babar Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour à Tous, Petit sujet que je souhaite soumettre à la Communauté. J'ai réalisé un fichier Power Point sous W7 avec le PC de mon fils et j'ai projeté ce dernier avec un projecteur DAVIS CinemaOne, sous W7 avec raccord VGA. Pas de souci. Par contre en ce qui me concerne, détenteur du LENOVO ideapad 320 sous W10, j'ai dû acheter un adaptateur VGA/HDMI vu que mon PC ne possède pas de prise VGA. Là, cela ne fonctionne pas correctement, à savoir : - l'image ne remplit pas correctement l'écran - l'image ne cesse de tressauter - l'image n'est nullement nette. Pouvez-vous me conseiller ? Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 hello, pourriez vous nous donnez le lien de votre adaptateur. Possédant une CG en HDMI et un écran en VGA pas de HDMI j'ai du passer par un adaptateur aussi, je n'ai pas de souci 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 21 novembre 2022 Share Posté(e) le 21 novembre 2022 Bonjour, N'hésitez pas à bien enficher les éléments. Peut-être qu'un nettoyage du connecteur HDMI sur le PC portable stopperait ce souci car ce que vous décrivez est typique d'un mauvais contact. Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 22 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour à vous, Concernant l'adaptateur (voir image) J'ai nettoyé les différents connecteurs et rien n'a changé. Je me demande donc si cela ne vient pas de l'adaptateur. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 hello, j'ai celui ci https://www.amazon.fr/Adaptateur-convertisseur-ordinateur-projecteur-Chromebook/dp/B07TMYN9QT/ref=sr_1_18?crid=1UN0AMIIGE3SP&keywords=adaptateur+hdmi+vers+vga&qid=1669119829&qu=eyJxc2MiOiI0LjgzIiwicXNhIjoiNC40NiIsInFzcCI6IjQuMTkifQ%3D%3D&sprefix=adapatateur+hdmi+vers%2Caps%2C77&sr=8-18 sauf que je l'ai en blanc Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 votre pc possède un connecteur HDMI et pas de VGA et votre projecteur possède quelle port ? Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 22 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 22 novembre 2022 Bonjour Delta, Pc = HDMI Projecteur = VGA 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 novembre 2022 Share Posté(e) le 22 novembre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, babar a dit : Pc = HDMI Projecteur = VGA donc l'image ou la vidéos doit sortir du pc en HDMI et rentré en Vga donc il faut un adapteur hdmi vers vga, c'est ce qui est inscrit sur votre adaptateur. Je me demande si c'est pas un problème de résolution écran et que le projecteur n'arrive pas a encaisser. problème avec la fréquence hertz aussi peut être par exemple 1080/768 alors qu'il encaisse que du 768/480 Modifié le 22 novembre 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
babar Posté(e) le 23 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2022 Merci à tous pour vos conseils. J'ai tenté également la résolution d'écran la plus basse mais rien ne change. Je me demande si le projecteur n'est pas trop ancien (1999) pour W10 car avec mon ancien PC sous W7, là tout fonctionne. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 novembre 2022 Share Posté(e) le 23 novembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, babar a dit : Merci à tous pour vos conseils. J'ai tenté également la résolution d'écran la plus basse mais rien ne change. Je me demande si le projecteur n'est pas trop ancien (1999) pour W10 car avec mon ancien PC sous W7, là tout fonctionne. Bonne journée. hello, il y a probablement la génération technologique qui peut en effet jouer aussi ... C'est comme un film ancien ou on le vois en format carré sur une téloche récente ... C'est tout bonnement la technologie qui joue si on essaye d'étendre ce format carré on se retrouve avec des image difforme. tien une chose qui me vient, hier j'ai fait tourner un jeu TSW2 pour ceux qui connaissent et comme je l'ai dis plus haut j'utilise un adaptateur HDMI vers VGA et bien j'ai changer la résolution dans le jeu je me suis retrouver avec un dépassement "hors limite de la résolution". C'est probablement l'adaptateur ou l'écran qui a 10 ans qui est assez vieux donc, car mon pc a que 2 ans, et le jeux lui est récent 2021 et j'ai réussi a sortir de la limite de résolution C'est soit l'écran soit l'adaptateur qui a pas encaisser Modifié le 23 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés