Ce sujet fait référence à l'article : Impossible d’ouvrir les fichiers JPG, JPEG sur Windows 10 : les solutions
orel123 Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Bonjour, j'utilise une application (que je ne trouve pas sur pc) avec mon téléphone Android qui s'appelle kidiz je reçois des informations et des fichiers images que je peux télécharger. Les fichiers d'informations je n'ai pas de soucis mais quand je télécharge un fichier image l'extension du fichier s'écrit sans le "." Ce qui fait que je ne peux plus lire l'image. J'ai essayé d'y rajouter le "." et l'image fonctionne. J'ai des centaines d'images téléchargées à renommer y a-t-il une méthode plus rapide? Et pour les prochaine images est-ce un problème de l'application ou de mon appareil, comment je peux modifier ce défaut d'écriture ? Merci à tous Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Bonjour orel123 Cela me dit quelquechose, n'est ce pas un logiciel pour les parents ou un logiciel scolaire ? mais il me semble que kidizz existe pour pc. Bon les pros te renseigneront mieux que moi. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Si c'est juste le point de l'extension qui manque, un fichier de commande permettrait de renommer très rapidement ces fichiers sous Windows. Pouvez-vous me confirmer que : Vous voulez corriger ça depuis Windows (et non Android). Vous avez bien des noms du type : « maphotojpg » ou « maphotopng », et non-pas « maphoto » sans rien du tout au bout ? À bientôt. Edit: Sinon, il existe des outils de renommage par lots en interface graphique, qui sont accessibles au débutant : Ant Renamer ou Advanced Renamer par exemple. Modifié le 6 janvier 2023 par Le PoissonClown 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés