Aller au contenu
Site Communauté

CPU et TPM non pris en charge pour Windows 11


kapresh
Aller à la solution Résolu par kapresh,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

D'une génération où les seuls pc appartenaient à la NASA, pardonné mon ignorance.

Un assembleur de pc reconditionné m'a vendu un produit qui "freeze" sans cesse quand je suis sur internet ou pas. Il semble être incompatible avec windows 11. Malgré mes protestations, il refuse de me le reprendre, insistant sur le fait que cela vient de mon réseau électrique, internet, mon incompétence etc... 

Avec un Intel core i5 4440 3.1GHz et TPM1.2 sur W11 pro 22H2, 16 Go de ram, plusieurs personnes affirment que c'est normal que cela fonctionne pas. 

Le vendeur soutient avoir toutes les autorisations de Microsoft pour installer W11 sur leur pc reconditionné, et m'envoie balader.

Je nage en eaux troubles, le minitel était plus simple . 

Qu'en pensez vous ? Est ce honnête de sa part ? Que dois je faire ?

sinon regarder mon fond d'écran...

bonne journée

IMG_20230425_191607831.jpg

Lien vers le commentaire

merci zelandonii

je vais attendre quelques autres réponses

c'est un vendeur qui retombe toujours sur ces pieds et lorsqu'il le teste dans son magasin il ne plante pas ( il a la fibre et moi la 4G)

il précise que le pc restait allumé dans sa boutique en permanence et ne présentait aucun problème, juste qu'il ne servait à rien hormis de la déco

Lien vers le commentaire

Ce qu'il réussissait à faire avec ce PC ne te regarde pas. Le fait de vendre un produit implique qu'il fonctionne conformément à la description et ce qui en est attendu. Installer W11 sur un PC qui ne l'accepte pas car Microsoft impose certaines conditions et le vendre, est au mieux idiot et au pire de l'arnaque. Il existe depuis la sortie de l'OS des tas de manières de l'installer mais aucune, sauf erreur de ma part, n'est approuvée par l'éditeur.

En clair, tu t'exposes à un risque de non prise en charge des problèmes par Microsoft et un souci de garantie sur les composants du PC. Sachant que le revendeur ne reconnaît déjà pas sa responsabilité. Quant à ses excuses... Est-ce que ton ancien PC avait ces ennuis ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

mon ancien pc, acheté chez eux, n'a jamais eu de problème bien qu'avec windows7 jusqu'à ce que mon disque dur rende l'âme il y a 15 jours. J'ai un pc portable en W7 qui fonctionne très bien. Le vendeur ne cesse de me dire que c'est mon débit internet qui est faible. Il plante pareil chez mon voisin 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Il existe depuis la sortie de l'OS des tas de manières de l'installer mais aucune, sauf erreur de ma part, n'est approuvée par l'éditeur.

Hello,

petite incursion en catimini. L’éditeur tout le monde le sais est très large niveau esprit et c'est dans sont intérêt, il vas pas emmer*** le client ni le commerçant pour un si petit problème que cela. C'est stratégique car même avec les licence piraté il donne même la chance a ses utilisateurs là de se remettre en conformité en donnant des clé de licence ou via les serveurs de microsoft de recevoir une mise a jours qui rendra officiel sont système d'exploitation par upgrade.

Donc il ne faut pas espérer avoir de l'aide de crosoft pour cela car système illégal ou pas c'est utiliser sont outil, sont système d'exploitation et non celui d'un autre. Un client illégal ou pas reste un client dans sa boite.

pour résumé, le commercant a pas jouer franc jeu c'est indeniable !!!! Il aurait du dire que le pc n'etait pas compatible mais tout a fait capable de faire tourner W11. Car W11, apres tout, c'est identique a W10 sauf le design W11 ne reclame pas plus de puissance qu'un W10. Les exigences de crosoft pour sont W11 sont purement encore une fois strategique et copinage avec les constructeur de carte mere pour poussé les gens a acheter news ou prendre une puce TPM2.0.

Il y a 4 heures, kapresh a dit :

Avec un Intel core i5 4440 3.1GHz et TPM1.2 sur W11 pro 22H2, 16 Go de ram, plusieurs personnes affirment que c'est normal que cela fonctionne pas. 

oui il faut passer par le rufus no TPM et tout ce passera bien. Votre pc ira aussi bien qu'un autre.

 

Il y a 4 heures, kapresh a dit :

Un assembleur de pc reconditionné m'a vendu un produit qui "freeze" sans cesse quand je suis sur internet ou pas. Il semble être incompatible avec windows 11. Malgré mes protestations, il refuse de me le reprendre, insistant sur le fait que cela vient de mon réseau électrique, internet, mon incompétence etc... 

un frezze peut venir de beaucoup de chose problème matériel ou software

Carte graphique, Carte mère, Alimentation, Ram, etc etc il faut investiguer

 

@zelandonii je pense, vas vous faire passer une série de test pour voir si c'est pas un élément qui devient problématique si cela s’avère un élément matériel, vous pourrez là allez contester pour élément défectueux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zelandonii a dit :

Merci pour tes précisions @Delta.

Je peux lui faire passer des tests mais à priori quand le vendeur l'essaye, tout fonctionne. Donc ça ne peut pas venir d'un composant, sinon le problème serait permanent.

Si tout fonctionne chez le commerçant, tout devrais fonctionner chez le client. :c_embarrassed: Je ne vois pas ce que l’électricité aurait a voir la dedans, sauf, si chez le client l’électricité est vacillante fluctue constamment :c_embarrassed:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour et Merci @Delta

ni connaissant rien je patauge. Je sors de chez un assembleur qui dit que c'est pas très honnête de vendre un pc de ce type et par la même assez onéreux. 

j'ai une alim de 290w une Nvidia 1050, carte mère je sais pas où trouver sa référence

le refus de TPM c'est quoi? sinon mon électricité va bien 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kapresh a dit :

le refus de TPM c'est quoi?

Rufus non TPM

en fait, c'est un logiciel de création de iso sur clés usb qui sera rendue bootable grâce au logiciel rufus

ici pour rufus

https://lecrabeinfo.net/telecharger/rufus

il y a divers version de Rufus et je vais dire a la sortie de Windows W11, et ce prérequis TPM2.0 Rufus a créer une options dans sont logiciel qui permet d'outre passer ce prérequis.

TPM c'est une puce intégré a la carte mère ou via une puce additionnel. voici une définition pour que vous voyez un peut ce que le TPM

Citation

Un module TPM (Module de plateforme fiable) permet d’améliorer la sécurité de votre PC.  Elle est utilisée par des services tels que le chiffrement de lecteur BitLocker, Windows Hello, etc., pour créer et stocker en toute sécurité des clés cryptographiques et pour vérifier que le système d’exploitation et le microprogramme de votre appareil sont censés être et ne sont pas falsifiés.

donc elle est intégré a la cm ou alors via une puce tel que celle ci les modèles et le look peuvent différer

Vérifiez et activez TPM 2.0 pour mettre à jour Windows 11

il y a 11 minutes, kapresh a dit :

j'ai une alim de 290w une Nvidia 1050, carte mère je sais pas où trouver sa référence

il nous faudrait un peut plus de detail sur votre Nvidia, en prenant l'exemple d'une 2 Go ram, votre consommation est de :

TDP

75 W

Suggested PSU

250 W

 

290W est donc pour moi un peut léger car je ne sais pas pour quelle usage est fait votre pc, mais il faut savoir que certaines fois le pc se met a burner comme un petit jeune quand on lui demande de la puissance. Un jeu ou un programme assez lourd et là il se met a consommer et on peut avoir une chute brutal de la réserve de courant.. il se caractérise par un plantage, un bug, des upp upp ou encore comme vous le constatez des freeze

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kapresh a dit :

Le vendeur ne cesse de me dire que c'est mon débit internet qui est faible. Il plante pareil chez mon voisin

Ce pc, Si il n'est pas sur internet déconnecter d'internet, comment ce comporte t'il ?

Votre voisin a quelle genre de contrat et debit internet?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kapresh a dit :

j ai un débit de 40 mb mon voisin 60

40mb/S 60mb/S

votre débit n'est pas en cause

et ni celui de votre voisin.

votre commerçant raconte n'importe quoi.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Cela a l'air de confirmer ce que nous soupçonnions, ton vendeur en plus d'être malhonnête est incompétent. Ton PC n'est pas compatible W11, il a forcé l'installation et l'a en plus mal installé.

Je pense que c'est plutôt pour ça qu'il freeze.

Au fait, c'est quoi le nom de sa société ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...