Tyflo79 Posté(e) le 31 août 2023 Share Posté(e) le 31 août 2023 Bonjour à tous, j'ai un PC portable Lénovo de 2017 qui me pose des soucis depuis plusieurs mois : lenteurs récurrentes surtout au démarrage, plantages. J'ai réinstallé le système, je stocke la plupart de mes docs sur un DD externe, j'ai peu de programmes installés mais c'est pareil. J'ai beau chercher, je ne trouve pas : pouvez vous m'aider ? Voici quelques infos de Speccy (images). J'ai l'impression que la RAM est faible mais voyez vous autre chose ? Merci. Lien : https://www.dropbox.com/scl/fo/5un14qhxv3rgprahvbwp6/h?rlkey=z8fugbleepxouok01xdiu0fue&dl=0 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 août 2023 Share Posté(e) le 31 août 2023 (modifié) il y a une heure, Tyflo79 a dit : j'ai un PC portable Lénovo de 2017 hello, en effet votre Ram c'est le minium de minimum syndical Donnez nous la marque modèle et série de ce pc. Modifié le 31 août 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Tyflo79 Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Bonjour, c'est un Lenovo ideapad 700, Core i5. Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 2 septembre 2023 Solution Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 2 heures, Tyflo79 a dit : Bonjour, c'est un Lenovo ideapad 700, Core i5. hello, Nombre de barrettes 1 Type de mémoire DDR3L (1.35V) Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz Taille de mémoire Max 32 Go visiblement vous pouvez mettre deux modèles différents si j'en crois des données. de la DDR3L et de la DDR4 sur les screen je vois que c'est de la DDR4 toujours sur les screen vous avez deux emplacements dont un déjà pris. Vous pourriez tentez de remonter a 16GO donc 2 x 8Go ram une ram de 8Go dans chaque slots. c'est un min 16Go de nos jours. Cela donnera a votre PC un second souffle 1 Lien vers le commentaire
Tyflo79 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 Il y a 15 heures, Delta a dit : Bonjour, merci beaucoup Delta pour ces informations, je m'y attelle. Bonne journée. hello, Nombre de barrettes 1 Type de mémoire DDR3L (1.35V) Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz Taille de mémoire Max 32 Go visiblement vous pouvez mettre deux modèles différents si j'en crois des données. de la DDR3L et de la DDR4 sur les screen je vois que c'est de la DDR4 toujours sur les screen vous avez deux emplacements dont un déjà pris. Vous pourriez tentez de remonter a 16GO donc 2 x 8Go ram une ram de 8Go dans chaque slots. c'est un min 16Go de nos jours. Cela donnera a votre PC un second souffle 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 il y a 4 minutes, Tyflo79 a dit : revenez nous voir si besoin de plus ample info sur celle que vous devez prendre Lien vers le commentaire
Messages recommandés