Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Bonjour J'ai mon ordinateur portable acer aspire 5 A515-55, par exemple je l'ai utilisé 2h aujourd'hui la lumière bleu ne s'étend pas lorsque j'arrête ordinateur. Ça n'arrive pas tous le temps. Et lorsque mon ordinateur est en veille, lorsque je sors la vielle la lumière bleu apparaît normale mais l'écran reste noir. Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt. Ce problème est arrivé lorsque que on ma changé la carte mère suite un bêtise de ma part, l'ancienne origine est morte morte. Suite Installation de la nouvelle carte mère, j'ai réinstaller Windows 10. j'ai passer mon ordinateur à Windows 11 la semaine dernier, toujours le problème. Mon BIOS est à jour et système à jour. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 (modifié) hello, Citation Ça n'arrive pas tous le temps. Pour le deux problème je dois arrêter ordinateur en force en appuient sur le bouton marche arrêt. est ce que quand le phénomène se passe, est ce que vous entendez encore les ventilo tourner ? Si vous mettez le visage ou la main, les sentez vous brasser de l'air signe qu'il est encore en activité. Ou alors il y a plus rien, plus de ventilation plus d'activité audible Modifié le 27 septembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Le ventilo tourne et le disque dur. je ne sent pas brasser de l'air Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Rod a dit : Le ventilo tourne et le disque dur. donc quelques choses empêche votre pc de s'arrêter complètement. Un programme ??? en fait, juste l'écran passe en arrêt. Modifié le 27 septembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 ça ne viens pas un programme. quant je l'arrêt je affiche bien arrêt en cour puis normale écran noir(éteint) . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 3 minutes, Rod a dit : quant je l'arrêt je affiche bien arrêt en cour puis normale écran noir(éteint) . mais vous entendez encore les ventilo tourner !!! Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 oui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 12 minutes, Rod a dit : oui donc il se coupe pas a proprement parler ... Cela se passe quand votre pc est brancher au secteur? ou alors c'est identique, sur secteur ou pas, le pc reste en activité même après lui avoir demander de s'arrêter et que l'écran ce coupe ? Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 ça se passe sur brancher su secteur aussi or secteur. oui Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 10 minutes, Rod a dit : ça se passe sur brancher su secteur aussi or secteur. oui ce qui me vient en tête, deux choses la première la batterie qui serai en contact "faux contact" et qui alimente encore quelques choses la deuxième un programme qui se empêche la coupure total Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 L'ordinateur à 1 ans Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 2 minutes, Rod a dit : L'ordinateur à 1 ans et une interventions sur la CM le remplacement de la CM, donc il y a peut être quelques choses de ce coté là. un programme qui perturberai votre extinction du pc n'es pas lié a l'âge. Vous auriez pu rencontrer cela au 3 eme jours après l'achat de votre pc. Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Aucun programme qui perturbé extinction du pc. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Rod a dit : Aucun programme qui perturbé extinction du pc. souci a la CM alors ou une option de réglage alimentation etc. Modifié le 27 septembre 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 C'est la lumière où il est un dessin empoule pas la lumière du voyant de la batterie C'est quoi CM? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 3 minutes, Rod a dit : C'est quoi CM carte mère il y a 4 minutes, Rod a dit : C'est la lumière où il est un dessin empoule pas la lumière du voyant de la batterie faite un screen de plus près car je ne vois pas bien Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 il y a 7 minutes, Rod a dit : C'est la lumière où il est un dessin empoule pas la lumière du voyant de la batterie le logo ampoule, signifie Power indicator Indicates the computer’s power status. autrement dit : Indicateur d'alimentation Indique l'état d'alimentation de l'ordinateur. donc il est allumé Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 CM à été changer car celle origine est morte Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 septembre 2022 Share Posté(e) le 27 septembre 2022 à l’instant, Rod a dit : c'est bien cela .. le logo ampoule, signifie Power indicator Indicates the computer’s power status. autrement dit : Indicateur d'alimentation Indique l'état d'alimentation de l'ordinateur. donc il est allumé Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 27 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 27 septembre 2022 Le problème est arrivé lorsque on m'a changé la carte mère. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 Il y a 18 heures, Rod a dit : Le problème est arrivé lorsque on m'a changé la carte mère. hello, donc il faut ce diriger vers cette options là. peut être lors du re câblage ou alors pendant l'installation de W10 une options d'alimentation Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 28 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2022 peux être réinstaller Windows de nouveau peux résoudre le problème. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 il y a une heure, Rod a dit : peux être réinstaller Windows de nouveau peux résoudre le problème. C'est possible ... Mais il faudrait regarder si il y a pas une options dans les parametres de l'alimentation ici : Lien vers le commentaire
Rod Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2022 Il y a 14 heures, Delta a dit : C'est possible ... Mais il faudrait regarder si il y a pas une options dans les parametres de l'alimentation ici : Quelle option il faut de je regard dans les paramètre de l'alimentation dans les capture que vous avez fait? Lien vers le commentaire
Messages recommandés