Aller au contenu
Site Communauté

libre office JRE défectueux

jeff

Messages recommandés

Bonjour,

@fab1208 a raison de proposer cette mise à jour (ou installation) : LibreOffice a encore aujourd'hui besoin de Java pour fonctionner. [Edit: Visiblement non, depuis la version 7]

Si tu veux vérifier si tu as Java d'installé ou savoir quelle version est sur ta machine, tu peux ouvrir une fenêtre de commande et taper :

java -version

(Et passer une ligne pour valider.)

Si tu obtiens "'java' n'est pas reconnu en tant que commande […]", c'est que ça n'est pas installé.

Modifié par Le PoissonClown

Merci je vais regardé ceci mais si toutefois je n'ai pas java, je ne vais pas l'installer juste pour ce problème. Surtout que si je fais OK sur le message d'erreur, mon document s'ouvre lentement mais il s'ouvre et mon pc à l'air de fonctionner correctement sans

• J'aime 1
il y a 2 minutes, jeff a dit :

Je vais réinstaller Libre Office mais j'ai peur de perdre mes fichier actuels

Aucun souci pour les fichiers, ça ne les affectera pas : ils seront toujours conservés intacts.

Par contre, les raccourcis vers les derniers documents ouverts/édités, que l'on peut voir à l'ouverture de LO, eux, peuvent être affectés par une réinstallation/mise à jour.

Bonjour,

Après une mise à jour de Libre Office, mes documents s'ouvre mais j'ai ce message: la configuration de libre office a été modifiée . Sous Outils-Options-LibreOffice-avancé, sélectionnez l'environnement d'exécution java que vous voulez que libre office utilise".

Mais je ne sais pas que faire une fois dans dans l'option java

• J'aime 1

Désinstalle la version actuelle, de préférence avec le logiciel REVO uninstaller, puis réinstalle.

https://www.revouninstaller.com/fr prend la version gratuite bien sûr.

Sur la liste des appli, clic droit "désinstaller" puis "continuer"

mode de scan : "modéré" puis "scan"

éléments du registre trouvés : "sélectionner tout" puis "supprimer"

Cela va te supprimer tes paramétrages de LO mais pas tes fichiers persos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...