jeff Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour, Au taf, j'ai une boite mail pro intranet et j'aimerai pouvoir recevoir les mails sur ma boite mail perso yahoo ou gmail. Cela pour m’éviter d'avoir à me rendre constamment sur le pc et ainsi voir les mails sur mon smartphone que j'ai sur moi. Est-ce possible ? Mille mercis Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 4 juin 2022 Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour, il suffit de renvoyer ton adresse mail pro vers une perso (si tu as accès aux paramètres), mais je doute que tu puisse le faire au point de vu sécurité de ton employeur Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 4 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 4 juin 2022 Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne m'y connais pas mais je doute également que ce soit facile à mettre en place. Effectivement peut-être que le tab est sécure là dessus. Donc impossible ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Je vais voir dès mardi si je peux me rendre dans les ^paramètres de mon pc Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 (modifié) Bonjour Jeff, Merci d'avoir accepter de t'aider sur ce topic. Le 04/06/2022 à 07:40, jeff a dit : Est-ce possible ? Oui il est possible de mettre ton compte professionnel sur ton compte personnel. il y a 46 minutes, jeff a dit : Je vais voir dès mardi si je peux me rendre dans les ^paramètres de mon pc Il n'y a pas besoin de te rendre dans les paramètres de ton PC. Je vais te faire l'exemple avec Gmail car je n'est pas Yahoo. Va dans tes paramètres Gmail : Ensuite va dans "Comptes et importation" , puis clique sur "Ajouter un compte de messagerie" : Entre ton adresse mail : (Yahoo, GMX, Gmail, Orange, Free, ...) Ensuite tu aura cette page, sélectionne (POP3) et clique sur "Suivant" : Ton nom de compte sera mis par défaut il faudra mettre ton mot de passe. Puis laisse toi guidez par les autres étapes ! Modifié le 5 juin 2022 par Dario723 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Mille mercis pour votre retour. Je vais le faire immédiatement mettre en pratique depuis mon smatphone Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Par contre j'ai un doute, dois-je faire cette manipulation sur pc ou puis-je le faire depuis mon application gmail Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 dans l'application, je ne trouve pas l'option "comptes et importation" Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 1 minute, jeff a dit : dans l'application, je ne trouve pas l'option "comptes et importation" Je vous conseille alors de le faire depuis votre PC. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Nikel sauf quand je rentre un nom d'utilisateur et que je clique sur ajouter un compte, j'ai le message suivant: le serveur à refuser l'accès pop3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiquer Pour info, je n'ai rentré aucun mot de passe Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 J'avais éditer mon message donc tu as du avoir le message non éditer, tiens : Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Dois-je rentrer le mot de passe lier à l'adresse mail que j'ajoute ? ou un mot de passe quelconque Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 8 minutes, jeff a dit : Dois-je rentrer le mot de passe lier à l'adresse mail que j'ajoute ? Oui, bien sûr ! Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 petit problème quand je confirme le tout, j'ai un message qui me dit: un problème est survenu lors de la connexion à mail..... nom d'utilisateur et mot de passe mais toujours le même message d'erreur. Cela peut-il venir des paramètres sécurité de mon taf ? Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 6 minutes, jeff a dit : nom d'utilisateur et mot de passe mais toujours le même message d'erreur. Cela peut-il venir des paramètres sécurité de mon taf ? Je ne sais pas trop, ça peut en effet venir de la sécurité de ton travail Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 Il y a de très forte chance que votre adresse pro ne soit accessible que via l'intranet, et sur un serveur exchange. Ton adresse mail pro va refuser les connexions en POP3 et/ou IMAP. Peut-être l'accès via Webmail serait possible, si votre administrateur de votre société vous autorise. Il y a aussi un problème de sécurité, d'essayer d'accéder à une messagerie pro via une adresse de messagerie personnel. Il est possible que ce soit interdit et refusé. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 en tout cas mille mercis . Je vais voir du coté du taf 1 Lien vers le commentaire
Dario723 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a 8 minutes, jeff a dit : en tout cas mille mercis . Je vais voir du coté du taf D'accord, si vous le souhaité vous pouvez mettre le petit bouton "Marquer comme résolu". Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 5 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2022 Alors je n'ai pas encore marqué comme résolu car peut-être qu'une personne viendra apporter sa source Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 (modifié) Bonjour, il y a 33 minutes, jeff a dit : peut-être qu'une personne viendra apporter sa source Dariox a fourni la procédure pour Gmail. Voici celle pour Yahoo mail : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/25037-utiliser-une-autre-adresse-mail-dans-yahoo-mail/ Mais il faudra les mêmes renseignements à savoir les adresses des serveurs IMAP ou Pop, les ports associés, voire éventuellement leurs réglages de sécurité. Et le mieux reste encore de demander tout ça à l'administrateur. Inutile de lui avouer que c'est pour un transfert vers sa boite perso, ce sont des paramètres indispensables simplement pour accéder à sa boite depuis un client mail tel que Outlook ou Thunderbird. Modifié le 5 juin 2022 par Le PoissonClown Formulation plus claire 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 Bonjour à tous , si je peux ...en général l'administrateur ne donne pas ce genre de renseignement pour des raisons évidentes de sécurité 1 1 Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 6 juin 2022 Share Posté(e) le 6 juin 2022 Le 05/06/2022 à 19:16, calisto06 a dit : Bonjour à tous , si je peux ...en général l'administrateur ne donne pas ce genre de renseignement pour des raisons évidentes de sécurité Bonsoir c'est ce que je disais dans mon premier message Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 6 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2022 Merci je vais voir avec l'administrateur Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 9 juin 2022 Auteur Share Posté(e) le 9 juin 2022 Bonjour, Petit retour. Alors sur Outlook au taf, j'ai pu aller dans les paramètres et ensuite transfert et là j'ai pu mettre une adresse mail pour recevoir les mail pro. Je vais voir si cela marche 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés