Aller au contenu
Site Communauté

Dism La version Image Win 10 est différente de l'image déploiement ?

cekoica
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un portable ASUS 52F avec Windows 10.

Sfc /Scannow détecte des anomalies et ne peut réparer les fichiers système.

Pour tenter de réparer j'ai effectué un Dism /CheckHealth pour vérifier l'état de l'image Windows.

Je découvre alors que la version de l'image est différente de celle de l'outil de gestion de maintenance déploiement ??

- Version de l'image Windows 10 10.0.19044.2006

- Outil de gestion maintenance des images de déploiemennt 10.0.19041.844

Comment mettre la bonne image système pour réparer ????????

Merci de votre aide

Cordialement.

Dism001.pdf

Salut @cekoica,

il y a 41 minutes, cekoica a dit :

Je découvre alors que la version de l'image est différente de celle de l'outil de gestion de maintenance déploiement ??

En autant que ce soit une Image de Windows 10, tu peux l'utiliser sans souci.

D'ailleurs, voici la mienne :

49852466_Capturedcran2022-10-08055103.thumb.png.ee9f6ffc5d5e93649a6eebe9f1ca7ad7.png

Comme tu peux le constater, ma version actuelle est 19044.2075, tandis que la version de mon Image est 19041.844

Les fichiers système sont les mêmes.

Tu peux effectuer ta réparation en utilisant ton Image.

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

• Plusser (+1) 2

Bonjour,

De retour donc pour un état des lieux et un bilan mitigé.

Il m'est impossible de réparer les fichiers avec sfc  /scannow et dism  car l'image est irrécupérable ! ! En fait avec Scanhealth  l'image est irrécupérable et avec checkHealth l'image serait parfaite ! ! !

J'ai déjà téléchargé l'image Windows 10 pour la restauration 21H2

Je pense qu' une restauration totale de windows 10 s'impose, et le tuto disponible sur le site me paraît abordable malgré une fatigue cognitive de mon cerveau.

J'ai perdu des neurones sur ce coup là ! ! !

Qu'en penses tu Yves.B ??

Merci pour ton aide.

Salut @cekoica,

Il y a 3 heures, cekoica a dit :

Je pense qu' une restauration totale de windows 10 s'impose

Tu pourrais faire une “Repair Install” (avec un ISO que tu montes dans l'Explorateurs de fichiers), ce qui te permettrait de conserver tes applications, tes dossiers, et la plupart de tes paramètres ???

Tu télécharges un ISO (préférable) chez : https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR ou sur Lecrabe, et tu peux suivre ce tutoriel : https://www.tenforums.com/tutorials/16397-repair-install-windows-10-place-upgrade.html

Tu n'as qu'à suivre les instructions suivantes : # 4 To Do a Repair Install of Windows 10 with an ISO file

Et puis tu peux passer à l'étape # 7 et les suivantes, pour compléter ta réparation.

N'oublie pas de cocher la case “Conservez vos fichiers et applications personnels”, avant de poursuivre la réparation.

Bonne manip !

Tiens-nous au courant :smile:

A+:wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...