, si vous avez tenter avec un clavier USB c'est très certainement le problème, il n'est pas reconnu directement du moins tant que les drivers USB ne sont pas installer... deuxième élément, peut être aussi qu'il ne sont pas actif tant que Windows n'est pas installer complètement. Modifié le 5 janvier par Delta 1 Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Bonjour Non malheureusement je n'ai plus de clavier avec ce types de connecteurs j'ai fait du vide récemment !!! c'est toujours comme cela... mais j'ai la souris qui est connecté sur le port vert qui elle non plus n'est pas reconnu ? Mystère je ne sais plus trop quoi faire en plus je ne peux pas prendre la main même avec le DVD d'installation win7 il veut que je rentre la clé produit ce que je ne peux pas faire sans clavier.. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier (modifié) il faudrait allez voir dans le bios si il y a pas une option d'activation des port USB deuxième soluce, voir si il y a pas moyens d'activer le clavier virtuel Modifié le 5 janvier par Le PoissonClown Ajout d'un lien Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Bonjour, Windows 7 ne prend pas en charge l'USB version 3 (de couleur bleue). Donc si c'est bien ça le souci, soit il faudra utiliser un port d'une autre couleur, soit il faudra suivre ce guide : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-sur-pc-avec-ports-usb-3-1.html 1 Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Un peu compliqué pour moi je ne suis pas sur de tout comprendre 🤔 Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier Sur quel site fiable !! je peux telecharger les pilotes pour mon PC ACER VERITON M410 j'aurais la possibilite d'installer des pilotes dans le cadre d'une nouvelle installation du système d'exploitation win 7 home premium à partir d'une clé USB ? et oui dans cette configuration j'ai possibilité de lire une clé ?? Merci pour vos retours Cdt Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 janvier Share Posté(e) le 5 janvier il suffit simplement d'aller chercher un clavier avec un port PS/2 ou vous le faire preter par un amis etc.. J'ai le même souci sur un vieux PC... et j'ai pas fait des opérations d'intégration dans un ISO etc Apres quand le pc est stable vous allez chercher vos drivers... Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier J'ai mis un clavier PS /2 ça ne change rien toujours pas de possibilte d'entrer la clé, y a t-il une manip spéciale dans le bios pour faire reconnaître le clavier sur ce port ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Il y a 4 heures, OOPTIMUM a dit : J'ai mis un clavier PS /2 ça ne change rien toujours pas de possibilte d'entrer la clé, y a t-il une manip spéciale dans le bios pour faire reconnaître le clavier sur ce port ? Merci Hello, C'est pas normal ... Le PS/2 doit être reconnu automatiquement.. Pour le bios il faut regardé et voir les options qu'il y a dedans pour cela il nous faut des capture image. Ce pc fonctionnait bien avant de vouloir changer de système d'exploitation Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Oui il fonctionnait parfaitement avant la mise à niveau, je te fais des captures d'ecrans à partir de mon portable du bios et je t'envoie tout cela. Comme je te l'avais dit précédemment ni la souris ni le clavier ne fonctionnent en PS/2... Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Ci-joint capture écran bios et plantage en fin de procédure de démarrage du systeme d'exploitation win 7 Lien vers le commentaire
OOPTIMUM Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Dans le bios j'ai que je pouvais activer PS2 KB/MS WakeUp S1/S3 ce que j'ai fait mais cela ne change rien... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 janvier Share Posté(e) le 6 janvier Il y a 5 heures, OOPTIMUM a dit : Dans le bios j'ai que je pouvais activer PS2 KB/MS WakeUp S1/S3 ce que j'ai fait mais cela ne change rien... c'est pour laisser les veilles active ou pas, laisser le matos alimenter etc ... je ne vois rien a première vue qui permettent d'activer ou pas au démarrage les USB. Il vas peut etre falloir comme l'as dis @Le PoissonClown integré les drivers dans une ISO (image) de W7 a l'aide de nlite ou NTlite je l'ai déjà fait pour XP lui ne contenait pas certains drivers récent et j'ai donc dû les intégrer dans l'image iso. L'ouvrir, intégrer les drivers et ensuite refermer l'iso et go installation Lien vers le commentaire
Messages recommandés