Aller au contenu
Site Communauté

FIFA 23

Shiwawen

Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas si des gens si connaisse sur fifa içi mais j'ai besoin d'aide.

Mon fifa 23 sur pc fait que de freeze en jeu alors qu'il n'y a aucune raison. J'ai un ryzen 5 avec une rtx  3050 et 16 go de ram pourtant le jeu n'est pas fluide et donc très dérangeant. Je sais que le problème ne viens pas de la connexion et sur geforce experience sa m'affiche que mon jeu est déjà optimisé. 

Je ne sais pas comment faire merci pour l'aide que vous aller m'apporter.

il y a 56 minutes, Shiwawen a dit :

pourtant le jeu n'est pas fluide et donc très dérangeant. Je sais que le problème ne viens pas de la connexion

hello,

je me doute un jeu qui fait des coupures n'est pas sympas ...

le R5 c'est un R5 quelle série ?

Si non vous dite que c'est pas la connexion... Est ce que ce jeu peut se jouer en mode solo sans connexion??

Si oui, est ce que cela freeze aussi lors de votre session solo donc sans jouer en ligne avec d'autres joueurs

il y a une heure, Shiwawen a dit :

rtx  3050

Mémoire standard 8 Go GDDR6

il y a 12 minutes, Shiwawen a dit :

ryzen 5 est un 4ème génération

tout a fait correct

il y a une heure, Shiwawen a dit :

16 go de ram

tout a fait correct aussi

le jeu devrai tourner comme une horloge

l'alimentation est une quoi ?

Cette CG réclame une alim de 550W et consomme 130W, dans ce genre de jeux elle doit exprimer tout sont potentiel et donc elle doit dévorer du Watt

il y a 4 minutes, Shiwawen a dit :

C'est un pc portable je ne sais pas ou voir mon alim fait combien de watt

pc portable ... :c_embarrassed:

Evidement là sa change tout ...

J'avais un Alienware I7 8750H 32 Go ram DDr4 RTX2070 8Go etc... a 3500 eur, bref une rolls, et j'avais des lag aussi sur certains jeu !!!, LAg que je ne rencontre plus sur un pc de bureau

C'est très certainement dû a la conception du pc en lui même Chaleur que la RTX 3050 dégage et la chaleur qui ne s'évacuent pas comme il faut.

Sauriez vous faire une session classique comme vous le faites d'habitude et faire tourner en arrière plan un programme qui vas suivre les conso électrique les watt que tout le petit monde réclame et alors voir ses températures!!

le petit programme ici :

on vas faire un petit monitoring du camarade

Hwinfo64

https://www.hwinfo.com/download/

cpu - HWinfo64 - Temperature report accuracy - Super User

• Plusser (+1) 1
Il y a 3 heures, Shiwawen a dit :

sur le gestionnaire des taches et fifa prennais + de 95% du processeur et également beaucoup en mémoire c est normal ?

C'est un gros jeu qui demande de la ressource, voir les joueurs courir faire des passes peut être même des ralenti etc. de la cinématique

J'ai vus des photos de ce jeu c'est assez réaliste on vas dire...

Donc oui, le processeur et la ram qui monte dans le haut pourcentage est tout a fait possible et normal. Certains jeux ne produise pas cet effet, d'autres bien.

Maintenant on peut faire un monitoring mais je pense qu'on a trouver pourquoi il faisait du micro lag ou voir du lag "freeze" 95% au CPU la ram fortement sollicité et voila le traitement de l'information s'en retrouve impactée.

pour le monito ici :

https://www.hwinfo.com/files/hwi_732.exe

J'ai installé le logiciel mais je ne comprend pas trop comment sa marche et quand je joue tu veux que je fasse pause pour faire une capture d'écran.

Sinon sur geforce expérience j'ai peut être trouver un moyen d'aider mes ventilo mais j'ai pas trouver comment l'activer, je te met un screen dit moi se que t'en pense.

