floown Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour, Je crois avoir rencontré le même problème du temps de Windows10. Là, pour mon nouveau setup sous Windows 11, dans l’explorer, dans 'Réseau', je ne vois que ma box. Pas mon NAS (sur lequel je peux me rendre tout de même en entrant manuellement \\Diskstation) ni mon second PC Windows 10. Je voudrais faire appel au clicodrôme, et ne plus devoir entrer manuellement le chemin dans l’explorer. Merci de votre aide (j’ai cherché sur le net avant). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 Bonjour @floownsi ton nas est un peu ancien tu vas sans doute devoir activer une version SMB1 du protocole de partage de fichiers Tuto Dépannage réseau sur W10-1803, et suivants ... - Le Forum d'Aski (dechily.org) et Le protocole SMB pour les débutants | IT-Connect Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2023 Ok je vais lire ça pour le NAS. Mais pour ce qui est de la communication avec mon W10 ? Ça se fait aussi en Samba ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 février 2023 Share Posté(e) le 16 février 2023 C'est sur le PC qu'il faut activer le protocole Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Alors j’ai activé l’option qui n’était pas sélectionnée sous Windows 11 (alors que je l’avais probablement cochée déjà sous Windows 10). J’ai redémarré, mais ça ne marchait pas mieux. Mais du coup je suis tombée sur ce lien-là : https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-la-decouverte-de-reseau-ou-le-partage-windows-11-10/#Par_les_parametres Et ça marche, je vois le PC2, sous Windows 10. Pour le NAS, je vais encore chercher, et je compléterai ce post en cas de résolution. Merci et bonne soirée. Modifié le 16 février 2023 par floown 2 Lien vers le commentaire
floown Posté(e) le 16 février 2023 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2023 Coucou, Alors j’ai trouvé : après avoir appliqué la première partie de https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_my_Synology_NAS_does_not_show_up_in_Network_in_Windows_File_Explorer Ça ne marchait pas mieux. Alors j’ai à nouveau appliqué \\Diskstation à l’emplacement réseau, et j’ai pu créer un accès rapide ^^ Lien vers le commentaire
Messages recommandés