Bernard PAUTAL Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 Bonjour à Tous, J'ai, récemment, changé de carte mère et elle n'a pas reconnu mon SSD. Sur les conseils du Poisson Clown j'ai réinstallé Windows 10 sur un nouveau SSD et récupéré mes fichiers sur l'ancien. Mais j'avais une machine virtuelle dont j'ai besoin pour un ancien logiciel. Il s'agit de VMware Workstation Pro 17 Je n'avais pas noté la clé de validation alors ma question est : comment récupérer cette clé dans mon ancien SSD ? Merci de cos réponses. Bien cordialement, BP Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 25 mai 2023 Share Posté(e) le 25 mai 2023 Salut ! Facile ! C'est comme pour la clé d'activation de Windows : elle se trouve dans la ruche SOFTWARE du registre : https://www.isumsoft.com/product-key/how-to-find-vmware-workstation-license-key.html Et ne te casses pas la tête à réinstaller ta VM : tu peux récupérer le disque dur virtuel (fichier vmdk) de ton ancienne VM pour créer une nouvelle VM à partir de celui-ci. https://kb.vmware.com/s/article/2010196 1 Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour PoissonClown, Et merci de ta réponse rapide. En effet j'ai récupéré ma clé, pas de problème. Maintenant j'ai un souci avec la VM : voir pièce jointe. Je suis allé voir dans le bios de la carte mère et je ne trouve rien à ce sujet. Mais je ne parle pas bien anglais. A plus, BP Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 26 mai 2023 Share Posté(e) le 26 mai 2023 (modifié) Ouh-laaa ! Oui, pas évident comme message Il y a 6 heures, Bernard PAUTAL a dit : Je suis allé voir dans le bios de la carte mère et je ne trouve rien à ce sujet. Mais je ne parle pas bien anglais. Il faut aller chercher dans les paramètres du processeur (cpu) du BIOS. Sur une carte-mère Gigabyte, il faut aller dans la partie M.I.T, cliquer sur "Advanced Frequency Settings", puis sur "Advanced CPU Core Settings", puis double-cliquer sur "SVM Mode" et choisir "Enabled". Ensuite enregistrer (Save & Exit, Yes). Et normalement, le message ne devrait plus apparaître au démarrage de la VM. (Voir a partir de 0min, 37sec.) Modifié le 26 mai 2023 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 27 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2023 Bonjour PoissonClown, Ca y est j'ai trouvé et, effectivement, ça fonctionne parfaitement. J'ai pu réinstaller ma VM et récupérer mes anciens dossiers. Alors tout est parfait. Un grand merci à Toi. On peut mettre le sujet en résolu. Bien amicalement, B. Pautal 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés