Monteau13 Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Hello. Si vous avez lu mon dernier post, vous avez compris que j'aime un peu bidouiller mes O.S. Suite aux différents posts sur les problèmes rencontrés par certains membres, je me suis décidé à tester cette mise à jour. Comment ai-je fait ? 1°) Sur mon PC de Bureau qui n'a pas de TPM 2.0: - j'ai fait une image de mon NVMe M2 complet, en cas que, - j'ai créé, sur ce même disque, une partition pour tester les différentes versions de Win 10 ou Win 11. - j'ai installé une vieille build de Win 10, la 19044.1526 et tout a bien marché, - à partir d'une de mes ISO de Win 11, pris sur un disque de sauvegardes, j'ai mis à niveau vers la 22H2 et tout a marché; je suis alors sous Win11 -22H2 - Build 22621.521 NOTA: je ne me suis pas inquiété par le terme "Windows Server"... 2°) Sur mon Predator équipé du TPM 2.0: - mêmes manip qui ont bien fonctionné 3°) Clean Install sur PC de Bureau sans TPM 2.0: - à partir d'une clé USB réalisée avec Rufus 3.13, - manip normale d'une clean install sans aucun souci. Donc, chez moi, j'ai pu passer facilement à Win 11 - 22H2. J'espère que tous nos amis qui ont rencontré un souci arriveront à leur fin. Bon courage ! 2 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Hello, @Monteau13 vous parler de la clean install... J'insiste bien sur cette options qui est la meilleur. Bon nombre de personnes font que des couche sur couche. On sais que couche sur couche sur un mur par exemple ne font que grossir l'épaisseur sur un mur et les écaillement sont plus fréquent et des défauts peuvent apparaitre bien plus vite.. sois disant gain de temps etc... Erreur... C'est pareil sur un pc plus on remet des couches plus on risque des bug et autres... Moralité, la clean install vous avez bien fait de prendre cette option là, elle vous a pris plus de temps mais au final vous regagniez dans le temps car vous n'aurez pas de bug là ou les autres commenceront... Modifié le 28 septembre 2022 par Delta 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Merci @Delta ! J'ai fait ces 2 types d'installations car d'autres membres ont eu des problèmes; je voulais savoir ce qu'il en était chez moi. Même si une Clean Install prend plus de temps car il faut ré installer tous les programmes que nous utilisons régulièrement, je suis un adepte, depuis longtemps, de cette option; tout est neuf et propre. Et puis, moi qui bidouille souvent, en 24 heures maxi tout est opérationnel. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a 24 minutes, Monteau13 a dit : Et puis, moi qui bidouille souvent, en 24 heures maxi tout est opérationnel. en effet, même en moins de 24h, je dirai sur 2 - 3 h je suis déjà arriver a faire le jobs. Maintenant il ne faut pas commencer a causer a tout sont entourage et aller boire sa tasse de café au local détente en rigolant avec tout le monde ou parler de leur vacances futur 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés