Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage de windows suite à instalation d'un vieux jeu

Parruz

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de vous exposer mon problème qui est très similaire à un autre que j'ai pu voir sur votre forum :

Pour ma part il s'agit du jeu Fire department 3 fonctionnant lui aussi avec la protection starforce, après l’installation du jeu, il me demande d’installer les pilotes de starforce et de redémarrer le pc. Bien mal m'en a pris ! Car la suite est la même que pour Elbourgio, même après plusieurs tentatives du pc de réparer ou de démarrer même en mode sans échec, rien n'y fait.

D’où mon post sur votre forum, ayant accès à l'invite de commande, est-il possible de m'expliquer quoi rentrer exactement dans cet outil pour pouvoir trouver ces fichus pilotes et les éradiquer au lance flamme :c_evil: (si c'est possible). Le problème étant que je suis débutant dans le domaine, du coup je ne saisi pas tout de la solution proposée par calisto06.

Pour votre information un bout de ma config :

Windows 10 / Ordi portable ASUS TUF gaming F15 / 1 SSD avec windows dessus + 1 SSD avec tous le reste / connaissances en informatique assez limitées mais de la bonne volonté :c_lol:

Si besoin d'infos supplémentaires n'hésitez pas, je m'excuse par avance si cela fait un peu doublon mais c'est ma bouteille à la mer avant de sombrer dans les abîmes de la réinitialisation...

Merci beaucoup à vous !

il y a une heure, Parruz a dit :

D’où mon post sur votre forum, ayant accès à l'invite de commande, est-il possible de m'expliquer quoi rentrer exactement dans cet outil pour pouvoir trouver ces fichus pilotes et les éradiquer au lance flamme :c_evil: (si c'est possible). Le problème étant que je suis débutant dans le domaine, du coup je ne saisi pas tout de la solution proposée par calisto06.

hello, ce que @calisto06 a expliquer sur le sujet que vous cité, c'est comment retirer un driver en ligne de commande.

Donc si vous avez accès au invité de commande, 

il vous faire :

une recherche de ce driver starforce.

c: cd windows\system32 pnputil.exe -e

une liste vas déroulé et vous rechercher ce starforce

faite déjà cette commande et donné nous le screen qui apparaitra

• J'aime 2

Et voila pour les derniers, je n'arrive pas a voir de starforce quelquepart, serait il possible que les pilotes soient ailleurs ? ou peut être qu'il ne s'agit pas de pilote mais d'une autre protection rentrant en conflit avec windows ?

Après l'instalation du jeu, juste avant de redémarrer il y avait un mot du système de protection du CD m'indiquant qu'il devait accéder au système pour pouvoir fonctionner correctement et j'avais du choisir oui ou non. j'en ai déduis qu'il s'agissait de pilotes mais peut être est ce autre chose ?

20230923_110426.jpg

20230923_110438.jpg

il y a une heure, Parruz a dit :

Et voila pour les derniers, je n'arrive pas a voir de starforce quelquepart, serait il possible que les pilotes soient ailleurs ? ou peut être qu'il ne s'agit pas de pilote mais d'une autre protection rentrant en conflit avec windows ?

Je ne vois rien de Starforce non plus..

En fait le pc ne démarre plus, vous n'accédez plus a Windows, a l'accueil Windows ..

Ce que l'on peut essayer c'est booter via une clés usb avec windows dessus ou alors un linux, ce que l'on appelle un live.

De là on aura accès a vos disque dur et on pourrait tenter de retirer ce drivers si on le localise.

Oui a chaque fois que windows essaye de se lancer le diagnostique de réparation ne mène nul part.

Ok donc si j'ai bien compris il me faut une clé USB, telecharger un windows bootable dessus (sur le site de microsoft ?) pour pouvoir avoir accès a mon disque dur et du coup à mes fichier system ?

il y a 56 minutes, Parruz a dit :

Ok donc si j'ai bien compris il me faut une clé USB, telecharger un windows bootable dessus (sur le site de microsoft ?) pour pouvoir avoir accès a mon disque dur et du coup à mes fichier system ?

correct, avec une clé usb avec windows dessus on vas retrouver des menu et options réparation ... Si cela ne donne rien il nous reste quelques options tel que la réinstallation sans perte de données etc.

Ou alors passer par un live USB linux donc au lieu de mettre Windows sur la clé usb, on y met linux là votre pc tournera sur la clé usb et plus sur vos disque dur a l'intérieur de votre PC.

Mais, on pourra aller voir et y jeter un coup d'œil sur vos disques et peut être même retrouver le starforce.

Il y a 4 heures, Parruz a dit :

Super, au moins un peu d'espoir !

Je m'occupe de trouver une clé usb et j'installe windows 10 dessus.

Ce lien vous parait bien ? : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Merci

il y a ici aussi 

https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-10

Il y a 2 heures, Parruz a dit :

Voila c'est fait la clé est chargée avec windows 10, la procedure a suivre est elle celle la ? https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Ou est ce qu'on essaye une autre manip avant ?

vous pouvez toujours en effet tenter de le réparer

Réparer Windows 10

Méthode n°1 : avec l’outil Réinitialiser ce PC

vous suivez et vous nous tenez au courant pour que l'on puisse savoir ou vous vous trouver et continuer a vous guider si besoin :c_satisfied:

Super je vais essayer ça alors, cependant petites questions de débutant :

-J'ai parcouru les tutos du site (très bien fait) est ce que supprimer la réparation auto pourrait me faire accéder à windows? est ce que je peux essayer sans danger pour mes données ?

-Avec ces supers tutos j'ai pu lire le fichier SrtTrail voici l'erreur trouvée (si ça peut aider...) :

20230924_155030.jpg

il y a 10 minutes, Parruz a dit :

Avec ces supers tutos j'ai pu lire le fichier SrtTrail voici l'erreur trouvée (si ça peut aider...) :

ah beh tient donc

Sfsync04.sys file information

The process known as FrontLine Synchronization Driver or StarForce Protection Synchronization Driver belongs to software StarForce Protection Synchronization Driver (version (version 4.x)) by Protection Technology (StarForce) (www.star-force.com) or Protection Technology (www.star-force.com).

il y a 15 minutes, Parruz a dit :

Négatif impossible de lancer le mode sans échec, Re écran de chargement (réparation de windows en cours) et ça me ramène a la fenêtre de bitlocker et aux différentes options

via la clé usb d'installation W10 vous n'arriver pas a lancer le mode ??

vous n'avez pas les tuiles "option"

winre-depannage-windows-10-5e8309c2c82e0

winre-reinitialiser-ce-pc-windows-10-5e8

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...