Aller au contenu
Site Communauté

Couacs (et questions) sur Acer Nitro 5

carine262000
Message ajouté par Le PoissonClown,

Solutions non trouvées pour : ouverture lente de Wordpad, soucis d'affichage sur Facebook, et CCleaner qui ne supprime plus les dossiers récents sur Accès rapides.

Reprise du dépannage ouverte à qui le souhaite.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour plusieurs petits couacs sur mes 2 PC portables, un Acer Nitro 5 et un Medion Defender P10, mais je crois que c'est mieux de commencer par le Acer vu que j'ai quasi les même problèmes sur les 2...

Pour les caractéristiques :

Acer AN517-52

Processeur :    Intel(R) Core(TM) i7-10750H CPU @ 2.60GHz   2.59 GHz

Mémoire RAM installée     : 16,0 Go (15,8 Go utilisable)

Type du système :    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition    Windows 10 Famille
Version    22H2

Je crois que j'ai 2 cartes graphiques : Intel UHD Graphics et Nvidia GeForce GTX 1650 Ti

⦁    Pour Nvidia j'ai fais la mise à jour récemment pour essayer de résoudre les problèmes.
⦁     Pour Intel j'ai des mise à jour par Windows update (je sais pas si c'est fais correctement donc)

Pour le DD je crois que c'est un SSD et je n'ai qu'une partition dans "Ce PC"

Question SSD : Que pensez-vous de la défragmentation sur un SSD ?? Car je dois à chaque fois attendre 1 bonne minute quand je veux ouvrir le wordpad.

J'ai pas pu remplir correctement la fiche technique car trop technique pour moi... J'ai essayé Speccy mais je sais pas "l'utiliser" correctement (trop technique et en anglais, et je voudrais pas donner de fausses informations du coup).

Question Speccy : quand je l'ouvre il me demande à chaque fois si j'accepte qu'il apporte des modifications à l'ordi... Est-ce normal ??

Dans la fiche technique j'ai pas osé installer tout les outils en même temps et surtout si je sais pas les utiliser. Mais je veux bien apprendre...

J'utilise principalement Firefox et Edge très rarement (à jour). Avec firefox j'utilise ublock origin

J'utilise aussi Cclener surtout pour nettoyer les ordi avant les sauvegardes (fichiers indésirables et de suivis).

Pour les couacs :

1- J'ai quasi toujours des messages que le DD externe ne peus être retiré car un programme continue à l'utiliser (capture d'écran).
J'ai plusieurs marques de DD et certains ne me font quasi pas le souci et d'autres quasi à chaque fois

2- Sur Facebook quand je veux fermer une image (au bout d'un petit moment sans problèmes) je ne peux plus utiliser la petite croix (inactive), soit il ne se passe rien,  soit j'arrive au hasard sur un des groupe auxquels je suis abonnée, et j'ai de l'écris en transparence (capture d'écran)

2a- Facebook toujours... J'ai le problème que quand le pointeur de ma souris est en mode présélection sur "pages aimées" j'ai une date qui s'affiche en haut et toujours des écris en transparence (Capture d'écran mais on vois pas le pointeur de la souris)

Question : Sur Facebook (l'autre jour, bien après mes problèmes) j'ai fais une mauvaise manip (et je sais pas si c'est un problème ou pas) j'ai appuyé sur la touche windows + F12 Scr Lk et une fenêtre en bas c'est ouverte, j'ai vite refermer avec la petite crois à droite... Qu'est-ce que j'ai fais ??

3- l'icône de la boite mail de windows reste avec un 1 affiché constamment même si j'ai relevé le courrier (que sur le Acer...)

4- Sur le Medion j'ai aussi la luminosité qui descend sur zero dès que ça approche des 30 % (environ) du reste de la bâtterie. ça me l'a toujours fais, c'est pas grave mais agaçant... et depuis quelques jours, au bout de 2 heures (comme je l'ai programmé), il s'éteint complètement au lieu de se mettre en veille uniquement. (Si c'est OK pour vous on pourra voire ça plus tard si j'ouvre un autre sujet concernant le Medion pour pas tout mélanger)

5- Depuis quelques jours Ccleaner ne nettoie plus mon historique de "Accès rapide" (Acer et Medion)

6- Sur les 2 PC j'ai également le souci que j'ai des applications (Asisstant de mis à jour de windows 10 + App Explorer) qui sont avec une icone "fichiers blancs" dans le menu démmarer mais qui n'apparaissent pas dans "Applications" ou "programmes et fonctionnalité" et donc impossible à désinstaller, même avec Ccleaner.

Voilà j'espère que j'oublie rien et je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider !! J'ai aussi essayé de faire quelque chose qui soit le plus facilement lisible et claire visuellement mais n'hésitez pas à me dire si c'est trop coloré... Merci !

DD éjection (2).png

Capture d’écran (127).jpg

InkedCapture d’écran (128).jpg

Capture d’écran (131).jpg

Fiche de configuration.pdf

Bonsoir,

Il y a 2 heures, carine262000 a dit :

Question SSD : Que pensez-vous de la défragmentation sur un SSD ?? Car je dois à chaque fois attendre 1 bonne minute quand je veux ouvrir le wordpad.

J'en pense que c'est comme le formatage de clé USB : ça les use, mais c'est parfois nécessaire.

Par contre à mon avis, rien à voir avec la lenteur de wordpad.

Question Speccy : quand je l'ouvre il me demande à chaque fois si j'accepte qu'il apporte des modifications à l'ordi... Est-ce normal ??

Oui. Concrètement, le système demande s'il faut autoriser le logiciel à écrire sur le disque dur.

J'ai quasi toujours des messages que le DD externe ne peus être retiré car un programme continue à l'utiliser (capture d'écran).
J'ai plusieurs marques de DD et certains ne me font quasi pas le souci et d'autres quasi à chaque fois

As-tu un antivirus en plus du Windows Defender par défaut ? C'est parfois lui qui scan le DDE.

Ce que je fais dans ce cas, j'ouvre le gestionnaire de tâches, je tape "e" pour trouver l'explorateur de fichiers dans la liste de processus et clic droit dessus pour le redémarrer. Et là je peux éjecter le DDE sans erreur.

Sur Facebook [problèmes d'affichage]

As-tu des extensions de filtrage ?

j'ai appuyé sur la touche windows + F12 Scr Lk et une fenêtre en bas c'est ouverte, j'ai vite refermer avec la petite crois à droite... Qu'est-ce que j'ai fais ??

Je ne sais pas ça ne me dit rien.

l'icône de la boite mail de windows reste avec un 1 affiché constamment même si j'ai relevé le courrier (que sur le Acer...)

Et moi sur tous les Windows, l'icône de la connexion réseau affiche qu'il n'y a pas de connexion pendant plusieurs minutes alors qu'Internet est revenu. Les icônes dans la barre de tâches sur Windows ne sont malheureusement pas fiables. J'ignore s'il existe une astuce pour Windows Mail.

Sur le Medion j'ai aussi la luminosité qui descend sur zero dès que ça approche des 30 % (environ) du reste de la bâtterie.

Normalement ça se règle dans les options d'alimentation. Si tu ne trouves pas l'option, dis-le, je peux te la retrouver.

Depuis quelques jours Ccleaner ne nettoie plus mon historique de "Accès rapide" (Acer et Medion)

Dans la partie "Explorateur Windows" de CCleaner, il faut cocher "Documents récents" et "autres fichiers récents" pour ça. Est-ce que c'est bien coché ?

Sur les 2 PC j'ai également le souci que j'ai des applications (Asisstant de mis à jour de windows 10 + App Explorer) qui sont avec une icone "fichiers blancs" dans le menu démmarer mais qui n'apparaissent pas dans "Applications" ou "programmes et fonctionnalité" et donc impossible à désinstaller, même avec Ccleaner.

Il faut faire un clic droit dessus, choisir "Plus", puis "Emplacement du fichier". Et là on peut supprimer le raccourci.

J'ai aussi essayé de faire quelque chose qui soit le plus facilement lisible et claire visuellement mais n'hésitez pas à me dire si c'est trop coloré...

Aucun souci. Très lisible pour moi. Merci pour tes efforts de clarté.

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme.
  • Plusser (+1) 2

Bonjour @Le PoissonClown ,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et compléments d'informations !!

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

J'en pense que c'est comme le formatage de clé USB : ça les use, mais c'est parfois nécessaire.

Par contre à mon avis, rien à voir avec la lenteur de wordpad.

Vous pensez que ça viendrais de quoi et que pourrais-je y faire ?

As-tu un antivirus en plus du Windows Defender par défaut ? C'est parfois lui qui scan le DDE.

Au sujet des DD externes : Non je n'ai que Windows defender... Je vais essayer votre méthode !!

Pour Facebook : Oui j'ai Ublock Origin et j'avoue que je sais pas le gérer donc je le laisse fonctionner par défaut...

Normalement ça se règle dans les options d'alimentation. Si tu ne trouves pas l'option, dis-le, je peux te la retrouver.

Pour le Medion : J'ai fais une capture pour savoir si je suis au bon endroit et lequel choisir ?

Dans la partie "Explorateur Windows" de CCleaner, il faut cocher "Documents récents" et "autres fichiers récents" pour ça. Est-ce que c'est bien coché ?

Les cases que vous me conseillez de cochés sont grisées... Savez-vous si c'est possible de les "dégrisées" ?

Il faut faire un clic droit dessus, choisir "Plus", puis "Emplacement du fichier". Et là on peut supprimer le raccourci.

Merci beaucoup !! ça a bien fonctionné !! :-)

Encore merci pour votre aide !!

J'attends de vos nouvelles pour le reste...

alimentation.png

il y a 47 minutes, carine262000 a dit :

Vous pensez que ça viendrais de quoi et que pourrais-je y faire ?

Salut !

Pour Wordpad, je ne sais pas. [Edit: voir peut-être une réparations fichiers système :  ]https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html ]

Pour Facebook : Oui j'ai Ublock Origin et j'avoue que je sais pas le gérer donc je le laisse fonctionner par défaut...

Pour le désactiver, il suffit de cliquer sur l'icône de Ublock Origin, puis sur le gros bouton d'allumage, et rafraîchir ensuite la page (F5).

Même chose pour le réactiver.

[Options d'alimentation] lequel choisir ?

Le premier : Paramètres d'alimentation et de mise en veille.

Les cases que vous me conseillez de cochés sont grisées... Savez-vous si c'est possible de les "dégrisées" ?

Non, je n'en sais rien. La fonction "fichiers récents" est peut-être désactivée dans les paramètres de Windows. Mais dans ce cas, ils ne devraient pas apparaître dans les liens "Accès rapide"...

Est-ce qu'il y a des réglages dans les propriétés de cette bibliothèque ?

Je teste dans la journée et je te fais part de mes recherches ce soir.

• Plusser (+1) 1

re, :-)

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Pour Wordpad, je ne sais pas. [Edit: voir peut-être une réparations fichiers système :  ]https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html ]

Ok merci !!

Il y a 16 heures, Le PoissonClown a dit :

Ce que je fais dans ce cas, j'ouvre le gestionnaire de tâches, je tape "e" pour trouver l'explorateur de fichiers dans la liste de processus et clic droit dessus pour le redémarrer. Et là je peux éjecter le DDE sans erreur.

Concernant l'éjection des DD externes j'ai essayé de voire dans le gestionnaire des tâches mais je pense que j'ai pas du comprendre correctement votre explication car je n'ai pas vu de zone de recherche pour taper le "e" dans le gestionnaire des tâches, ni vus l'explorateur de fichiers dans processus (j'ai pas encore tester en "situation réelle" je le ferait à mes prochaines sauvegardes d'ci ce weekend, donc je reviendrais vous dire !!)

il y a 52 minutes, Le PoissonClown a dit :

Non, je n'en sais rien. La fonction "fichiers récents" est peut-être désactivée dans les paramètres de Windows. Mais dans ce cas, ils ne devraient pas apparaître dans les liens "Accès rapide"...

Est-ce qu'il y a des réglages dans les propriétés de cette bibliothèque ?

Je teste dans la journée et je te fais part de mes recherches ce soir.

J'ai effacé 2 fois par moi-même l'historique (vu que Ccleaner ne me l'a plus fait...), mais je n'ai rien modifié dans les paramètres/options de accès rapide... Je vais aller revoir moi aussi !! Merci !!

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Le premier : Paramètres d'alimentation et de mise en veille.

Je vais voire aussi pour les options pour l'alimentation et mises en veille !!

Merci encore pour toutes vos réponses et informations !!

• J'aime 1

Re,

Alors, il y a bien effectivement des options au clic droit sur la zone d'Accès rapide :

image.png

Et il suffit de décocher les fichiers/dossiers récents pour qu'ils n'apparaissent plus.

Ensuite, concernant les options d'alimentation, voici le cheminement pour les Lenovo et Médion :
Panneau de configuration - Matériel et Audio - Options d'alimentation - lien Modifier les paramètres du mode - lien Modifier les paramètres d'alimentation avancés

Puis déployer Affichage, et désactiver Luminosité adaptative.

Re,:smile:

Au sujet de ccleaner et acces rapide : Oui mais en faite je me suis mal exprimée, je connais effectivement cet endroit (sur la capture que vous m'avez mise) j'ai laissé que afficher les dossiers... mais Ccleaner me les effaçais à chaque fois que j'utilisais Ccleaner et j'aimais bien... Maintenant je dois le faire manuellement (au même endroit que la capture)....

C'est dans ccleaner que j'ai vu, grâce a vous, qu'il n'y avais plus la possibilité, car leurs cases sont décochées et grisées et c'est cela que j'aurais aimé pouvoir re cocher... (Peut être a cause que j'ai la version gratuite et vu que c'est suite à leur dernière MAJ le problème)

Au sujet de SFC : Je vais re re lire le tuto car je stress d'y faire car ça m'a l'air pas mal technique mais je vais tenter cela ce weekend... Savez vous me dire si je suis bien en UEFI d'après les infos de mes appareils ??

Pour le Medion (et les problèmes de luminosité): Je vais voire cela soit tout à l'heure, soit ce weekend...

Pareils pour les DD Externe : Je reverrais ce weekend (Désolée, je retranscrit un peu tout ici sans beaucoup avancer mais ça me permet de pas perdre le fil :blush:)

Encore merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée !!

• J'aime 1

j'aurais aimé pouvoir re cocher... (Peut être a cause que j'ai la version gratuite et vu que c'est suite à leur dernière MAJ le problème)

Ça me semble étrange.
Je viens de mettre à jour CCleaner Free pour voir sur mon Acer et je peux cocher la case grisée :

image.png

Au sujet de SFC : Je vais re re lire le tuto car je stress d'y faire car ça m'a l'air pas mal technique mais je vais tenter cela ce weekend... Savez vous me dire si je suis bien en UEFI d'après les infos de mes appareils ??

Je comprends. Pas d'inquiétude, ça n'est pas du tout technique : Il suffit de lancer la fenêtre de commande en tant qu'administrateur. Une fois la commande écrite, il suffit de passer une ligne pour la lancer.
C'est pas plus compliqué que ça. :c_satisfied:
[Edit: Aucune idée pour l'UEFI (ça se voit dans msinfo32), mais pas la peine de se casser la tête à démarrer sur l’Environnement de récupération Windows ou à réparer l'image DISM pour le moment. Juste "sfc /scannow" suffira dans un premier temps pour vérifier si les fichiers système sont OK.]

Pas de souci pour reporter ce week-end. Chacun à son rythme.

Erreur dans la capture
  • Plusser (+1) 1

Bonjour @Le PoissonClown,

Merci beaucoup encore pour votre aide et pour le temps que vous me consacré !!

Pour le Medion (alimentation) : je vous envoie une capture car ne vois pas ce dont vous m'avez indiqué...

Pour le Acer : Je reviendrais vers vous (depuis mon Acer) et vous remercie déjà pour les précisions pour sfc !!  Pour ccleaner je vais tester de cocher les cases (j'ai été trop persuadée que case grisée = non cochable) !!

Capture d’écran (91).jpg

Modifié par carine262000
je voulais faire un rajout mais marche pas

re,

Pour le DD externe (Ejection) : Je vous met une capture pour que vous puissiez me confirmer que je fais juste...

Pour Ccleaner : J'ai pu effectivement cocher !! Merci !! :wink: Je testerai demain !! (après mes sauvegardes car je veux pas trop nettoyer comme je l'ai déjà fait aujourd'hui)

J'attends de vos nouvelle et en attendant je vais voire pour SFC...

Merci !

Edition :

Précisions : la 1 capture c'est quand je tape "e" et pour la 2ème je sais plus comment... en cherchant "visuellement" je crois...

en tapant e.jpg

est ce ça.jpg

Modifié par carine262000
  • J'aime 1

Bonjour,

Il y a 3 heures, carine262000 a dit :

Pour le Medion (alimentation) : je [...] ne vois pas ce dont vous m'avez indiqué...

Ok, alors la fonction n'existe pas sur ce modèle, comme sur mon Acer. Dans ce cas je ne vois pas où on peut modifier ce comportement.

Pour le DD externe (Ejection) : Je vous met une capture pour que vous puissiez me confirmer que je fais juste...

C'est bien ça : trouver l'explorateur de Windows et le redémarrer depuis le clic droit. Je le fais en tapotant successivement sur la touche "e" et je finis par tomber dessus.

Il y a 1 heure, carine262000 a dit :

re,

Alors j'ai pu faire SFC : Est ce que c'est normal que je n'ai que le message "Le programme de protection...(j'abrège) n'a trouvé aucune violation d'intégrité" et c'est tout ?

Oui, c'est tout. Ça signifie que les fichiers système sont bons. Aucune réparation n'est nécessaire.

Donc je ne vois pas ce qui retarde à ce point Wordpad. Il s'agit bien de Wordpad et non de Microsoft Word ?

re,:smile:

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Ok, alors la fonction n'existe pas sur ce modèle, comme sur mon Acer. Dans ce cas je ne vois pas où on peut modifier ce comportement.

C'est pas grave, je ferais avec... Merci d'avoir essayé !! :wink:

C'est bien ça : trouver l'explorateur de Windows et le redémarrer depuis le clic droit. Je le fais en tapotant successivement sur la touche "e" et je finis par tomber dessus.

Ok donc je re-tenterais demain quand je referais mes sauvegardes, merci !!

Oui, c'est tout. Ça signifie que les fichiers système sont bons. Aucune réparation n'est nécessaire.

Donc je ne vois pas ce qui retarde à ce point Wordpad. Il s'agit bien de Wordpad et non de Microsoft Word ?

Ok, merci !!

Pour wordpad, il s'agit bien de wordpad...

Et merci pour SFC car grâce à votre conseil j'ai osé me lancer (et en plus je suis contente car j'ai appris des nouvelles choses) !! :wink: Je me compliquais la vie à essayer de suivre trop à la lettre le tuto... :wink:

Si jamais je repasserai demain vous donner des nouvelles concernant l'éjection des DD Externes... Et si jamais je ne vous relis pas d'ici là je vous souhaite une bonne soirée !!

• J'aime 1

Bonjour @Le PoissonClown,

Alors je viens donner des nouvelles...

Pour l'éjection du DD externe j'ai pas pu tester car il ne m'a pas fais le coup d’être impossible à éjecter... Et comme c'est 2h15 de sauvegarde avec celui-ci, j'ai pas eu le courage d'en refaire une aujourd’hui... Je retenterais peut être demain si je peux, sinon ces prochains jours !!

Si vous pensez que de toutes façons il n'y a rien d'autres à faire à ce sujet on peux en rester là ?

Et dites-moi si vous voulez quand même que je passe vous redire ce qu'il en est ?

Pour Ccleaner ça n'a pas marcher pour accès rapide mais seulement pour documents récents (et fichiers récents), Je pensais que ça concernais aussi pour accès rapide...

Je sais pas si à ce sujet vous auriez une autre idée ? Sinon tant pis je ferais avec aussi, c'est pas grave...

J'espère que j'oublie rien...

Je vous remercie et attends de vos nouvelles pour savoir si on clôture le sujet ou pas tout de suite ?

Bonne soirée.

Pour Ccleaner ça n'a pas marcher pour accès rapide mais seulement pour documents récents (et fichiers récents), Je pensais que ça concernais aussi pour accès rapide...

Je sais pas si à ce sujet vous auriez une autre idée ? Sinon tant pis je ferais avec aussi, c'est pas grave...

Et si l'on affiche le menu Démarrer et qu'on ferme la session après un clic sur l'avatar ? L'accès rapide contient toujours les derniers dossier à l'ouverture de la nouvelle session ?

Si oui, alors je n'ai effectivement pas d'idée.

Si vous pensez que de toutes façons il n'y a rien d'autres à faire à ce sujet on peux en rester là ?

Oui, pareil.

Je vous remercie et attends de vos nouvelles pour savoir si on clôture le sujet ou pas tout de suite ?

Je peux aussi faire un récapitulatif de ce que l'on a pas réussi à résoudre et mettre en évidence ce message, pour que chacun puisse proposer d'autres idées.

• Plusser (+1) 1

Bonsoir,

Il y a 23 heures, Le PoissonClown a dit :

Et si l'on affiche le menu Démarrer et qu'on ferme la session après un clic sur l'avatar ? L'accès rapide contient toujours les derniers dossier à l'ouverture de la nouvelle session ?

Alors j'ose pas m'aventurer là dedans car j'ai tendance à tout mélanger entre les comptes local et Microsoft... Et en plus comme Acer (oui que lui, après avoir essayé différentes marque) ne m'a jamais écris juste mon nom d'utilisateur... J'ai peur de créer des problèmes en plus et surtout pour un problème pas grave...

Il y a 23 heures, Le PoissonClown a dit :

Je peux aussi faire un récapitulatif de ce que l'on a pas réussi à résoudre et mettre en évidence ce message, pour que chacun puisse proposer d'autres idées.

Volontiers...

J'en profite de vous donner des nouvelles...

Au sujet de l’icône dans la barre des taches concernant Mail de Windows... J'ai été visiter les paramètres des notifications et poufff, rien qu'en regardant :biggrin: le petit 1 qui restais indéfiniment s'en est allé !! Donc 2e problème résolu !! :wink:

Concernant l'éjection des DDE, j'ai pu tester et la solution que vous m'avez donnée à réussi à moitié car, j'ai effectivement pu l'éjecter, mais ça ma fais planter les icônes de la barre des tâches (en bas tout à droite), du coup j'ai du redémarrer l'ordi :biggrin:

Donc si je récapitule il reste la luminosité sur le Medion qui descend sur 0 (il me l'a toujous fais) quand il descend vers 30% environ et même maintenant (depuis quelque jours) il s'éteint tout seule complet au lieu de se mettre en veille mais j'ai lu que ça pouvais être la batterie qui arrive au bout... Ce qui est plausible après un bon 2 ans et sans avoir suffisamment utilisé l'ordi (et donc mal déchargé et recharger la batterie de manière régulière, s'était plutôt trop surchargé) bref...

Et Wordpad qui met une bonne minute a s'afficher...

Et pour les dossier temporaires dans Accès rapide qui reste car Ccleaner ne me les nettoies plus... Mais vu que j'ose pas tenter votre dernière solution possible... On peux en rester là pour ce problème là...

Et l’éjection des DDE ...

Voilà j'espère que j'oublie rien et si on peux pas m'aider plus c'est pas grave, c'est déjà super sympa de m'avoir aidée (et donnée de votre temps) et permise d'avancer, et de m'avoir résolu certaines choses comme ces icônes d'applications (fichiers blancs) qui voulais pas s'enlever, bref... Merci beaucoup en tout cas !!!

Soit à demain, soit à Mercredi (en ce qui me concerne) pour vous lire pour les suites éventuelles...

Merci encore et bonne fin de soirée ! :smile:

• J'aime 1

pour les dossier temporaires dans Accès rapide qui reste car Ccleaner ne me les nettoies plus... Mais vu que j'ose pas tenter votre dernière solution possible... On peux en rester là pour ce problème là...

En fait, redémarrer le pc revient à la même chose que je proposais (fermer et rouvrir une session).

Donc si le problème est toujours présent, je donne ma langue au chat.

Edit: j'ai ajouté une petite note en haut de la discussion, comme proposé.

• J'aime 1

Bonjour,

Le 25/04/2023 à 00:30, Le PoissonClown a dit :

En fait, redémarrer le pc revient à la même chose que je proposais (fermer et rouvrir une session).

Alors j'ai déjà tenter en redémarrant et ça ne fonctionne pas non plus (pour l'Accès rapide)...

Le 25/04/2023 à 00:30, Le PoissonClown a dit :

Edit: j'ai ajouté une petite note en haut de la discussion, comme proposé.

Ok, merci beaucoup pour tout !!

Bonne fin de journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...