Aller au contenu
Site Communauté

À titre d'information seulement

Invité
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes!

Je voulais vous annoncer qu'il y a effectivement un problème avec Avast One, l'antivirus. Malheureusement, il cause

1-Problème de redémarrage du Windows

2- Perte de débit de connection internet

3-il cause aussi des erreurs critiques à votre modem.

Merci et bonne fin de journée ou soirée!

Modifié par MickySaan
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @MickySaan peux tu donner des exemples précis de ces bugs ? 

Bonjour @calisto06! J'ai eu ces bugs sans connaitre la provenance. À force de discuter avec mon fournisseur internet puisque j'avais toujours des problèmes avec ma connection depuis 6 mois, l'agent du soutien technique m'a confirmé qu'il voyait beaucoup d'erreurs critiques venant de mon  modem et par la même occasion, je subissais une perte importante de ma connectivité donc,  de performance. Quand le technicien est venu chez-moi pour changer mon modem pour la quatrième fois,  il a vu que j'avais cet antivirus installé sur mon pc et il m'a conseillé de le désinstaller en me confiant qu'avast One apportait beaucoup de problèmes et c'est ce que j'ai fait et il m'a conseillé un autre antivirus qu'il connaissait bien. Une fois le travail fait, mon fournisseur et le technicien ne voyaient plus aucune erreur critique du modem et j'ai donc repris de la performance internet en réseau filiaire depuis la désinstallation d'Avast One et maintenant je n'ai plus aucun souci de redémarrage de mon Windows. J'ai maintenant un antivirus fourni par mon fournisseur et tout va bien maintenant ; tous les problèmes ont disparu. :wink:

Modifié par MickySaan
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

L'antivirus n'a rien à voir avec le modem puisque il est installé sur le PC ; au pire il peut bloquer des connexions sur le PC 

Avais tu testé à l'aide d'un autre PC ta connexion ? 

hello,

1 avec calisto,

on sais tous que Avast pose trop souvent des souci et pas que celui que tu rencontre et ce depuis des années. De plus il devient une usine a gaz que même Symantec a jamais su faire...

Maintenant je pense comme Calisto, Avast devais bloquer des connexions provenant de ton fournisseurs ce qui renvoyait a des erreurs critique ou pas au serveur de ton fournisseurs.

Quand Avast ou Mc afée ou Defender ou encore WD bloque une connexion de tel ou tel, comme par hasard si tu téléphone a ton fournisseurs il ne pourra pas le voir ou ne te le dira pas et pourtant, oh combien de connexion ne sont pas bloquer par tel ou tel antivirus...

Edit, c'est quand même chelou que comme par un hasard, un technicien te conseil celui de leur boite :c_lol2:

Modifié par Delta
  • J'aime 2

Désolé, j'ai manqué d'électricité en pleine écriture...

Bonjour @calisto06 et @Delta! Mon fournisseur d'accès a la capacité d'effectuer des tests à distance. Ceci étant dit, je ne sais pas comment vous, vous êtes connectés à internet, mais moi ici tout passe par le modem, model f@st 3658. Plus de modem, tout s'arrête : plus de télé, plus de téléphone et plus d'internet parce que tous mes appareils sont connectés au modem. Je ne fais que répéter ce qu'ont m'a dit, ce n'est pas moi l'expert dans ce domaine. Cependant tout ce que je peux dire c'est que depuis que j'ai désinstallé Avast One, les problèmes ont disparu. Maintenant tout va bien.

Il y a 8 heures, Delta a dit :

on sais tous que Avast pose trop souvent des souci et pas que celui que tu rencontre

De plus il devient une usine a gaz que même Symantec a jamais su faire...

Désolé, je ne savais pas. Avec le temps, c'est ce qui a été découvert.

Maintenant je pense comme Calisto, Avast devais bloquer des connexions provenant de ton fournisseurs ce qui renvoyait a des erreurs critique ou pas au serveur de ton fournisseurs.

C'est exactement ça, c'est ce que mon fournisseur a découvert. Le technicien a surveillé pendant quelques jours et m'a dit que tout était bien maintenant, qu'il ne voyait plus d'erreur du modem.

Modifié par MickySaan
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...