saint raphael Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 bonjour,mon pc avait deja fait l objet d une intervention il y a deux mois ,mais cela n avait pas abouti.je m y suis remis et j ai refabriqué un iso windows 7 premium.cette fois ci je boote correctement et atterri sur l ecran installer Windows/puis sur l ecran ou on demande le choix :soit reparation ou installation complete j ai donc choisi "R" et apres qq instants j ai vu apparaitre l ecran bleu,mais c tout et apres plusieurs heures cela n avancait plus.Donc j ai coupé le systeme Ce matin je réessaye mais je ne vais pas jusqu à l ecran "installer windows",on m affiche le curseur et c tout Pourquoi est ce que je n avance pas??? je réesaye et c est identique j ai le message"windows is loading files" mais apres 1 heure aucun resultat visible est ce que cela peut provenir de la qualité du disque ISO? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 Il y a 6 heures, saint raphael a dit : je réesaye et c est identique j ai le message"windows is loading files" mais apres 1 heure aucun resultat visible est ce que cela peut provenir de la qualité du disque ISO? hello, qualité du DVD ou alors un réglage au bios Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 19 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2022 hey,un reglage du bios?comment cela .....un reglage bios c est un reglage priority et que peut on regler d autre? en attendant je vais refaire une cle bootable avec le nouveau fichier ISO 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 19 juillet 2022 Share Posté(e) le 19 juillet 2022 il y a 1 minute, saint raphael a dit : un reglage bios c est un reglage priority et que peut on regler d autre? souvent les blocage sont du a des clé rendue bootable au mauvais format par exemple MBR sur un bios UEFI ou bien la clé créer en GPT UEFI alors que le pc est en MBR il faut être en phase la clé et le bios du pc. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 bonjour j ai refait une cle bootable avec le meme iso.j ai fais attention avec le MBR mais c pareil ,le portable commence a charger les fichiers puis s arrete......et ca bouge plus moi je crois que le disque dur est mort on ne peut plus rien faire Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 hello @saint raphael avez vous la possibilité de mettre ce DD dans un autre pc un pc bureau par exemple et lancer crystal disk info voir sont état si non on pourrait lancer un medicat ou autre Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 ah ça c est une bonne idée,mais le seul pc qui me reste c est une tablette surface de chez windows et vraiment c nul ce materiel et moi je pensais a faire un cd avec hiren s boot cd 15.2 ? qu en pensez vous Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 (modifié) il y a 6 minutes, saint raphael a dit : ah ça c est une bonne idée,mais le seul pc qui me reste c est une tablette surface de chez windows et vraiment c nul ce materiel et moi je pensais a faire un cd avec hiren s boot cd 15.2 ? qu en pensez vous Hello, pk pas tant que l'on a des outils pour contrôler et voir sauvegarder ... car je pense qu'on se dirige vers une clean install et donc tout vas partir Edit: c'est pas pour vous le clean install du moins pas de suite, je confond avec un autre dépannage en cours et similaire au vôtre qui ne se passe pas comme prévu Modifié le 20 juillet 2022 par Delta Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 apres enquete crystal disk info c est un parent de hiren s boot cd 15.2 ca se ressemble ,on analyse le disque j ai pas besoin d un autre pc alors je fabrique le CD et je boot dessus avec le portable en mauvais etat 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 2 minutes, saint raphael a dit : j ai pas besoin d un autre pc alors non en effet pas besoin d'un autre pc sauf pour construire le DVD ou la clé usb bootable. en fait le medicat et ou rescatux est de la même famille que Hiren et de plus ce sont des live CD live DVD ou encore live USB donc il n'utilise pas le pc et le DD proprement parler... Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Alors je choisis lequel?moi je fais ce qu on me dit avec ce que vous conseillez.C est mieux Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 3 minutes, saint raphael a dit : Alors je choisis lequel?moi je fais ce qu on me dit avec ce que vous conseillez.C est mieux on peut essayer hiren si vous avez déjà le programme le but est d'aller faire des analyses ... Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 Ah non,pas du tout ,je n ai pas hiren Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 (modifié) il y a 4 minutes, saint raphael a dit : Ah non,pas du tout ,je n ai pas hiren vous avez une clé usb vous pouvez mettre medicat https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html Modifié le 20 juillet 2022 par Delta Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 d accord 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 alors j ai extrait tous les fichiers Medicat sur la clé .c en cours il y en a un paquet.et apres je vous rappelle pour voir comment on procede a l autopsie 1 Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 20 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2022 tout c est bien passé.je commence comment avec medicat? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 il y a 4 minutes, saint raphael a dit : tout c est bien passé.je commence comment avec medicat? vous arrêter votre pc.. vous mettez votre clé médicat dans le port usb vous redémarrer le pc et vous cliquer sur la touche pour faire apparaitre le boot menu une fois le boot menu présent vous sélectionner votre clé usb et go médicat Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 juillet 2022 Share Posté(e) le 20 juillet 2022 j'ai un orage assez hard chez moi ... je coupe le pc je repasse quand l'orage est passé ... a tout a l'heure .. Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2022 j espere que l orage est passé maintenant.j ai reesayé l iso de win 7 et cette fois au lieu de choisir la reparation ,j ai choisi l installation de windows et là apres 1h30 de fonctionnement on aboutit a l ecran que je mets en PJ et je ne sais quoi choisir"ou installer windows" je ne sais ou ? je vois un espace non alloué de 19.5 GO mais est ce suffisant?je ne sais pas .... donc j attends plutot que faire n importe quoi.A+ Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2022 ah zut,fausse manip ,je suis en train d installer sur l espace de 19.5 go inoccupé,alors ca installe des fichiers en ce moment bon je ne touche plus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 il y a une heure, saint raphael a dit : ah zut,fausse manip ,je suis en train d installer sur l espace de 19.5 go inoccupé,alors ca installe des fichiers en ce moment bon je ne touche plus sa se complique, vous allez avoir deux windows Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2022 vous croyez?mais j aurai peut etre gardé mes données Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 21 juillet 2022 Share Posté(e) le 21 juillet 2022 (modifié) il y a 5 minutes, saint raphael a dit : vous croyez?mais j aurai peut etre gardé mes données Il n'y a plus rien sur ce DD !!! regarder les partitions deux espaces non allouer donc rien dessus ne saurai s'y trouver. ensuite, disque 0 partition 1 et 2 espace total et espace libre, il sont identique donc il n'y a rien dessus résumé, il n'y as plus rien a sauvegarder sur ce DD Il y aura donc qu'un windows aussi, et non deux comme je l'ai dis précédemment Modifié le 21 juillet 2022 par Delta Lien vers le commentaire
saint raphael Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 juillet 2022 oui c ce que j avais vu je me suis demandé comment cela avit pu sauter... en tout cas ce n est pas termine ,le prog fait un chkdsk et pratiquement tous les fichiers sont illisibles,alors il repare,les clusters aussi ...il remplace bref... sinon je pense que a un moment il va demander la cle du produit,l espece de code a 25 digits ??? je fais quoi a ce moment? Lien vers le commentaire
Messages recommandés