Aller au contenu
Site Communauté

Migrer de Windows 11 famille vers Windows 11 Pro

jl11
Résolu

Messages recommandés

Bonjour:smile:

Peut on migrer de Windows 11 famille installé sur un pc non compatible vers Windows 11 pro en ayant une clé d'activation et faisant la migration par SYSTEME - ACTIVATION - ETAT ACTIVATION - MODIFIER LA CLE DE PRODUIT. merci pour votre aide:smile:

Il y a 6 heures, jl11 a dit :

Peut on migrer de Windows 11 famille installé sur un pc non compatible vers Windows 11 pro en ayant une clé d'activation et faisant la migration par SYSTEME - ACTIVATION - ETAT ACTIVATION - MODIFIER LA CLE DE PRODUIT. merci pour votre aide:smile:

hello si il est non compatible oui mais il faut passer par rufus avec cette config :

How to Make Bootable Windows 11 Disk by Disabling TPM, Secure Boot, and RAM  Check With Rufus - Techtrickz

sauvegarder vos données avant on ne sais jamais

Modifié par Delta

Bonjour @Delta.:smile: Merci pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas du tout cette manipulation. Aurais tu la gentillesse de m'expliquer en détail ce qu'il faut faire en ayant la clé d'activation de ce Windows 11 Pro:smile:

Je vais donc installer RUFUS et ensuite que faut il que je fasse.

Il y a 1 heure, jl11 a dit :

Bonjour @Delta.:smile: Merci pour ta réponse. Par contre je ne comprends pas du tout cette manipulation. Aurais tu la gentillesse de m'expliquer en détail ce qu'il faut faire en ayant la clé d'activation de ce Windows 11 Pro:smile:

Je vais donc installer RUFUS et ensuite que faut il que je fasse.

installer rufus.

insérer une clé ubs dans le port usb.

lancer rufus quand la clé est connecter au port usb.

ensuite une page arrive comme celle ci  :

How to Make Bootable Windows 11 Disk by Disabling TPM, Secure Boot, and RAM  Check With Rufus - Techtrickz

cliquer sur sélection

allez parcourir la ou le iso de windows se trouve

ensuite image option choisir comme sur le screen que j'ai mis

cliquer sur demarrer

la clé sera rendue bootable avec le iso de windows11

• Plusser (+1) 1

Merci d'avoir détaillé, mais je ne comprends pas pourquoi je dois faire une clé USB bootable. Si j'ai bien compris, il faut que je réinstalle Windows 11 . Mais quel rapport avec la clé d'activation. Moi je pensais bêtement que le fait d'voir installé Windows 11 famille sur ce pc non compatible (avec l'explication de notre ami lecrabe) et ayant obtenu une clé d'activation que je pouvais migrer en allant sur "Système - activation (etc etc)  Bon je me suis planté. Cette manip que tu as eu la gentillesse de me détailler est trop complexe pour moi. je sens que je vais faire une bêtise. 

Il y a 2 heures, jl11 a dit :

Si j'ai bien compris, il faut que je réinstalle Windows 11

W11 n'as rien a voir avec W10.

donc il faut bien l'installer...

Si on passe par une mise a jours "couche" on aura d'office une en relation avec votre clé. Donc si elle est home on aura une version home. Vous désirez un Pro donc passage obliger par une clé activation.

Ce que je vous propose donc c'est une clean installation avec un W11 pro et vous mettrez votre clé pro.

C'est la façon la plus stable et avoir une bonne experience avec ce nouvel OS.

Il y a 2 heures, jl11 a dit :

Cette manip que tu as eu la gentillesse de me détailler est trop complexe pour moi. je sens que je vais faire une bêtise. 

cette pratique n'est pas compliquer :c_wink:

je vous assiste et cela ira sans problème...

Il faudra juste s'assurer de booter sur la clé et ensuite c'est une installation classique..

Il y a 10 heures, jl11 a dit :

en relisant un peut j'ai cru je ne sais pourquoi que vous aviez W10... :c_doubtfully: fin de semaine pour tout le monde :c_lol2:

le simple fait de mettre une clé pro je ne pense pas que cela vas transformer votre W11 home en une version Pro. Donc installer la version pro reste une obligation

Merci pour ton aide mais je ne veux pas faire une installation clean. Moi je récapitule. J'ai installé windows 11 famille avec des programmes (Il y en a pas mal). Je voulais passer en windows 11 pro. Je ne veux pas refaire une installation. je préfère laisser tomber. Merci infiniment d'avoir passé du temps et d'essayer de m'aider.  

• J'aime 1
il y a 3 minutes, jl11 a dit :

Merci pour ton aide mais je ne veux pas faire une installation clean. Moi je récapitule. J'ai installé windows 11 famille avec des programmes (Il y en a pas mal). Je voulais passer en windows 11 pro. Je ne veux pas refaire une installation. je préfère laisser tomber. Merci infiniment d'avoir passé du temps et d'essayer de m'aider.  

c'est visiblement tout a fait possible ...

Si vous avez une clé de produit Windows 11 Professionnel

• Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Activation.

• Sélectionnez Modifier la clé de produit, puis entrez la clé de produit à 25 caractères de Windows 11 Professionnel.

• Sélectionnez Suivant pour démarrer la mise à niveau vers Windows 11 Professionnel.

donc en fait vous ferez une mise a niveau par une mise a jours ...

Modifié par Delta

C'est justement la question que j'ai posé au début. Est ce que ça ne pose pas de problème du fait que j'ai installé Windows 11 famille sur un PC NON COMPATIBLE et que si je rentre la clé d'activation pour migrer vers Windows 11 pro est ce que ça sera accepté du fait que mon portable n'est pas compatible

il y a 7 minutes, jl11 a dit :

Est ce que ça ne pose pas de problème du fait que j'ai installé Windows 11 famille sur un PC NON COMPATIBLE et que si je rentre la clé d'activation pour migrer vers Windows 11 pro est ce que ça sera accepté du fait que mon portable n'est pas compatible

je ne pense pas que cela posera problème car il ne fera que mettre une mise a niveau il ne devrais pas re fouiner il vas juste vous remettre les choses de la version PRO.

Maintenant pour plus de sureté, sauvegarder vos données etc. Faite une image disque tel qu'il est maintenant pour le en cas où.

Bonjour. :smile:

Me voici de retour pour donner le résultat

Je suis donc en possession de 2 clés. 1 CLE GENERIQUE qui permet de migrer vers WINDOWS 11 PRO pour la mise à jour et une 1 CLE d'ACTIVATION. J'ai donc rentré en 1er cette CLE GENERIQUE pour la mise à jour. (Clé  que l'on trouve sur internet). La mise à jour s'est bien effectuée. Lorsque  j'ai fait WINVER il y avait bien WINDOWS 11 PRO. Je suis allé ensuite dans les paramètres SYSTEME puis ACTIVATION et là malheureusement comme je m'en doutais il était bien précisé que ce n'était pas activé. J'ai donc cliqué sur MODIFIER et J'ai  rentré cette CLE d'ACTIVATION   et là Windows 11 Pro a bien été activé. Voilà en détail la manip. Par sécurité j'ai fait bien sur un clone de mon SSD avant de faire cette migration. 

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...