wegenius Posté(e) le 6 novembre 2023 Share Posté(e) le 6 novembre 2023 Bonjour mon ex épouse avait sur un vieux pc une configuration MINT ... Cela fait quelques temps qu'elle n'a plus allumé ce pc, et aujourd'hui, elle constate qu'à l'ouverture c'est Zorin ... Incompréhensible, d'autant que nous n'avons pas installé Zorin sur ce PC ... Mais bon soit, toujours est il qu'elle ne connait plus le mot de passe utilisateur .... Pourriez vous m'indiquer comment récupérer ce mot de passe et/ou le changer ? Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 6 novembre 2023 Share Posté(e) le 6 novembre 2023 bonjour Ton boot mint et après Tapez "e" pour editer le fichier grub qui lance le démarrage Sur une des lignes, vous avez trouvé : Ro quet Splash $vt.handoff et tu supprimes Et ajouté une ligne rw init=/bin/bash Mais vous êtes en mode qwerty puisque le système n'a pas encore démarré. Sur un clavier azerty, tapez sur "z" pour obtenir "w", sur "!" pour le "/" et sur "q" pour le "a" Tapez ctl -x pour quitter et poursuivre le lancement Vous démarrez alors en mode console, sans interface graphique Tapez : passwd utilisateur Et puis tapez reboot voila Lien vers le commentaire
Messages recommandés