lord Cunt Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour, Je récupère souvent des PC en panne que je remets en état de marche et donne à des associations ou personnes dans le besoin. Mon problème ce sont les données personnelles de l'ancien propriétaire que je tiens absolument à effacer sans que ça me prenne des heures et des heures. Y a-t-il un moyen rapide logiciel (hors formatage et réinstallation qui sont également consommateurs de temps)? Merci pour vos lumières ! Lord C Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 décembre 2023 Share Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour @lord Cunt non effacer complètement des données implique de réécrire sur le disque https://www.01net.com/astuces/windows-11-comment-effacer-un-disque-dur-de-maniere-securisee.html 2 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 15 décembre 2023 Share Posté(e) le 15 décembre 2023 Salut ! Oui, avec une réinitialisation en faisant le choix "tout effacer" (au lieu de "conserver mes données"). Mais ça n'ira pas plus vite qu'une réinstallation, qui ne prend pas des heures non-plus. Je dirais 30 minutes grand max. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés