Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu et message video TDR failure

Invité meric57

Messages recommandés

Bonjour,depuis dimanche dernier que  je cherche a comprendre ce souci. Tout fonctionner bien  mis a jours windows 10 KB5017380  ok ,j'éteins mon pc entre midi  et je rallume  je  joue un jeu  WOT  et écran bleu avec message  vidéo TDR failure et en dessous nvlldmkm.sys  qui correspond a nvidia.

écran bleu  arrivé a 100%  doit redémarré le fait pas  ,j'éteins et rallume  écran noir, donc j'ai du  passé part  cmos clear pour passé sur carte intégré intel graphic hd .

J'ai regarder dans le bios dans  pci e  les slot sans vide  pourtant ma carte nvidia  GTX 760  est dans le pci e 16x  ,comment savoir  si le slot pci et mort car j'ai une  readon  shaphire 7850 d'origine   j'ai installer   pas reconnu dans le bios .

Même les pilotes me dit que  pas de carte installer sur le pc, comment savoir si le pci e  est mort.

Merci d'avance  

au pire  besoin d'aide pour une carte mére  atx  intel ,celle que j'i est une HD77EB

CARTES MÈRES
Fabricant  Intel Corporation
Modèle  DH77EB
Version AAG39073-304

par quoi la remplacer 

Il y a 2 heures, meric57 a dit :

J'ai regarder dans le bios dans  pci e  les slot sans vide  pourtant ma carte nvidia  GTX 760  est dans le pci e 16x  ,comment savoir  si le slot pci et mort car j'ai une  readon  shaphire 7850 d'origine   j'ai installer   pas reconnu dans le bios .

hello,

votre Gtx 760, pas reconnue du moins plus reconnue plus en état de marche.

votre Radeon 7850 pas reconnue non plus, on suppose qu'elle allait bien avant.

la voici je suppose :

81x36Wu9FbL._AC_SL1500_.jpg

Si elle a été mise sur le même port PCIE, on peut penser qu'il ai cramer... Ou que cette mise a jours la KB5017380 en soit la cause...

il y a pas moyen de le retirer ce KB ??

Avez vous un autre port PCIE

Edit :

pas d'autre PCIE

Системная плата Intel DH77EB на чипсете Intel H77

Modifié par Delta

Bonjour Delta,oui  sur cette carte mère  juste  3 PCI express2.0x1   -PCI express x 16  ce que je vois sur  le document  de ma CM.Si besoin  je te met les photo du bios comme tu peu voir, même  brancher  elle devrais être reconnu par  le bios  le slot 6 qui doit avoir   en plus  elle brancher avec 2 VG1  éclectique.

Oui  les CG sont ces ceux  que ta mis ,dans le bios   brancher  il y a  not populated autres chose  quand  j'essais  d'installer  GeForce expérience  ou le pilote nvidia  le message me parle  activé  un serviceque  je sais plus le nom.20220924_111022.thumb.jpg.954cad0b314d82b123e05f75300a294a.jpg

20220924_111059.jpg

Hello @meric57

ce qui me fait peur, c'est qu'aucune de tes CG sont détecté sauf celle du CPU.

quand une CG n'est plus détecté au bios on peut se dire sans trop se tromper que la CG est en panne...

Mais là tu en as deux :c_embarrassed:

On peut se dire que cela devient suspect pour le port en question. Le plus triste tu en as qu'un de 16X

Je me dis que cela est un hasard que sa lâche après une mise a jours KB5017380 :c_embarrassed: mais elle a fonctionner un peut sous cette KB .. Donc visiblement cela ne la dérangeais pas plus que sa... Au pire, elle t'aurai fait quelques misères sans gravité pour te faire comprendre j'aime pas cette KB5017380

ici deux CG et rien ne démarre :frustrated-boromir: C'est le port! ou cette KB.

tu ne sais pas la retirer cette KB ?

Modifié par Delta

Bonjour Delta,deja tester  retirer cette mis a jours rien a faire .

Même essayer de désinstallant la carte intégré  du bios ,ensuite   démarrer  brancher hdmi  pc  tourne  mes écran noir.

Je réfléchis soit  je change la carte mère  comme elle est de 2013  donc peut être obsolètes ,voir la carte graphique.  

A savoir  quoi pour  comme CM  pour  remplacer Dh77EB  cet une  ATX ,faudrait que je trouve une carte avec le processeur intégré  comme sa juste a retiré celle Install et et remonté mes composant  actuel.

Ou alors  passer sur un portable qui prend moins e place.

il y a 3 minutes, meric57 a dit :

A savoir  quoi pour  comme CM  pour  remplacer Dh77EB  cet une  ATX ,faudrait que je trouve une carte avec le processeur intégré  comme sa juste a retiré celle Install et et remonté mes composant  actuel.

si tu as un CPU graphique intégré, toute les CM chipset Intel te donnera satisfaction

il faut juste prendre la CM qui accepte ton CPU

donne nous la série de ton CPU 

il y a 3 minutes, meric57 a dit :

Sur cette carte  ces pas intègre     Ivy bridge H77 NCT  Intel® Core™ i3-3220 CPU @ 3.30GHz , je  l'ai acheter sur  materiel . net  donc  socket  je sais pas  .

•  

ton CPU I3 3220

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/65693/intel-core-i33220-processor-3m-cache-3-30-ghz.html

Citation

Processor Graphics

Processor Graphics ‡Intel® HD Graphics 2500

Il y en as une donc intégré au CPU. C'est comme cela que je le comprend

alors :

Citation

Package Specifications

Sockets SupportedFCLGA1155

Il faut trouver une CM qui est au socket 1155

Modifié par Delta
à l’instant, meric57 a dit :

Je suis entrain de chercher  sur ls site comme materiel .net ou LCDC  comme il y a un magasin sur Thionville 57.

Socket 1155  sur  des sites   il parle  1200- 1500  ...    

devient dur ... 

Ldlc n'en a plus etc...

j'en ai trouver une au mag ou je me fournis mais c'est une Foxcom

https://www.shscomputer.be/fr/product/53201/carte-mere-h61-foxconn-socket-1155-bulk.html

il faut se tourner vers l'ami Amazon

Si non je viens de faire  une config chez ldlc

• + 1 x Intel Core i5-11400F (2.6 GHz / 4.4 GHz)
  • + 1 x MSI MAG B560M MORTAR WIFI
  • + 1 x Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
  • + 1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système
  • + 1 x be quiet! Dark Rock 4
  • + 1 x Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
  • + 1 x ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-RTX2060-O6G-EVO
  • + 1 x Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go
  • + 1 x Zalman Z8
  • + 1 x Corsair CX750F RGB 80PLUS Bronze (Noir)
STOCK WEB :
1 292€51

certain composant  j'ai comme  allimentation  quelque  ventillo
il y a 6 minutes, meric57 a dit :

https://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/B75_Express.html

image.png

je valide donc :c_wink:

cette CM est une B75 

il y a une heure, meric57 a dit :

Si non je viens de faire  une config chez ldlc

• + 1 x Intel Core i5-11400F (2.6 GHz / 4.4 GHz)
  • + 1 x MSI MAG B560M MORTAR WIFI
  • + 1 x Corsair Vengeance RGB RS 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
  • + 1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système
  • + 1 x be quiet! Dark Rock 4
  • + 1 x Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
  • + 1 x ASUS GeForce RTX 2060 DUAL-RTX2060-O6G-EVO
  • + 1 x Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 500 Go
  • + 1 x Zalman Z8
  • + 1 x Corsair CX750F RGB 80PLUS Bronze (Noir)
STOCK WEB :
1 292€51

certain composant  j'ai comme  allimentation  quelque  ventillo

votre alimentation me pose problème, c'est du bronze, prenez min gold, c'est plus chère mais bien plus stable dans sa fourniture de tension etc.

vous pourriez même prendre une 650W Gold 80+ elle sera mieux.

votre CG recommander 500 W alim

et cette CG consomme 

Consommation

180 W

disons 250W pour être sûr.

le CPU :

https://www.intel.com/content/www/us/en/products/sku/212271/intel-core-i511400f-processor-12m-cache-up-to-4-40-ghz/specifications.html

TDP 
65 W

disons 100W pour être sur.
cela donne 250 + 100 = 350.
une bonne 650W Gold est largement suffisant et tiendra bien 10 ans

Bonjour Delta,je suis un peu sur ma réserve là  je réfléchi .

Si je prend une CM ATX qui je pense qui existe  avec processeur  intégré  exemple  CM + processeur  i5  ,je démonte  la mienne est je monte la nouvelle + branchement   je teste ma CG nvidia si elle fonctionne ou pas  .

aussi  si je fait une restauration système actuellement a une date antérieure  quand mon  pc fonctionné bien  ,peut être ma configuration  qui fonctionné   avant ce souci  .

il y a 22 minutes, meric57 a dit :

aussi  si je fait une restauration système actuellement a une date antérieure  quand mon  pc fonctionné bien  ,peut être ma configuration  qui fonctionné   avant ce souci  .

je pensais a cette façon la similaire en retirant cette KB

mais oui une restauration a date antérieur on pourra déjà voir ce qui se passe

il y a 22 minutes, meric57 a dit :

Si je prend une CM ATX qui je pense qui existe  avec processeur  intégré  exemple  CM + processeur  i5  ,je démonte  la mienne est je monte la nouvelle + branchement   je teste ma CG nvidia si elle fonctionne ou pas  .

cela risque de faire double usage :strausskahn1: si vous desirez apres changer de CM et de CPU comme dans votre listing 

Modifié par Delta

Bonjour  delta  ,bon j'ai acheter  une nouvelle tour  qui je pense  serra plus performante est durable

ASRock B560 Steel Legend  Intel Core i5-11400F (2.6 GHz / 4.4 GHz)  Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16  be quiet! Pure Rock 2 Black  Crucial P2 M.2 PCIe NVMe 1 To Seagate BarraCuda 2 To Gigabyte GeForce GTX 1630 OC 4G  Fox Spirit US-850G V2 80PLUS Gold  Aerocool Rift Tempered Glass  WINDOWS 10 PRO 64 BITS  LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)

Donc voila,  après mon ancienne  je verrai  .

Merci   quand  même  pour ton aide

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...