Aller au contenu
Site Communauté

Recupérer dossiers sur un disque dur


Marin6659

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Mon probleme......

Sur un ordi fixe qui avait windows 7 sur un disque dur "classique", j'ai installé un nouveau disque dur ssd et j'ai installé windows 10. ok.

J'ai voulu mettre en parallele sur cet ordi "l'ancien" disque dur qui a windows 7 pour récupérer les fichiers et dossiers et je n'ai pas pu accéder à la partition qui a ces dossiers (la partition s'affiche mais elle "semble" vide..).

J'ai retiré le ssd (qui a windows 10) et j'ai mis le d.d. (qui a windows 7 et ces fameux dossiers/fichiers") le disque se lance , windows veut s'ouvrir, mais "on" me demande de réparer, ce que j'ai fait et çà me met "l'ordi n'a pas pu récupérer" 

J'ai remis le ssd (avec windows 10), retiré ce disque dur, lancé l'ordi, ok.

J'ai mis le disque dur sur un "All in one HDD Dock", le contenu de ce disque s'affiche en 2 partitions, (sur l'une "réservé au systeme") et sur l'autre partition...0 OCTETS...

J'ai installé "cclener" qui a analysé ce disque dur et il a "trouvé" les dossiers et fichiers qui m'intéressent (je les ai reconnus par leurs noms) mais je ne peux pas les ouvrir ou les transférer sur une clé usb...

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marin6659 a dit :

J'ai mis le disque dur sur un "All in one HDD Dock", le contenu de ce disque s'affiche en 2 partitions, (sur l'une "réservé au systeme") et sur l'autre partition...0 OCTETS...

hello,

lancer une fois le pc avec l'outil :

 

https://www.easeus.fr/logiciel-recuperation-donnees/

EaseUS Free Data Recovery Software for PC [2023 Updated] - EaseUS

et regarder si vous repérer le disque dur qui contient vos précieuses données

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

j'ai téléchargé et installé et lancé l'analyse et çà a trouvé 188158 fichiers, pour 50,54 giga.

Il a une case "récupérerer", mais j'ai peur de le lancer car je ne sais pas si çà va me de mander de les sauvegarder sur une clé (par exemple), sur ce disque (autre exemple) ou sur le disque dur en place (celui qui a windows 10) mais il n'y aura pas assez de place sur ce disque...

Lien vers le commentaire

hello @Marin6659

on sais donc que c'est récupérable si vous avez pu voir autant de choses.

on vas tenter notre ami Qphotorec

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

telecharger le

https://codecpack.co/download/QPhotoRec.html

et ensuite lancer le

vous arriverez ici  :

How to use PhotoRec GUI to recover lost digital photos and files - gHacks  Tech News

Ou similaire. Tentez de voir ou est votre disque dur.

ensuite faire une recherche il vas commencer a faire sa recherche etc.

Pour la récupération, il vous faudra un support qui accepte le poids a récupérer. disque dur externe etc

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, bob, j'ai lancé le premier, çà a analysé et çà ne donne pas grand chose.

J'ai téléchargé le 2eme et c'est en cours d'analyse et apparemment (enfin...non..pas apparemment, il copie les dossiers qui sont dans le disque dur (je reconnais les noms..) il est actuellement à 50/100 pour 184.00/fichiers pour 58.18 giga (et il n'est qu'a moitié...je les mets sur une clé usb (de 2 Tg)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marin6659 a dit :

il est actuellement à 50/100 pour 184.00/fichiers pour 58.18 giga (et il n'est qu'a moitié...je les mets sur une clé usb (de 2 Tg)

ok donc on avance bien :c_wink:

sachez que vous allez surement retrouver des choses que vous aurez supprimer vous même dans le passé...

Il faudra faire un tri dans tout ce qu'il aura récupérer ...

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marin6659 a dit :

Ah..zut...

il a apparemment récupéré tous les fichiers mais au moment où je veux les sauvegarder un message me dit que je dois acheter...je ne peux rien faire d'autre

j'ai jamais eu cette blague ... Qphotorec n'est pas payant !!!  :wtf:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

la preuve :

il constitue la meilleure alternative gratuite pour récupérer des données dans les situations les plus complexes : partition formatée, système de fichiers endommagé ou inexistant, etc. Un outil à toujours avoir sous la main en cas de problème !

PhotoRec : licence gratuite

C'est pas grave, désinstaller Qphotorec, et installer celui ci :

installer le précédent :

et ensuite rechercher là ou vous l'avez installer :

exemple

et cliquer sur Qphotorec

Capture d’écran 2023-02-27 190432.png

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Delta.

Je n'ai pourtant pas revé....et si ma memoire est bonne, il y a 3 options...la 1ere vers 40 E, la 2eme 54 Euros et la 3eme 64 Euros.. ENVIRONS...

Je vaisnle refaire demain, je suis sur ma tablette, là..

Vous n'avez pas mis le lien ..C'est pas grave, désinstaller Qphotorec, et installer celui ci :

et vous dites ...installer le précédent....??? DESINSTALLER.??? Et oû je pourrais trouver ou il est installer?

merci pour votre aide

PS... je ne suis pas averti quandbune reponse est mise , la'fonction ...m'avertir en cas de réponse est activée.....

Lien vers le commentaire

hello @Marin6659

cliquer ici :

https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.2-WIP.win.zip

le fichier vas se télécharger.

dezipper le.

allez dans le dossier qu'il aura créer lors du dezipage.

cliquer sur testdisk7.2, une fois fait, vous allez trouver bon nombre de dossier.

rechercher ceci :

fichier.png

cliquer sur Qphotorec

le programme vas demarrer

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

oui, effectivement; il y a plein de fichiers, et ce sont surement les bons, puisqu'il y en a meme qui ont été créés en 2017...d'autres en 2020...donc, avant que ce windows 10 soit installé...

MAIS....si je veux ouvrir ces fichiers, ils s'ouvrent mais c'est tout en "hyeroglyphes"....des signes , des lettres des chiffres etc...

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marin6659 a dit :

MAIS....si je veux ouvrir ces fichiers, ils s'ouvrent mais c'est tout en "hyeroglyphes"....des signes , des lettres des chiffres etc...

quand certains fichiers se présente comme cela, c'est soit car il sont corrompu ou alors plus souvent car Windows ne sais pas les lire ou les interprété...

Ils sont tous comme cela ??

 

Lien vers le commentaire

Alors.....çà a effectivement copier une partie des fichiers sur la clé usb mais ce ne serait que les entetes....Exemple (des fichiers il y en a +/- 1400... mais si je prends (exemple) un fichier au hasard sur lequel est sensé y avoir une chanson de barbara...ben..il n'y a que sa photo...

C'est donc une preuve que çà a "reconnu" le fichier; mais çà ne l'a pas copié...

Par contre, certains fichiers sont affichés avec des especes de "hyerogliphes"..

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marin6659 a dit :

Alors.....çà a effectivement copier une partie des fichiers sur la clé usb mais ce ne serait que les entetes....Exemple (des fichiers il y en a +/- 1400... mais si je prends (exemple) un fichier au hasard sur lequel est sensé y avoir une chanson de barbara...ben..il n'y a que sa photo...

C'est donc une preuve que çà a "reconnu" le fichier; mais çà ne l'a pas copié...

Par contre, certains fichiers sont affichés avec des especes de "hyerogliphes"..

peut être comme sont nom l'indique il vas rechercher que les photo...

ont sais a présent qu'il y a bien quelques chose..

tentez une fois avec Recuva

https://www.ccleaner.com/fr-fr/recuva

on peut sélectionner recuva en français, aucun souci

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marin6659 a dit :

Oups...j'oubliais....ccleaner, je le passe sur quoi? Sur le disque dur ou sur la clé usb? Car surble disque dur, déjà fait il y a 3 jours...

Ccleaner !!! no no, Recuva!!

en fait Recuva est un programme créer par même firme la même société que Ccleaner.

Mais, Ccleaner lui est un outil de nettoyage voir de destruction de fichier !!!

j’espère que vous ne l'avez pas passer le Ccleaner?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...