Toofan34 Posté(e) le 30 juillet 2023 Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonsoir, J'aimerai mettre à jour mon Windows 10 et passer à Windows 11 mais en vérifiant l'intégrité de mon PC avec l'outil de Microsoft, il y a un message qui m'indique : " Ce PC doit prendre en charge le démarrage sécurisé " La carte mère Asus ROG que j'ai installé il y a deux mois est pourtant compatible Windows 11 d'après ce qui est mentionné sur la boite. Comment faire pour activer ce mode ? Par avance merci pour vos réponses. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 30 juillet 2023 Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonsoir , Je te laisse prendre connaissance de ce tutoriel pour activer le secure boot ( démarrage sécurisé) nécessaire à l'installation de Windows 11 sur ton pc => https://lecrabeinfo.net/activer-le-secure-boot-sur-un-pc-uefi.html Reviens vers moi si tu rencontres des difficultés ! 2 Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Merci beaucoup pour la réponse. Je regarderai ce tuto dans la semaine. Je vous dirai si j'ai réussi ou pas. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2023 Re, J'ai regardé le tuto et je n'ai pas réussi à trouver où faire de réglage pour le démarrage sécurisé. Mon Bios UEFI ne ressemble à aucun de ceux montré dans le tuto. Bonne soirée. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 31 juillet 2023 Share Posté(e) le 31 juillet 2023 Bonjour , Depuis le Bios il n' y a pas une option pour entrer dans le mode avancé comme ici ? : (1) Depuis ce menu tu devrais accéder au démarrage sécurisé et tu pourras l'activer ! Si jamais ton modèle est diffèrent, fais une photo de ton bios que je vois à quoi il ressemble ! Bonne journée, Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2023 Bonsoir, Je t'envoie une photo de mon bios comme tu me l'as demandé. J'espère que celle-ci est assez correct pour que tu puisse m'aider. Bonne soirée et merci par avance. 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 3 août 2023 Share Posté(e) le 3 août 2023 Bonjour, Je vois l'onglet "Démarrage" ici : C'est ici que tu doit chercher le secure boot et l'activer en choisissant Windows UEFI mode comme ici ( en anglais dans le texte) : tiens moi au courant , Merci ! ( et merci @Le PoissonClown pour les captures !!) Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 5 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2023 Bonsoir, Je viens de faire le réglage comme vous me l'avez indiqué et suivant la copie d'écran mais, après avoir redémarré et fait la vérification, j'ai toujours le message suivant: ( voir copie d'écran ) Je comprends pas. Bonne soirée et merci par avance. Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2023 Bonsoir, Je reviens cers vous avec une autre copie d'écran qui pourras peut-être vous aider pour résoudre mon problème. Voir ci-dessous. Si vous avez une solution pour m'aider, ce serait gentil. Bonne fin de journée et merci par avance. Cordialement. Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 Bonjour, Ta dernière capture m'indique que le TPM 2.0 est bien activé pourtant ! Tu peux vérifier que le secure boot soit bien activé aussi , Parfois on croit avoir sauvegardé la configuration et en faite non ( ça m'arrive tout le temps !) Quand tu cliques sur " afficher tous les résultats" Qu'est-ce qui s'affiche ? Bonne soirée, Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2023 Bonsoir, Voici 2 copies d'écran pour répondre à ta question. Cordialement. Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 6 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2023 Je t'envoie également toutes ces copies écran au cas où .... Bonne soirée et désolé pour toutes mes questions. Avec mes remerciements. Cordialement Lien vers le commentaire
Toofan34 Posté(e) le 15 août 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2023 Bonjour à toutes et tous, J'ai toujours pas trouvé la réponse à mon souci. Je désespère d'avoir une solution un jour. J'ai peut-être raté quelque chose de tout simple mais que je ne vois pas. Merci par avance. Bonne journée. Cordialement. Lien vers le commentaire
Messages recommandés