Et également dans le NVIDIA controle panel il y'a un paramètre sur la latence, je te met également le screen redis moi si sa pourrait aider.

Capture d’écran 2022-11-24 180348.png

Capture d'écran_20221124_180828.png

il y a 22 minutes, Shiwawen a dit :

J'ai installé le logiciel mais je ne comprend pas trop comment sa marche et quand je joue tu veux que je fasse pause pour faire une capture d'écran.

en fait le monitoring vas donnez les valeur min maximum et moyenne..

donc non vous faite votre session de jeu et une fois finit on prend note de l'évaluation du monitoring.

vous cliquer sur capteur uniquement pour le cocher puis démarrer

image.png

• J'aime 1
Il y a 5 heures, Shiwawen a dit :

Le screen que je t'ai envoyé pour le paramètre de contrôle de la latence, il  ne sert à rien ?

je suis en train de regarder le monitoring car au niveau GPU je vois qu'il y a des limitateur de performance qui se sont enclencher ..

il y a 16 minutes, Shiwawen a dit :

Ok est ce que tu as une solution pour arrêter qu'il se bloque. Et est ce que tu est sur que c'est à cause de sa mais petit freeze pendant que je joue ?

heuuu beh oui j'en suis presque sûr...

il est a la limite de ses capacité quand vous dite que votre Ram est presque utilisé a fond et que votre CPU est a plus de 95%... Il ne sais pas débité plus que pour ce qui l'est conçu quand il a donné tout, il ne peut que s'engorgé et donc ralentir voir freezer...

Hors d'une golf Gti, on peut pas en faire sortir la puissance d'une Ferrari.. :goodguygreg:

Il faudrait voir pour passer a 32Go Ram, moi je bosse avec 32 Go ram et encore malgré cela j'ai des fois une limitation au GPU mais pas de freeze.

si non peut être aussi re voir les réglages dans le jeu, les options au lieu de tourner en Ultra peut être descendre un peut 

• Plusser (+1) 1
il y a 14 minutes, Shiwawen a dit :

Mais tu as dit qu'il y a une limite de performance

la limitation est parce que vous monté fort haut et donc il y a une saturation...

un bottlenek vous avez ...

j'ai fait un petit diag avec une RTX 3050 TI et votre R5 4600H

https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/result/0XO18R/1/general-tasks/1280x800/

score 12.4%

CALCULATOR RESULT

NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti is too weak for AMD Ryzen 5 4600H on 1280 × 800 pixels screen resolution for General Tasks.

This configuration has 12.4% of graphic card bottleneck .

When playing games your processor won't perform on maximum possible performances (won't be utilized to the maximum), because you graphic card cannot handle delivered data fast enough. This theoretically means that utilization of you graphic card will be on maximum and the potencial of processor will not be completely used.

traduction : 

RÉSULTAT DE LA CALCULATRICE
La NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti est trop faible pour l'AMD Ryzen 5 4600H sur une résolution d'écran de 1280 × 800 pixels pour les tâches générales.

Cette configuration présente un goulot d'étranglement de 12,4 % pour la carte graphique.

Lorsque vous jouez à des jeux, votre processeur n'atteint pas les performances maximales possibles (il n'est pas utilisé au maximum), car votre carte graphique ne peut pas traiter les données fournies assez rapidement. Cela signifie théoriquement que l'utilisation de votre carte graphique sera maximale et que le potentiel du processeur ne sera pas complètement utilisé.

Donnez une fois vraiment le modele de votre PC car je vois plusieurs config possible sur le Tuf Asus

Processor

AMD Ryzen™ 7 4800H Mobile Processor (8-core/16-thread, 12MB Cache, 4.2 GHz max boost)
AMD Ryzen™ 5 4600H Mobile Processor (6-core/12-thread, 11MB Cache, 4.0 GHz max boost)

Graphics

NVIDIA® GeForce® GTX 1660Ti, 6GB GDDR6
NVIDIA® GeForce GTX™ 1650 , 4GB GDDR6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...