yolodaco Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Bonjour à tous ! Je cherche à utiliser mon compte Onedrive avec 2 utilisateurs différents sur mon PC portable. Un peu de contexte ... Mon compte principal est un compte Microsoft, utilisateur nommé "Maison", et mon 2e utilisateur nommé "Ecole" est un compte Local. Je voudrai utiliser l'un ou l'autre suivant le lieu dans lequel je me trouve, pour que mon bureau soit adapté au lieu d'utilisation du PC. Cependant, j'utilise un seul compte Onedrive, dont j'ai besoin à l'école comme à la maison. Mon Onedrive est bien configuré sur l'utilisateur "Maison". Lorsque j'ouvre "Ecole" et que je me connecte à mon Onedrive, je sélectionne le même emplacement du dossier présent sur "Maison" (puisque je veux que ce soit identique en tout point...). Mais j'ai l'erreur "Désolé... Un problème s'est produit lors de votre connexion". Cela ne m'empêche pas d'accéder à tous mes fichiers Onedrive depuis "Ecole" puisqu'ils restent présents sur le SSD, mais cela me chagrine un peu, j'ai peur que la synchronisation soit pas adaptée... Déjà, est-ce que ce que je souhaite faire est faisable ou non ? si oui, que dois-je changer ? Merci d'avance à tous ceux qui m'orienteront ! Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 (modifié) Salut ! Le 19/05/2023 à 20:04, yolodaco a dit : Mon Onedrive est bien configuré sur l'utilisateur "Maison". Lorsque j'ouvre "Ecole" et que je me connecte à mon Onedrive, je sélectionne le même emplacement du dossier présent sur "Maison" (puisque je veux que ce soit identique en tout point...). Mais j'ai l'erreur "Désolé... Un problème s'est produit lors de votre connexion". Il est là le problème : un dossier de synchronisation OneDrive se configure pour un compte. Il n'est pas possible de configurer un seul et même dossier OneDrive pour plusieurs comptes. Donc il ne faut pas sélectionner le même emplacement, car il est déjà configuré pour être synchronisé avec ton utilisateur "Maison". Je t'invite donc à consulter tes données en local depuis ton compte local "Ecole". Le 19/05/2023 à 20:04, yolodaco a dit : mais cela me chagrine un peu, j'ai peur que la synchronisation soit pas adaptée... Tu crains que les données que tu ajoutes/modifies depuis le compte local "Ecole" ne soient pas synchronisées ? Alors là, j'avoue que j'ignore complètement si c'est le cas. J'ajoute un bandeau en haut de la discussion pour inviter un autre utilisateur à répondre à cette question. [Edit: réponse trouvée par l'auteur.] Bonne suite. Modifié le 20 mai 2023 par Le PoissonClown 1 1 Lien vers le commentaire
yolodaco Posté(e) le 20 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 20 mai 2023 Salut et merci pour ta réponse ! Il y a 7 heures, Le PoissonClown a dit : Je t'invite donc à consulter tes données en local depuis ton compte local "Ecole". Tu crains que les données que tu ajoutes/modifies depuis le compte local "Ecole" ne soient pas synchronisées ? C'est ce que je fais du coup, sans connecter OneDrive sur "Ecole", et les données sont bien synchronisées sur "Maison". Mais je n'ai pas le visuel dans la barre d'état en bas à droite, embêtant... Si je connecte Onedrive sur "Ecole" à un autre emplacement, la synchronisation fonctionne également sur le dossier local correspondant au Onedrive de "Maison", mais il y a doublon du coup... Drôle de situation, c'est peut être ma requête qui est farfelue. Je considère le sujet comme résolu du coup :) Merci pour ta contribution et bonne soirée ! 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 20 mai 2023 Share Posté(e) le 20 mai 2023 Je t'en prie, du coup je passe en résolu. Il y a 3 heures, yolodaco a dit : Drôle de situation, c'est peut être ma requête qui est farfelue. Oh ça ne m'étonnerait pas du tout que ce soit OneDrive dans Windows qui n'est pas adapté aux multi-comptes. D'ici même à ce que ce soit volontaire de la part de Microsoft il n'y a pas grand-chose. Lien vers le commentaire
Messages recommandés