Delta Posté(e) le 13 novembre 2022 Share Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, RomLaPom a dit : De toute manière il me reste quoi comme possibilité ? La carte mere, je ne pense pas que ça soit la carte graphique car ça concerne tous les périphériques, peut-être l'alim qui ne fournit plus assez de puissance pour tout ? J'en ai vraiment aucune idée l'alimentation si elle était défectueuse, elle mettrais pas le pc en marche meme un court instant. Ce que vous pouvez faire, c'est de retirer le clavier et déconnecter l'écran de la CG et la souris et booter le pc. Si je relis votre première question, le pc démarre et ce coupe! !! maintenant sans les périphérique, est ce que votre pc reste allumer ? Modifié le 13 novembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 13 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Delta a dit : l'alimentation si elle était défectueuse, elle mettrais pas le pc en marche meme un court instant. Ce que vous pouvez faire, c'est de retirer le clavier et déconnecter l'écran de la CG et la souris et booter le pc. Si je relis votre première question, le pc démarre et ce coupe! !! maintenant sans les périphérique, est ce que votre pc reste allumer ? c'était avant qu'il ne restait pas allumé, maintenant il reste parfaitement allumé, juste les périphériques qui ne répondent pas. Ca doit être un problème de carte mère, mais ça me semble bizarre car dans ce cas là rien ne marcherais ? Modifié le 13 novembre 2022 par RomLaPom Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2022 Share Posté(e) le 13 novembre 2022 Il y a 3 heures, RomLaPom a dit : c'était avant qu'il ne restait pas allumé, maintenant il reste parfaitement allumé, juste les périphériques qui ne répondent pas. Ca doit être un problème de carte mère, mais ça me semble bizarre car dans ce cas là rien ne marcherais ? cela dépend ... La CM a plusieurs circuit si elle est abimé au niveau de certains connecteurs, elle pourrait encore fonctionner ... quand vous dite, c'était avant qu'il ne restait pas allumé? c'est avant votre intervention ou après l'intervention de nettoyage.. Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 C'était après l'intervention nettoyage, je vous remet le contexte. J'avais besoin de nettoyer mon pc donc je l'ai ouvert et je l'ai nettoyé comme il faut sans rien débrancher, dès que je l'ai réallumé, aucun périphériques ne fonctionnaient, je l'ai alors bidouillé et ensuite le pc ne s'allumait plus mais c'est un problème ancien maintenant. Mais je suis tout de même de retour au problème de base qui est que les périphériques ne fonctionnent plus. Cela ne provient pas des RAM car je les ai changées, pas de la cg car c'est tout les périphériques et que même si je branche mon écran sur la cm ça ne marche pas. Je l'ai emmené à mon travail où quelqu'un va y regarder mais je pense racheter un processeur et une cm. Si jamais vous avez encore des idées de où peut venir la panne je suis preneur, et si jamais on trouve le problème à mon travail je partagerai la solution ici évidemment. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 2 heures, RomLaPom a dit : Si jamais vous avez encore des idées de où peut venir la panne je suis preneur, et si jamais on trouve le problème à mon travail je partagerai la solution ici évidemment. hello, je suis en train d'un peut réfléchir car je ne vois pas ce que vous auriez pu faire de mal Je pense que votre collègue vas avoir plus de chance car il aura les mains dans le pc. Ici comme cela a distance c'est pas évident peut être la pile bios ... Vous l'avez brosser le pc avec un petit pinceau? un petit aspirateur?? Une bombe d'air Lien vers le commentaire
RomLaPom Posté(e) le 16 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Bon finalement c'était un problème de processeur, il était abimé donc ça ne pouvait pas marcher mdr ! Merci à vous pour votre aide ! 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 novembre 2022 Share Posté(e) le 16 novembre 2022 Il y a 1 heure, RomLaPom a dit : Bon finalement c'était un problème de processeur, il était abimé donc ça ne pouvait pas marcher mdr ! Merci à vous pour votre aide ! Merci du retour Lien vers le commentaire
Messages recommandés