bug Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Bonjour à tous, J'ai dans l'explorateur windows 10 un disque E (voir image jointe) que j'ai formaté par erreur. J'ai essayé de récupérer les fichiers avec plusieurs logiciels, sans succès. Depuis le formatage est apparu un raccourci vers D qui est mon disque de données. Le gestionnaire des disques identifie le disque E comme étant une partition de D (voir image jointe). Je ne parviens pas à savoir quelle peut être la fonction de ce disque E. S'il est indispensable de le rendre fonctionnel, je souhaiterai pouvoir y réintégrer les fichiers qui s'y trouvaient, sans avoir à réinstaller windows et un grand nombre de programmes. Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement à vous. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 octobre 2022 Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Bonjour @bug Installez Minitool Partition wizard Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et postez une capture écran des disques A l'aide toujours du logiciel explorez la partition E et postez une capture écran du résultat 1 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 31 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Bonjour @bug Installez Minitool Partition wizard Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits et postez une capture écran des disques A l'aide toujours du logiciel explorez la partition E et postez une capture écran du résultat Bonjour et merci. 1 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 7 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2022 Bonjour Ces captures d'écran répondent elles à la demande ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2022 Share Posté(e) le 8 novembre 2022 Oui mais c'est curieux car votre système est sur le disque 2 et le disque est en MBR alors que le disque original le 1 est en GPT Y a t-il un système sur le disque 1 car il y a un paquet de partitions systèmes installées dessus et qui plus est montrent une installation en UEFI Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Bonjour le disque 1 est mon disque de données sur lequel sont aussi enregistrées une sauvegarde système AOMEI et la copie de sauvegarde d'un catalogue lightroom, d'où peut être ces originalités Il n'y a aucun système en tant que tel sur ce disque. J'ajoute que je n'ai rien fait pour privilégier MBR ou GPT sur tel ou tel disque. Au total, tout fonctionne très bien, mais ma question initiale est toujours valable. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Donc sur ce disque 1 il reste des partitions systèmes d'un système précédent car la sauvegarde système ne créé pas de partitions systèmes En invite de commande administrateur copiez collez reagentc.exe /info pour qu'on voie ou est la partition de récupération actuelle Par ailleurs il est impossible que ce partitionnement GPT ou MBR se soit fait tout seul ... Donnez aussi le détail des partitions avec MPW pour le disque 2 Avez-vous installé Windows 10 en laissant le disque 1 connecté : ce qui pourrait expliquer ce bazar dans les partitions mais pas le fait que l'installation se soit faite en MBR Un fois les captures écran des résultats déconnectez le disque 1 et voyez si vous démarrez sur Windows 10 et si vous avez accès aux options de récupération Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10 – Le Crabe Info Modifié le 9 novembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Veuillez trouver les fichiers ci joint C'est un réparateur qui a réinstallé windows après écran noir et impossibilité d'accès au bios . Il n'y avait aucun autre disque connecté. Tout fonctionne normalement avec le disque C (ou 2), l'autre étant déconnecté. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Avec le disque 1 déconnecté avez-vous accès aux outils de démarrage avancés depuis les paramètres ? Par ailleurs votre dépanneur aurait pu installer Windows en UEFI ce qui est plus sécurisé et permet la gestion de plus de 4 partitions 1 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 Je ne peux pas déconnecter le disque 1 en ce moment, mais la partition de récupération étant sur lui, je me pose la question pour les options de récupération avancées, qui fonctionnent en l'état. Pour ce qui est de l'install de windows en UEFI, c'était son choix et j'essayerai de me souvenir du conseil si je dois réinstaller windows moi même. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 C'est ce que je voudrais voir justement ...si la partition E est la partition de récupération du disque 2 ou pas , Windows créé des partitions de récupération si la seule partition existante est trop remplie Donc ça risque de poser un soucis pour la suite si le disque 1 doit être changé Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 9 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2022 la partition E contient 48 mo ! Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2022 Share Posté(e) le 9 novembre 2022 (modifié) Je parlais de la partition de 519 mo sur le disque 2 qui est presque pleine , quand cette partition est remplie Windows en créé une ailleurs Normalement ça se passe sur le même disque mais pas toujours Modifié le 9 novembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Bonjour voila la bonne cette fois Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 10 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2022 Pardon, ce doit etre celle là la bonne partition Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 novembre 2022 Share Posté(e) le 10 novembre 2022 (modifié) Je parlais de son encombrement là ces informations ne me servent à rien ... Ce que je veux savoir c'est si en débranchant le disque 1 vous avez accès aux outils de récupération cités plus haut Merci de faire ce test Modifié le 10 novembre 2022 par calisto06 Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Bonjour, J'ai accès à tous les outils de récupération en débranchant le disque 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Parfait donc on revient à cette partition E qui devait être une partition de réinstallation usine et qui ne sert pas pour le système actuel Si vous avez supprimé sans vider la corbeille voyez si les dossiers et fichiers y sont encore présents mais elle n'a plus vraiment d'utilité Lien vers le commentaire
bug Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2022 Merci pour ce diagnostic Bien cordialement Lien vers le commentaire
Messages recommandés