Aller au contenu
Site Communauté

Créer deux ordinateurs identiques

kdance90
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous J'utilise un ordinateur pour mon travail avec une multitude de logiciels Photoshop Virtual DJ et bien d'autres et je voudrais créer un ordinateur identique en cas où celui que j'utilise au travail tombe en panne et je ne voudrais pas passer par la case tout réinstaller logiciel par logiciel sur l'autre ordinateur je voudrais donc faire une copie de mon ordinateur actuel et tout réinstaller sur l'autre ordinateur est-ce qu'il y a un logiciel qui est capable de faire ça merci pour vos réponses

Bonjour @kdance90 on peut à l'aide d'un logiciel de transfert de profil créer une archive pour la réinstaller ailleurs 

Inconvénient : le profil se fait en sauvegardant la session donc tu n'auras pas de synchronisation 

Si tu utilise ton PC source ton profil ne sera pas synchronisé donc pas à jour si il y a un problème

En général on préfère utiliser une solution de sauvegarde comme  https://www.veeam.com/fr/vm-backup-recovery-replication-software.html qui permet de réinstaller une copie récente du profil sur l'appareil 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...