orion Posté(e) le 24 mars 2023 Share Posté(e) le 24 mars 2023 Bonjour à tous, J'ai appliqué la démarche bien expliquée de l'activation des points de restauration que l'on peut retrouver sur W10. Tout fonctionne très bien, félicitations. Mais un problème me tracasse maintenant: je ne peux plus créer de sauvegarde sur un disque dur externe, que je conservais bien à l'abri! est-ce normal? Lorsque j'essaie d'en faire une, cela se traduit obligatoirement par un point de restauration! cela ne doit pas être trop gênant, car en plus les sauvegardes sont actualisées, mais si un problème se pose dans le système, que faire? D'autre part, est-ce que je peux fabriquer moi même un point de restauration, ou est-ce automatique dans certaines circonstances? Ceci dit je réitère mes félicitations à ceux qui ont oeuvré pour ce rétablissement des points de restau. Merci Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 mars 2023 Share Posté(e) le 24 mars 2023 Bonjour @orion, Comment créais-tu ces sauvegardes ? Tu peux très bien faire manuellement ces points ou même les automatiser. Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 24 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2023 Bonjour zelandonii, Merci de me donner ce temps. J'utilise Sauvegarder et Restaurer de W7 (SRW7) J'ai une ancienne sauvegarde sur DDext Maxtor du 22/11/22. Puis, j'ai suivi le processus indiqué sur le crabe, qui fonctionne très bien , pour retrouver les points de restau comme avant. Depuis j'ai fait un essai de sauvegarde sur DDext Verbatim le 23/03/23, qui ne semble pas être allée jusqu'au bout. Quand je voulais voir si elle était réussie en commençant le processus de restauration, elle n'était pas reconnue même en actualisant. Aujourd'hui, j'essaie de connecter mon verbatim, SRW7 reconnaît son nom mais il marque comme date de dernière sauvegarde:22/11/22: il y a confusion! Pourrais-je quand même l'utiliser un jour? Dernière question: comment créer un point de restauration, ou même les automatiser Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 mars 2023 Share Posté(e) le 24 mars 2023 (modifié) Voilà. https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html Tu pourras utiliser la dernière restauration reconnue mais s'il manque des choses, je ne vois pas bien l'intérêt. Modifié le 26 mars 2023 par zelandonii Lien vers le commentaire
orion Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2023 Merci pour ton intervention, bonne journée Lien vers le commentaire
Solution zelandonii Posté(e) le 25 mars 2023 Solution Share Posté(e) le 25 mars 2023 Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés