Aller au contenu
Site Communauté

bouton arret

axty

Messages recommandés

bonjours à tous je suis nouveau et j'ai mis un post mais je crois que je me suis trompé d'endroit alors je le reposte  ici en espérant que cette fois je suis à la bonne place

"comment mettre un bouton arrêt sur le bureau sou linux 22.04 avec un glisser deposer"

car je n'y connait strictement rien en programation

Salut ! :c_satisfied:

Si je me réfère à la section du forum dans laquelle tu as ouvert cette discussion, tu es sous Ubuntu.

Voici comment le créer sur cette distrib :

• Ouvrir un éditeur de texte comme Gedit par exemple.
  • Copier ces lignes :
[Desktop Entry]
Version=x.y
Name=Arrêter
Comment=Commande qui éteint le système
Exec=/sbin/shutdown -Ph now
Icon=/usr/share/icons/Yaru/scalable/actions/system-shutdown-symbolic.svg
Terminal=false
Type=Application
Categories=Utility;Application;
  • Les coller dans le traitement de texte,
  • Puis enregistrer le tout sur le bureau en nommant le fichier : « Arrêter.desktop »

Si tu as des soucis au niveau de l'apparence visuelle de l'icône, dis-moi sur quel environnement de bureau tu es (pour afficher son nom, c'est la commande « echo $XDG_CURRENT_DESKTOP »).

Et de manière générale, pour créer facilement un raccourci sur Ubuntu, il faut presser et maintenir les touches Majuscule et Contrôle tout en faisant cliqué-glissé du fichier/dossier à l'emplacement désiré. :c_wink:

• Plusser (+1) 1

bonjours poisson clown

je suis désolé mais je ne comprend rien aux  lignes de commande c'est pour cela que je demandais de faire un glisser déposer avant sur les autres linux les plus anciens je parle ont faisait un glisser déposer ou un copier coller et l'affaire était jouer mais il faut bien constater que cela ne s'arrange pas il font de plus en plus compliquer et apparemment je ne suis pas le seul qui cherche cette solution mais bon les autres sont plus jeunes ils captent plus vites

en tout merci quand même d'avoir essayer de m'expliquer.

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...