KcsGreg Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Depuis quelques jours j'ai remarquer une baisse de FPS en jeux Je vais le démonter et nettoyer mes 2 ventilateurs ils doivent être très poussiéreux Mais, je voudrais savoir si sa suffit de les nettoyer comme sa ou il faut les enlever ? Mon PC portable : AN517-41-R9WP Modifié le 2 septembre 2023 par KcsGreg Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 4 heures, KcsGreg a dit : Mais, je voudrais savoir si sa suffit de les nettoyer comme sa ou il faut les enlever ? Mon PC portable : AN517-41-R9W hello, le mieux est toujours de les démonter pour bien retirer les plumechons. je vais regarder votre pc comment il est construit voir si il y a pas des manipulation spécifique Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 (modifié) cela ne devrais pas poser de souci particulier ... regarder les vis et si il y en as pas une ou l'autre de caché. ne surtout pas retirer les caloduc les genre de circuit en forme de rond demi rond etc. Car là il faudra refaire une pate thermique bien nettoyez aussi les grille d'aération et d'aspiration tel que ceci : les grilles etc. Modifié le 2 septembre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2023 il y a 27 minutes, Delta a dit : cela ne devrais pas poser de souci particulier ... regarder les vis et si il y en as pas une ou l'autre de caché. ne surtout pas retirer les caloduc les genre de circuit en forme de rond demi rond etc. Car là il faudra refaire une pate thermique bien nettoyez aussi les grille d'aération et d'aspiration tel que ceci : les grilles etc. Je l'ai ouvert et j'ai juste nettoyer les 2 ventilateurs et basta Mais, je sais pas si la prochaine fois faudrait les enlever pour mieux nettoyer Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 2 heures, KcsGreg a dit : Je l'ai ouvert et j'ai juste nettoyer les 2 ventilateurs et basta Mais, je sais pas si la prochaine fois faudrait les enlever pour mieux nettoyer il était comment ... Souvent les plumechon vont s'insérer dans les grille et forme un tapis qui obstrue complètement le flux d'air Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2023 il y a 17 minutes, Delta a dit : il était comment ... Souvent les plumechon vont s'insérer dans les grille et forme un tapis qui obstrue complètement le flux d'air Il étais comme sa la première fois je l'avais dépoussiérer Et aujourd'hui il à étais un peu pareil Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Il y a 21 heures, KcsGreg a dit : Il étais comme sa la première fois je l'avais dépoussiérer Et aujourd'hui il à étais un peu pareil la prochaine fois il sera bien d'aller voir dans les grilles là ou cela vas souvent s'obstrué... Si les grilles se bouche, là l'évacuation ne se fait plus sa reste dans le pc. un exemple que l'on ne perçois pas Lien vers le commentaire
KcsGreg Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 11 minutes, Delta a dit : la prochaine fois il sera bien d'aller voir dans les grilles là ou cela vas souvent s'obstrué... Si les grilles se bouche, là l'évacuation ne se fait plus sa reste dans le pc. un exemple que l'on ne perçois pas Il y'avait beaucoup de poussière ici en rouge Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 47 minutes, KcsGreg a dit : Il y'avait beaucoup de poussière ici en rouge comment se comporte le pc maintenant ? niveau température? en mode soft au repos et en jeu ou travail intensif ? Lien vers le commentaire
Solution KcsGreg Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 5 minutes, Delta a dit : comment se comporte le pc maintenant ? niveau température? en mode soft au repos et en jeu ou travail intensif ? Au repos 60% max En jeux voir capture d'écran : Lien vers le commentaire
Messages recommandés