CaptainTER06 Posté(e) le 29 octobre 2022 Share Posté(e) le 29 octobre 2022 Bonjour ! J'ai un vieux pc Toshiba de 1996, et depuis 2 mois j'ai remarqué que des rayures de couleur sont apparues sur l'écran (ça ne dépend pas de Windows). Je trouve ça bizarre, mais vu son âge, peut être que c'est normal. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance ! PS : photo à l'appui Lien vers le commentaire
Solution Le PoissonClown Posté(e) le 29 octobre 2022 Solution Share Posté(e) le 29 octobre 2022 (modifié) Salut ! De mon point de vue, et par ordre de probabilité : Soit l'écran est défectueux (problèmes de contacts dans la dalle), Soit le ruban qui transmet le signal de la carte-mère à l'écran est mal branché, ou défectueux (pincé, coupé, rouillé...). Quand la carte graphique a un problème, généralement ça fait plutôt des artefacts. Donc je ne pense pas qu'elle soit en cause. Donc personnellement j'essaierais de regarder l'état de la nappe de l'écran et de la re-clipser comme il faut. Et si le problème persiste, bah je regarderais le prix d'une dalle d'écran de ce modèle... Modifié le 29 octobre 2022 par Le PoissonClown S sans pluriel 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés