Aller au contenu
Site Communauté

Probleme Ethernet

orkyes
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a vous , je viens m'inscirire ici a la recherche d'un problème sur mon ordinateur fixe, hier en pleine utilisation mon pc a freeze et c'est arreter , depuis lorsque que je le rallume , mon bureau ce bloque quelque fois pendant quelques secondes , puis il remarche , ça me le fait 3/4 fois apres plus rien , de plus je n'ai plus internet via mon cable ( focntionne sur un autre machine ) , quand je le branche a mon switch je n'ai pas les petites lumieres qui s'allume , pourtant je voit bien ma carte internet quand je vais dans le gestionnaires de pêriphériques , sachant que pour le coup le wifi lui marche tres bien , j'ai bien peur que ma carte mère est prit un pete mais avec mes petites capacité en informatique je n'arrive pas a pousser ma recherche plus loin , si quelqu'un aurait une solution , ou des conseils pour essayer de retablire cela ! 

Merci d'avance pour les retours 

merci de ta reponse , je te met en piece jointe le rapport evenement , qui marque un erreur de lancement au passage

Capture d’écran 2023-04-26 142832.png

Le truc que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien du 17 a aujourd'hui alors que j'ai utliser ce pc et que c'etait fonctionnel

Modifié par orkyes
il y a 23 minutes, orkyes a dit :

merci de ta reponse , je te met en piece jointe le rapport evenement , qui marque un erreur de lancement au passage

cliquer sur journaux windows et développer,

vous devriez voir

installer

application

système

sécurité

cliquer sur application et faite une capture

cliquer sur systeme et faire une capture

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
il y a 43 minutes, orkyes a dit :

Controleur internet , quand tu parle de ça c'est au niveau de la carte mère ? ducoup la seule solution, est de la remplacé j'imagine

avant de remplacer, on vas voir si c'est pas un driver qui aura sauter.

pour cela il me faut les erreur etc. Comme je vous l'ai demander

Il y a 19 heures, orkyes a dit :

Je n'avais pas vu votre deuxieme message , je vous envoie si joint les deux captures 

J'ai prit les evenements au moment du problemes , ce sont les meme lignes qui reviennent a chaque allumage du pc 

bonjour, je ne vois pas les captures d’écran et les erreurs.

quelle est la marque et le modèle du pc.

Il y a 5 heures, orkyes a dit :

Alors c'est une GYGABYTE  H510M H j'ai pleins de driver en cd mais pas de lecteur donc je peut pas recuperer ceux la :/

hello,

voici

Realtek LAN Driver

[1168.007.0318.2022]

4,84 MB

2022/04/01

https://download.gigabyte.com/FileList/Driver/mb_driver_654_w11_1168.007.0318.2022.zip?v=07466d7005ac1718a94c1669f6d329b3

vous le decompressez et installer le

Modifié par Delta

Bon malheuresement je pense que la carte mere a du prendre un pete , meme en changeant le driver je n'ai toujours pas internet via cable , et dans le gestionnaire de tache je le voit toujours comme en defaut ! Merci d'avoir prit du temps mais le changement va s'imposer ahah 

il y a 14 minutes, orkyes a dit :

je remet un dernier screen, au cas ou mais sans grandes convictions 

hello

a la limite il existe des carte réseau Ethernet...

Moins chère que le remplacement d'une CM. Maintenant si vous désirez remplacer ou passer a du plus performant au niveau CM là oui...

• Plusser (+1) 1

Pour le coup si je doit changer quelque chose autant passé sur une cm de meilleur qualité , j'avais achteer celle ci car au moment ou j'ai monter le pc c'etait en plein covid donc tout couté une fortune , on va passer sur un petit upgrade CM/proco les prix on bien baissé , merci a toi du temps prit encore une fois !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...