coplan Posté(e) le 4 novembre 2023 Share Posté(e) le 4 novembre 2023 Les propriétaires de VE tôt ou tard rencontrerons des soucis avec les bornes de recharge particulièrement avec l absence de standardisation. En img les diverses prises actuelles source :https://www.leblogauto.com/electrique/coup-de-tonnerre-recharge-nacs-de-tesla-bientot-normalisee-aux-us-94307 A la manière de Jean de La Fontaine La voiture électrique ayant roulé tout l'été, se trouva fort déchargée quand l'hiver fut venu... Pas un seul kilowatt pour le chauffage, le siège chauffant et autres avantages. Elle alla crier secours chez sa voisine au diesel lourd, la priant de la dépanner, lui prêter de quoi rouler jusqu'à la saison nouvelle… « Je m'arrangerai, lui dit-elle, je paierai votre diesel, intérêt et principal ». La voisine n'est pas rancunière, c'est une qualité première. « Que pensiez-vous, au temps chaud ? dit elle à cette emmerdeuse... « Nuit et jour, ne vous déplaise, je roulais, toujours à l'aise... » « Vous rouliez ? J'en suis fort aise, eh bien… pédalez, maintenant Je ne suis pas l'auteur, mais je trouve cela excellent ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 novembre 2023 Share Posté(e) le 5 novembre 2023 Salut ! Excellente parodie de La Fontaine. Souhaitons qu'il existe des adaptateurs, comme pour les prises électriques du domicile. Et des véhicules qui s'adaptent aux différences de tension aussi. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés