Aller au contenu
Site Communauté

BSOD à l'installation de Win7 - mode sans échec ko - réparation ko ...

Glopglop82
Aller à la solution Résolu par Glopglop82,

Messages recommandés

Bonjour,

Configuration Hardware :

CM :  ASROCK M3A770DE

CPU : AMD Phénom II

Mémoire : 2 x Corsair DD3 1600 MHz 4Go 

HDD : WD SATA 500 Go

GPU : Asus / Nvidia EN7300 GT 512

Le problème :

BSOD (écran bleu de la mort qui tue :D ) au redémarrage de windows après décompression des fichiers - installation des fonctionnalités - installation des mises à jour 

Impossible de terminer l'installation car le mode sans échec KO (pas d'install en sans échec) Réparation/récupération KO (ne trouve pas de solution)

Actions mises en place :

Démontage du HDD . Connexion du HDD sur un autre PC via une station d'accueil . Analyse des fichiers créés lors de l'install avec BlueSreenView .

Résultats :  Pilotes DirectX et Nvidia en cause (dxgkrnl.sys - nvlddmkm.sys - nvlddmkm1.sys)

Question :

Comment installer les bons pilotes alors que l'installation de windows n'est pas finalisée ?

Entre temps avant de trouver des infos sur le site dans l'article BSOD et de m'inscrire ici , j'ai commandé une nouvelle carte graphique pour voir si

cela résoudrait le problème . Je reviendrais poster les résultats positifs/négatifs quand j'aurais reçu la carte et retenté l'installation .

Malgré tout si quelqu'un a une solution je suis preneur (en cas d'échec avec la nouvelle carte) cela ne fera qu'enrichir mon instruction dans ce domaine ;)

Cordialement 

Il y a 15 heures, Glopglop82 a dit :

Entre temps avant de trouver des infos sur le site dans l'article BSOD et de m'inscrire ici , j'ai commandé une nouvelle carte graphique pour voir si

cela résoudrait le problème . Je reviendrais poster les résultats positifs/négatifs quand j'aurais reçu la carte et retenté l'installation .

Hello,

Je pense en effet a une CG qui commence a fatiguer et pour cause,

quand le pc s'installe il ne réclame pour ainsi dire pas de puissance a la CG. Une fois qu'on lui un drivers plus imposant qui lui ouvre les portes pour sa pleine capacité elle se met a dérailler

ASROCK M3A770DE

pas de chance pas de video integré ...

CPU : AMD Phénom II

a voir si un phenom II est ou si il y en as un qui en serait équipé, d'un chipset intégré graphics.

Je ne pense pas ...

votre CG je l'aurai placé dans un autre pc pour voir si elle passe le test...

Comment installer les bons pilotes alors que l'installation de windows n'est pas finalisée ?

je prendrai votre disque dur, j'installerai Windows via un autre pc une fois bien installer et finalisé, je reprend ce DD et je le met sur le pc en question ensuite je boot et je vois si je monte a l’accueil windows. Si oui, je tente le driver.

Je boot des pc comme cela. Certes vous aurez des erreurs et le pc essayera de les corriger mais pour la plupart du temps il y arrive. Je réalise souvent cette action sur des pc portable et leur DD que je met dans un puis une fois dans l'autre et a chaque fois sa marche

Modifié par Delta

Delta bonjour ,

déjà merci pour la rapidité de ta réponse .

J'attends ma nouvelle GG courant de semaine . Comme mentionné dans mon poste précédent , une fois testé je viendrais poster un retour sur le résultat.

Pour l'installation sur un autre PC , effectivement j'y avait pensé mais je n'ais pas de machine disponible actuellement . D'où ma question suivante :

Est il possible d'installer l'OS sur un disque connecté en USB via un boitier station d'accueil sur un PC portable ?

Cordialement .

Il y a 5 heures, Glopglop82 a dit :

Est il possible d'installer l'OS sur un disque connecté en USB via un boitier station d'accueil sur un PC portable ?

hello,

C'est possible mais technique ...

voici déjà un peut d'info sur cette pratique peut courante :c_wink:

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/installer-windows-10-sur-le-disque-dur-externe.html

Yop ! 

Delta merci pour ta réponse .

L'article du lien que tu m'as donné est très intéressant .  Je vais tester en ligne de commande ça me rappellera la bidouille sous DOS ;)   et me fera une expérience supplémentaire pour mon instruction personnelle .

Dans l'article le problème peut se poser si on installe le même OS ce qui ne sera peut-être pas mon cas vu que je vais mettre W7 sur le HDD et que mon OS PC est sur W10 . 

Dans tous les cas si c'est ma GG qui est HS , quand je remonterais le HDD le problème restera entier .

Bref qui ne tente rien ..... :D

Je laisse le post ouvert pour débrief des résultats à venir .

Cordialement.

• J'aime 1
Le 05/03/2023 à 13:44, Delta a dit :

hello,

C'est possible mais technique ...

voici déjà un peut d'info sur cette pratique peut courante :c_wink:

https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/installer-windows-10-sur-le-disque-dur-externe.html

Yop!

Bonjour Delta.

Comme je t'avais que j'essayerais la solution Easeus , voilà ce qu'ilen est :

Peut-être vas tu savoir m'expliquer le problème rencontré lors de l'application en ligne de commande vu sur Easeus ...

En suivant les instructions , au moment de copier l'image (les commandes précédente ok) :

#----------------------------------

"C:\>dism/apply-image/imagefile=f:\sources\install.wim/index:1/applydir:g:\" (l'image sur F: le HDD sur G:)

#---------------------------------

L'erreur suivante se produit :

#----------------------------------

C:\>dism/apply-image/imagefile=f:\sources\install.wim/index:1/applydir:g:\

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844

Erreur : 87

L’option apply-image/imagefile est inconnue.
Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?. 

#-----------------------------------

Et je n'ais rien trouvé (ou compris) dans l'aide de DISM.exe ...

(Je joins le log DSM en pièce jointe)

dism.log

>>> Delta 

c'est bon je crois avoir compris .

ma clé F:  je l'avais créer bootable avec le .iso donc sur F: pas d'image mais les fichiers .... 

Je vais donc refaire l'essai avec le fichier Iso cette fois ....

et je reviens dire ce qu'il en est

**c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :D

Il y a 3 heures, Glopglop82 a dit :

Erreur : 87

L’option apply-image/imagefile est inconnue.
Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /?. 

on a du news ...

resumé :

Tutoriel pour installer Windows 10 sur un disque dur USB

Pré-requis : il vous faudra disposer d’un CD gravé contenant les fichiers d’installation de Windows 10.

Si vous essayez d’installer Windows 10 sur votre disque dur depuis un autre Windows que Windows 10, vous devrez télécharger un pilote spécifique comme expliqué dans cet article de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3082581/dism-command-fails-with-error-code-87-when-you-try-to-apply-a-windows Sinon vous n’arriverez pas au bout de l’installation et obtiendrez une erreur 87.

Vous pouvez télécharger une image .iso de Windows 10 sur le site de Microsoft que vous pourrez ensuite graver : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

complet ici :

https://www.astuces-aide-informatique.info/3057/installer-windows10-disque-dur-usb

Modifié par Delta
  • Solution
il y a 21 minutes, Delta a dit :

on a du news ...

resumé :

Tutoriel pour installer Windows 10 sur un disque dur USB

Pré-requis : il vous faudra disposer d’un CD gravé contenant les fichiers d’installation de Windows 10.

Si vous essayez d’installer Windows 10 sur votre disque dur depuis un autre Windows que Windows 10, vous devrez télécharger un pilote spécifique comme expliqué dans cet article de Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3082581/dism-command-fails-with-error-code-87-when-you-try-to-apply-a-windows Sinon vous n’arriverez pas au bout de l’installation et obtiendrez une erreur 87.

Vous pouvez télécharger une image .iso de Windows 10 sur le site de Microsoft que vous pourrez ensuite graver : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

complet ici :

https://www.astuces-aide-informatique.info/3057/installer-windows10-disque-dur-usb

Delta >

c'est W7 qui doit être installer sur le HDD depuis mon portable qui lui est en W10 et non pas installer W10 sur le HDD depuis mon portable en W10 . Désolé si je me suis mal fait comprendre .

Du coup en fouinant un peu mieux sur le Net j'ai trouvé ceci qui pourra peut-être en aider d'autres : https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/windows/windows-7-installation-sur-un-support-usb.html

Je vais tenter ça et clôturer ce post .

De toute façon ma nouvelle carte graphique arrive demain en espérant que ça résolve le problème  et que je n'aurais pas à faire toutes ces manip :D

En tout cas merci pour ton aide qui m'as déjà beaucoup apporté. 

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...