windows 10 Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 (modifié) Bonjour, Ce matin j'ai demarré mon pc et j'ai vu "No Bootable Device", j'ai tenté de réparer en essayant un blog sur internet et je n'ai pas réussi, j'ai aussi passé par UEFI (Bios) et il indique HDD0 Model Name: None, HDD0 Serial Number: None, ATAPI Model Name: None, Boot priority order: rien. Pouvez - vous m'aider car je voullais installer autre chose sur le pc. Modifié le 5 mai 2023 par windows 10 reparation pc acer Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 (modifié) Bonjour, Le message "No Bootable Device" signifie que le PC ne trouve aucun système sur lequel il peut démarrer. Rien d'étonnant vu les indications fournies par le BIOS qui indiquent que le PC ne voit/reconnaît aucun disque dur. Le disque dur est donc soit fichu, soit il a un mauvais contact à son branchement (ce qui serait l'idéal). La machine est-elle encore sous garantie ? Si vous ne savez pas comment le savoir, je peux le chercher à partir de la marque [Edit: pardon, vous avez indiqué que c'est un Acer] et du numéro de série (indiqué au dos, avec l'intitulé SN ou Serial Number). Modifié le 5 mai 2023 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
windows 10 Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2023 Re-bonjour, Le S/N (sou serail numer) est: NXHF2EF028134179513400, mais si vous voulez, je regarde la garantie 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 mai 2023 Share Posté(e) le 5 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, windows 10 a dit : Le S/N (sou serail numer) est: NXHF2EF028134179513400, mais si vous voulez, je regarde la garantie Le site du constructeur ne fournit aucune information sur la garantie. Pour ça il faut contacter l'assistance par mail ou téléphone. Mais si vous vous rappelez de la date d'achat c'est simple : la garantie légale de conformité expire au bout de 2 ans après cette date. Edit: Je me suis permis de retirer la mention "sujet résolu" puisque ma réponse en l'état n'apportait pas vraiment de solution. J'imagine que c'est une fausse manip. Mais si c'est pas le cas j'en profite pour ajouter un complément aux éventuels lecteurs : si le PC est encore sous garantie, autant la faire jouer et donc le retourner au vendeur. Si la garantie est expirée, il faudra démonter le PC pour vérifier le branchement du disque dur, ou le confier à un réparateur si on ne se sent pas capable de faire cette manip. Là, vous avez plus d'éléments qui répondent à votre problématique. Modifié le 5 mai 2023 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
windows 10 Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2023 Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : Bonjour, Le message "No Bootable Device" signifie que le PC ne trouve aucun système sur lequel il peut démarrer. Rien d'étonnant vu les indications fournies par le BIOS qui indiquent que le PC ne voit/reconnaît aucun disque dur. Le disque dur est donc soit fichu, soit il a un mauvais contact à son branchement (ce qui serait l'idéal). La machine est-elle encore sous garantie ? Si vous ne savez pas comment le savoir, je peux le chercher à partir de la marque [Edit: pardon, vous avez indiqué que c'est un Acer] et du numéro de série (indiqué au dos, avec l'intitulé SN ou Serial Number). Bonjour, Je me suis souvenu quand j'ai acheté le pc. (novembre 2021) et il est encore sous garanti, je vais voir au magasin si ils peuvent pas réparer. Je donnerai des nouvelles si j'en ai (j'éspère). 1 Lien vers le commentaire
windows 10 Posté(e) le 6 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2023 Bonjour, j’ai du nouveau sur le pc. Alors j’étais au magasin et ils mon donné le numéro d’Acer, j’essayerais de voir avec Acer si je peut réparer, je donnerai plus de nouvelles après la réparation (peut être) si il est réparé je posterai le numéro et je mettrai ce sujet en mode « résolu ». 1 Lien vers le commentaire
Solution windows 10 Posté(e) le 9 mai 2023 Auteur Solution Share Posté(e) le 9 mai 2023 Bonsoir, Je vous rapport une mauvaise nouvelle, J'ai contacté Acer et ils m'ont dit que je devais le rapporter au magasin, je l'ai rapporté ce soir au magasin pour une réparation, merci a tout ceux qui mont aidé. Bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés