Indigo Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Bonjour, en fait je souhaiterai faire une image de windows 10 à jour, j'ai vu qu'il y avait des tutos mais je dois me servir d'un serveur WDS pour booter sur le réseau apres, j'aurai voulu prendre des conseils sur la marche a suivre si le sujet parle à quelqu un, en vous souhaitant bonne soirée Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 mars 2022 Share Posté(e) le 11 mars 2022 Bonjour, oui ça me parle. La marche à suivre, elle était complexe jusqu'en 2011, où on devait extraire manuellement des éléments dans le contenu de l'image ISO du support d'installation de Windows, et se débrouiller avec la syntaxe du fichier de réponse… Mais en 2012, ça c'est beaucoup simplifié, et la doc comme les outils de Microsoft sont très accessibles. Une fois que tout est préparé côté serveur WDS, avec les images importées et éventuellement préparées, il faut tout simplement activer le boot en PXE sur les PC clients via leur BIOS, si ça n'est pas déjà activé. À part ça, j'avoue que je ne vois pas grand-chose de particulier qui puisse poser souci. Petite question : C'est réellement pour un déploiement simultané sur plus de 10 postes ? Parce que si c'est ça, attention à la bande passante ! Des fois, il devient plus simple de passer par un bon vieux ghost. Dans le cas contraire, pas besoin de monter tout ce bazard pour moins de 10 postes, il existe des outils simplifiés : https://www.tech2tech.fr/booter-sur-vos-iso-en-pxe-en-quelques-clics-aomei-pxe-boot-tool/ https://www.tech2tech.fr/deployer-facilement-vos-systemes-dexploitation-a-travers-le-reseau-avec-serva/ 1 Lien vers le commentaire
Indigo Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2022 hello, merci pour la réponse, oui justement la bande passante, disons que, je préfère les faire un par un, par contre, je veux une image le plus à jour possible, j imagine que je suis obligé de la refaire souvent Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Indigo a dit : hello, merci pour la réponse, oui justement la bande passante, disons que, je préfère les faire un par un, par contre, je veux une image le plus à jour possible, j imagine que je suis obligé de la refaire souvent Oui, alors effectivement WDS est un meilleur choix dans ce cas, vu qu'on peut ajouter ses mises-à-jour sans retélécharger toute l'image. [Edit: Dans les images : « Planifier les mises à jour ». C'est mieux de laisser les deux options cochées par défaut : « Continuer en cas d’erreur ». Certaines mises à jour ne peuvent pas être intégrées hors-ligne. Donc elles génèrent une erreur et peuvent bloquer les processus si on ne coche pas cette case. « Mettre à jour les points de distribution avec l’image ». À cocher si on ne souhaite pas d'erreur de déploiement type « hash content missmatch ». Mais depuis Win Server 2012, ça a certainement évolué… ] Modifié le 12 mars 2022 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Messages recommandés