Si je résume :
Le système avait un souci,
→ Delta vous a fait faire une réinstallation du système. (Les données ont été sauvegardées depuis le dossier Windows.old vers un disque externe.)
Tout fonctionne sauf la connexion Ethernet.
→ L'outil de diagnostic de Windows ne nous aide pas,
→ La réinstallation des pilotes à été tentée sans succès,
→ La réinitialisation de l'adressage IP aussi, sans plus de succès.
Je propose d'afficher plusieurs information
Merci bien. Donc on élimine la piste de la carte réseau filaire défaillante aussi : elle fonctionne correctement.
On élimine aussi la piste du problème de logiciel bloquant et celle d'un mauvais paramétrage puisque le système vient d'être réinstallé.
Reste :
la piste d'un pilote Microsoft générique incompatible avec le matériel.
la piste d'un câble réseau défaillant. [Edit: piste déjà éliminée]
la piste d'un blocage par le routeur (la box).
Je pense qu'il est
Messages recommandés
Posté par Le PoissonClown,
Résumé de la situation en page 9
Recommandé par Le PoissonClown
0 réaction
Aller sur ce message
Posté par Le PoissonClown,
Suivi du problème
Recommandé par Le PoissonClown
1 réaction
Aller sur ce message