Quentin33 Posté(e) le 26 août 2023 Share Posté(e) le 26 août 2023 Bonsoir, Je me permets de mettre un message ici, car j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc (Dell Inspiron 16 Plus), mais j'ai un problème un peu dérangeant. Le pc freeze toutes les 20-30 minutes ce qui est vraiment génant. Lorsque je regarde des vidéos avec mes écouteurs, l'image se freeze et j'ai seulement un bourdonnement dans mes écouteurs, cela dure 1-2 sec, et après cela revient, mais c'est agaçant. Parfois le pc freeze complètement pendant 30sec, et c'est très bizarre aussi. J'ai déjà mis à jour l'ensemble de mes pilotes via Windows Update, Dell Update et l'utilitaire Intel. Je ne sais pas quoi faire. Un ami m'a dit qu'il pouvait peut être s'agir du SSD. Qu'en pensez-vous ? Bonne soirée ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 4 heures, Quentin33 a dit : j'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau pc (Dell Inspiron 16 Plus), mais j'ai un problème un peu dérangeant hello, si ce pc est tout neuf et garanti, il serait bien de voir pour sa garantie et réparation ou du moins diagnostique. Un freeze peut venir des Ram ou de la CG du processeur ou du SSD. Mais si cela vient du SSD bien souvent il y a plantage. 1 Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2023 Salut @Delta En fait mon cas est compliqué je vais expliquer rapidement. En gros j'avais un premier pc Dell le Inspiron 15 7500 (je crois), et je rencontrais beaucoup de soucis de ventilateurs notamment. Après l'avoir renvoyé 4 fois en réparation, ils ont décidé de procéder à un échange et de m'envoyer un nouvel ordinateur y a 3 semaines. Donc pour l'instant j'aimerais procéder à des tests pour m'assurer qu'il s'agit bien de ça, avant de devoir de nouveau renvoyer un pc Donc auriez-vous des méthodes que je pourrais effectuer dans un premier temps pour m'assurer qu'il s'agisse bien de cela ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) Il y a 15 heures, Quentin33 a dit : Le pc freeze toutes les 20-30 minutes ce qui est vraiment génant. Lorsque je regarde des vidéos avec mes écouteurs, l'image se freeze et j'ai seulement un bourdonnement dans mes écouteurs, cela dure 1-2 sec, et après cela revient, mais c'est agaçant. Il y a 2 heures, Quentin33 a dit : Donc auriez-vous des méthodes que je pourrais effectuer dans un premier temps pour m'assurer qu'il s'agisse bien de cela ? j'ai regarder un peut sont style de PC c'est un gaming mais ultra slim... puissance et ultra mince, la respiration et la ventilation dans ses genre de pc tel le AlienWare qui a le meme design, fait pas exception c'est la mouise... Est ce que quand vous jouer avec, ou quand vous regarder votre vidéos, les bouches sur le coté, c'est chaud ou pas ?? même l'intérieur c'est typique AlienWare Modifié le 27 août 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2023 il y a 3 minutes, Delta a dit : j'ai regarder un peut sont style de PC c'est un gaming mais ultra slim... puissance et ultra mince, la respiration et la ventilation dans ses genre de pc tel le AlienWare qui a le meme design, fait pas exception c'est la mouise... Est ce que quand vous jouer avec, ou quand vous regarder votre vidéos, les bouches sur le coté, c'est chaud ou pas ?? même l'intérieur c'est typique AlienWare Salut ! Alors je ne joue pas aux jeux vidéos, et contrairement à l'ancien pc, ce nouveau pc le Dell Inspiron 16 Plus n'est pas très chaud et les ventilateurs ne tournent pas à fond pour rien lorsque je regarde des vidéos. Ouais j'imagine bien qu'en terme de ventilation ce n'est pas fou, mais pour l'instant je n'ai pas de soucis à ce niveau là. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 15 heures, Quentin33 a dit : Dell Inspiron 16 Plus Quelle config avez vous ... https://www.dell.com/fr-be/shop/ordinateurs-portables-et-2-en-1/ordinateur-portable-inspiron-16-plus/spd/inspiron-16-7630-laptop/cn76510 je vois qu'il y a deux CG différentes etc... donnez nous la config précise Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2023 Pas de soucis ! Alors voici la configuration : - Processeur : 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13700H, 2400 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s) - Carte Graphique : NVIDIA GeFore RTX 3050 6GB Laptop GPU - RAM : 16Go - Stockage : NVMe PC SN740 NVMe WD 1TB Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 en partant du principe que tout est nouveau donc... Que j'ai lu que vous aviez mis tout vos drivers a jours... Vous n'avez qu'une seul ram je présume vus qu'elle fait 16Go. quand cela se passe, a une date a une heure précise... Que dis le gestionnaire d'évènements a l'onglet Application et système. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2023 Comment pouvons nous savoir combien de barrettes de RAM nous disposons ? Je n'avais pas pensé à l'observateur d'évènements ! Je vous tiens au courant lorsque je fais de nouveau face au problème. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 août 2023 Share Posté(e) le 27 août 2023 il y a 14 minutes, Quentin33 a dit : Comment pouvons nous savoir combien de barrettes de RAM nous disposons ? Je n'avais pas pensé à l'observateur d'évènements ! Je vous tiens au courant lorsque je fais de nouveau face au problème. ce pc prend par 16 go j'ai vus qu'il pouvais monter a 32 Go j'en déduis donc qu'il y a qu'une seul Ram Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 29 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 9 heures, Clint Cronin a dit : C'est un problème critique pour chaque utilisateur. J'ai rencontré à plusieurs reprises ce genre de problème et cette fois, après avoir mis à jour le pilote de périphérique de mon ordinateur, le problème a été résolu. Vous pouvez donc d’abord mettre à jour le pilote du périphérique et si le problème n’est pas résolu, consultez cet article. J'espère que cela pourra aider à le résoudre rapidement. Salut ! Je suis bien d'accord, mais j'ai normalement déjà mis l'ensemble de mes pilotes à jour. Parles tu d'un pilote en particulier ? J'ai vu sur un forum que pour une personne il s'agissait du pilote audio Realtek, je vais essayer de faire plusieurs tests ces prochains jours. Pour l'instant @Delta, je n'ai rien vu dans l'observateur d'évènements par rapport aux freezes subits. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 août 2023 Share Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 5 heures, Quentin33 a dit : Pour l'instant @Delta, je n'ai rien vu dans l'observateur d'évènements par rapport aux freezes subits. Hello, Et il y a eu des freeze ?? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 18 heures, Delta a dit : Hello, Et il y a eu des freeze ?? Oui malheureusement, freeze mais rien à constater dans l'observateur d'évènements Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 30 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2023 J'ai cependant toujours ce problème dans l'observateur d'évènements, je ne sais pas à quoi cela est dû @Delta Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 Il y a 5 heures, Quentin33 a dit : J'ai cependant toujours ce problème dans l'observateur d'évènements, je ne sais pas à quoi cela est dû @Delta C'est lié a votre internet carte réseau. cela ne serai pas étonnant que c'est lié a votre souci quand vous visionner une vidéo. Vos vidéos, c'est de YouTube ou autre mais sur internet ou alors pas du tout. Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 20 heures, Delta a dit : C'est lié a votre internet carte réseau. cela ne serai pas étonnant que c'est lié a votre souci quand vous visionner une vidéo. Vos vidéos, c'est de YouTube ou autre mais sur internet ou alors pas du tout. Mes vidéos c'est sur Internet ou non (VLC également en local) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 31 août 2023 Share Posté(e) le 31 août 2023 Il y a 3 heures, Quentin33 a dit : Mes vidéos c'est sur Internet ou non (VLC également en local) le phénomène se produit aussi en local Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2023 Il y a 14 heures, Delta a dit : le phénomène se produit aussi en local Oui oui le phénomène se produit en local. Auriez-vous donc des techniques pour tester à quoi cela pourrait être dû ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 6 minutes, Quentin33 a dit : Oui oui le phénomène se produit en local. Auriez-vous donc des techniques pour tester à quoi cela pourrait être dû ? hello, déjà régler le souci là sur votre gestionnaire d'évènements avec votre Wifi . Vous n'avez pas des déconnection des fois ? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 4 minutes, Delta a dit : hello, déjà régler le souci là sur votre gestionnaire d'évènements avec votre Wifi . Vous n'avez pas des déconnection des fois ? Non zéro déconnexion. Surtout que je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai même des freeze lorsque je désactive le wifi. Je crois que ce soucis intervient seulement lorsque j'allume le pc (le soucis du wifi), si j'en crois les heures de l'observateur d'évènements Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 septembre 2023 Share Posté(e) le 1 septembre 2023 ok ok ... Mais quand le freeze arrive, paf la a 15.24h par exemple. Vous allez directement dans l'observateur, a cette heure la juste un peut avant et juste un peut après, qu'est ce qu'il y a de notifier? C'est une panne assez subtil a trouvé je vais dire Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 2 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Le 01/09/2023 à 15:25, Delta a dit : ok ok ... Mais quand le freeze arrive, paf la a 15.24h par exemple. Vous allez directement dans l'observateur, a cette heure la juste un peut avant et juste un peut après, qu'est ce qu'il y a de notifier? C'est une panne assez subtil a trouvé je vais dire Lorsque la panne survient, je vais directement dans l'observateur d'évènements, et il n'y a rien à signaler malheureusement Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 2 septembre 2023 Share Posté(e) le 2 septembre 2023 Il y a 3 heures, Quentin33 a dit : Lorsque la panne survient, je vais directement dans l'observateur d'évènements, et il n'y a rien à signaler malheureusement Le 26/08/2023 à 23:35, Quentin33 a dit : Lorsque je regarde des vidéos avec mes écouteurs, l'image se freeze et j'ai seulement un bourdonnement dans mes écouteurs, cela dure 1-2 sec, et après cela revient, mais c'est agaçant. Parfois le pc freeze complètement pendant 30sec, et c'est très bizarre aussi. Quand vous êtes sans écouteurs, donc avec le branchement classique enceinte haut parleur, cela provoque le phénomène aussi ? Lien vers le commentaire
Quentin33 Posté(e) le 3 septembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) @DeltaJ'ai donc testé sans les écouteurs depuis plusieurs jours, et oui malheureusement le phénomène apparait aussi. J'ai eu très récemment un freeze encore plus problématique, de 1 à 2min, et là j'ai eu des informations dans l'observateur d'évènements. L'avertissement a pour détails : "Une réinitialisation au périphérique, \Device\RaidPort0, a été émise." Modifié le 3 septembre 2023 par Quentin33 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 3 septembre 2023 Share Posté(e) le 3 septembre 2023 (modifié) l'air de rien on avance tout doucement mais on avance... En fait il y a quelques choses qui veut s'écrire dans le fichier ------- Donc sur le DD cela a été anormalement long.. vos freeze de 1 a 2 sec peut être lié a justement cette écriture toute les x minutes cela pourrait prendre, pomper de la puissance et vous dérailler un peut les autres choses en activité. IAstoreVD comme vous le dites c'est lié a intel rapid storage voici en quoi IAstorVD est lié mettez le driver a jours https://www.dell.com/support/home/fr-be/drivers/driversdetails?driverid=f8dnf Modifié le 3 septembre 2023 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés