Aller au contenu
Site Communauté

Tiny 10 pour remplacer windows ???

PAPOU22140

Messages recommandés

Salut ! :c_happy:

C'est très intéressant pour les machines déconnectées du Net :

Citation

Tiny10 n’inclut pas Microsoft Store ou les Sécurité Windows

Y compris Windows Defender, l'UAC, et même le pare-feu.

reviOS n'est pas aussi restrictif, et propose un outil pour activer Windows Defender. Ce qui fait qu'on peut faire tourner Microsoft Office sur reviOS, chose impossible à ma connaissance sur Tiny10.

• Plusser (+1) 2
Il y a 22 heures, PAPOU22140 a dit :

Bonjour les Crabes:c_wink:

Je viens de voir cet article concernant "Tiny 10" qui serait bien pour des vieux PC car très léger ,quand est il ?

merci                       Philippe

Quest-ce-que-tiny10-windows-10-leger-et-comment-linstaller.webp

Salut les crabonautes,

Alors pour l'avoir teste sur un aspire ES-14, je peux dire qu'il ne prend vraiment pas beaucoup de place sur un DD de 32 gigas.

Le seul inconvénient, c'est que tout est en anglais, installation comprise: mais tu peux mettre la région , la langue, le clavier en français. J'avoue que cela m'aurait bien aidé sur mon Acer 32 gigas.

• J'aime 2
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

C'est très intéressant pour les machines déconnectées du Net :

Y compris Windows Defender, l'UAC, et même le pare-feu.

reviOS n'est pas aussi restrictif, et propose un outil pour activer Windows Defender. Ce qui fait qu'on peut faire tourner Microsoft Office sur reviOS, chose impossible à ma connaissance sur Tiny10.

Salut Le PoissonClown

Je ne connais pas reVios , j'ai voulu le télécharger, mais cela me semble galère: l'a tu testé de ton coté, par contre je n'ai pas pu savoir si il était en français et si on pouvait jouer avec ce système.

Cela me semble aussi intéressant car je cherche à installer un système qui ne me prendrait pas trop de place sur un aspire ES-14 qui a un disque dur de 32 gigas. Eh oui cela se vend et en plus il y avait windows 10 famille installé. Résultat  Espace restant 3 gigas. J'ai mis windows 8 ce qui me permet de bénéficier d'un disque dur restant de 8 gigas.

il y a 25 minutes, jeanclaude34 a dit :

Je ne connais pas reVios , j'ai voulu le télécharger, mais cela me semble galère: l'a tu testé de ton coté, par contre je n'ai pas pu savoir si il était en français et si on pouvait jouer avec ce système.

Galère pour faire quoi ? Je n'ai eu vent de problèmes qu'avec une vieille version de Rufus.
Non, je ne l'ai pas testé, je me fie aux articles/vidéos de ceux qui l'ont testé et à sa documentation.
Non, il n'est pas en français, il faudra aller dans Paramètres - Time & language, cliquer sur Add a language, chercher le français et faire Next.

Je ne sais pas ce que tu entends par "jouer" : ce système est fait précisément pour les gamers. Si tu entends par "jouer" plutôt "bidouiller / personnaliser" alors oui comme un Windows normal, et non puisqu'il manque des composants. Il faudra lancer Revision Tool qui est déjà préinstallé, et il te permettra d'activer Windows Defender ou les notifications Windows par exemple.

• Plusser (+1) 1

Bonjour @ Le PoissonClown et @rodrigue7800be

Donc l'idéal serait revIOS pour mon antiquité, par contre @rodrigue7800be que veux tu dire par installé un SSD

C'est un pc portable mon Acer et un disque normal de 32 gigas et 4 gigas de mémoire.

Je vais essayé de télécharger ce reVios, mais c'est pas facile, on ne sait pas où cliquer pour le faire même sur le site officiel.

Merci à vous deux.

Le 22/02/2023 à 07:03, jeanclaude34 a dit :

Je vais essayé de télécharger ce reVios, mais c'est pas facile, on ne sait pas où cliquer pour le faire même sur le site officiel.

C'est leur filtre anti-robot qui est un peu déroutant.

Tu peux télécharger ReviOS 10

Depuis PixelDrain : https://pixeldrain.com/#####

image.png

Ou alors depuis Mega https://mega.nz/file/#####

image.png

Modifié par Le PoissonClown
Liens directs supprimés
  • J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...