jeff Posté(e) le 29 avril 2022 Share Posté(e) le 29 avril 2022 Bonjour, Quand j'ouvre un document libre office qui est sur mon pc , j'ai ce message d'erreur. Comment puis-je y remédier car je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Mille mercis Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 29 avril 2022 Share Posté(e) le 29 avril 2022 (modifié) Bonjour, je penses que tu as une version java (JRE) obsolète, essaye d’installer la dernière version https://www.java.com/fr/download/ https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/HowTo/Install_the_correct_JRE_-_LibreOffice_on_Windows_10/fr Modifié le 29 avril 2022 par fab1208 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 29 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2022 Merci pour votre retour mais je n'ai pas java dans mes extensions et plugins Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 Bonjour, Une autre solution ? est-ce que ce n'est pas du côté même de libre office ? Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) Bonjour, @fab1208 a raison de proposer cette mise à jour (ou installation) : LibreOffice a encore aujourd'hui besoin de Java pour fonctionner. [Edit: Visiblement non, depuis la version 7] Si tu veux vérifier si tu as Java d'installé ou savoir quelle version est sur ta machine, tu peux ouvrir une fenêtre de commande et taper : java -version (Et passer une ligne pour valider.) Si tu obtiens "'java' n'est pas reconnu en tant que commande […]", c'est que ça n'est pas installé. Modifié le 30 avril 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 Merci je vais regardé ceci mais si toutefois je n'ai pas java, je ne vais pas l'installer juste pour ce problème. Surtout que si je fais OK sur le message d'erreur, mon document s'ouvre lentement mais il s'ouvre et mon pc à l'air de fonctionner correctement sans 1 Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit : LibreOffice a encore aujourd'hui besoin de Java pour fonctionner. Bonjour. Mais LO fonctionne parfaitement sans java... Et pour le pb de jeff, as-tu essayé de réinstaller LO ? Modifié le 30 avril 2022 par SATS 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 30 avril 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2022 Alors après la vérification "java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe....". Donc pas de java sur mon pc. Je vais réinstaller Libre Office mais j'ai peur de perdre mes fichier actuels Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 30 avril 2022 Share Posté(e) le 30 avril 2022 il y a 2 minutes, jeff a dit : Je vais réinstaller Libre Office mais j'ai peur de perdre mes fichier actuels Aucun souci pour les fichiers, ça ne les affectera pas : ils seront toujours conservés intacts. Par contre, les raccourcis vers les derniers documents ouverts/édités, que l'on peut voir à l'ouverture de LO, eux, peuvent être affectés par une réinstallation/mise à jour. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Bonjour, Après une mise à jour de Libre Office, mes documents s'ouvre mais j'ai ce message: la configuration de libre office a été modifiée . Sous Outils-Options-LibreOffice-avancé, sélectionnez l'environnement d'exécution java que vous voulez que libre office utilise". Mais je ne sais pas que faire une fois dans dans l'option java 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 voici l'endroit où je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Et si tu décoche "utiliser un environnement d'exécution Java", il ce passe quoi ? 1 Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 5 heures, SATS a dit : Et si tu décoche "utiliser un environnement d'exécution Java", il ce passe quoi ? Je vais voir immédiatement mais ensuite je confirme avec OK ou Appliquer ? Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 C'est pareil. "Appliquer" te laisse la fenêtre ouverte et tu devras cliquer sur OK pour la fermer. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 J'ai ce message maintenant Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Tu as juste réinstallé LO ? Tu l'as désinstallé avant ? Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 il y a une heure, SATS a dit : Tu as juste réinstallé LO ? Tu l'as désinstallé avant ? Non j'ai juste fait une mise à jour de Libre Office Lien vers le commentaire
SATS Posté(e) le 1 mai 2022 Share Posté(e) le 1 mai 2022 Désinstalle la version actuelle, de préférence avec le logiciel REVO uninstaller, puis réinstalle. https://www.revouninstaller.com/fr prend la version gratuite bien sûr. Sur la liste des appli, clic droit "désinstaller" puis "continuer" mode de scan : "modéré" puis "scan" éléments du registre trouvés : "sélectionner tout" puis "supprimer" Cela va te supprimer tes paramétrages de LO mais pas tes fichiers persos. Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Il y a 7 heures, SATS a dit : Tu as juste réinstallé LO ? Tu l'as désinstallé avant ? Non j'ai juste fait une mise à jour de Libre Office Lien vers le commentaire
jeff Posté(e) le 1 mai 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2022 Mille mercis Lien vers le commentaire
Messages recommandés