Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 sur nouveau ssd, perdu accès à mes anciens ssd et disque dur.

Janissaire

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai installé windows 10 sur mon nouveau ssd, mais j'ai perdu l'accès à mes anciens ssd et disque dur. Ils ne sortent pas sur le gestionnaire de disques.
J'aimerais y regagner accès. J'ai une ancienne carte mère qui est une MSI Z68 MSI Z68A-GD65 (G3) (MS-7681) 4.0 avec un I5-2500k, mes pilotes sont à jour avec le msi live update en plus.

Cordialement.

Bonjour/Bonne soirée

Je m'étais mal expliqué d'abord, j'ai acheté un ordinateur d'occasion. Il y avait dessus un ssd de 120 Go (pour le système d'opération[windows 7 édition ultime]) et un HDD de 2 To.

Le propriétaire avait retiré sa clé windows 7, le SSD de base était trop petit[et plutôt vieux] (seulement 120 Go), j'ai acheté un crucial de 1 To, je pensais que l'ordinateur manquait de câble[alors qu'il avait un câble sata double que je n'avais pas vu], impatient, j'ai retiré le câble du hdd et je l'ai utilisé pour le nouveau SSD. L'ordinateur était éteint, mais je ne sais pas si la lumière verte de la carte mère était éteinte.[Je n'avais pas vu].

Ça a tout détraqué, windows ne fonctionnait plus(alors qu'il était installé sur le ssd), J'ai changé plusieurs fois les câbles entre les disques, et ça fonctionnait, le problème, c'était que le nouveau n'était pas détecté[vu que pas branche]. J'ai alors vu que c'était un câble double [pour le HDD] qui était aussi utilisé pour le lecteur de disque, j'ai donc débranché et puis, brancher au nouveau SSD, et d'un coup plus rien ne fonctionnait. J'ai alors décidé installe windows 10 sur le nouveau ssd. J'ai fait une installation "remise à zéro", déjà le windows ne détectait pas le vieux ssd and hdd. J'ai alors décidé d'utiliser ce forum et en même temps d'acheté de nouveau câble.

Hier je reçois les câbles, mais je les utilise qu'aujourd'hui. Alors j'utilise votre conseil et branche l'ancien ssd et hdd dans un "nouveau port", ça ne fonctionne pas d'abord, puis j'alterne et branche le vieil hdd avec son vieux câble sata double, dans son ancien port, et le nouveau ssd dans un nouveau port [le vielle ssd est aussi branché dans un nouveau port, avec un nouveau câble] et d'un coup ça fonctionne.. Presque ! C'est à nouveau windows 7 qui sort, excepte que le nouveau ssd est détecté, dans l'OS.. Mais pas sur la carte mère/bios[carte mère MSI Z68A-GD65], donc je ne peux pas démarrer avec[windows 10], n'y formater les anciens/supprimé le vieux windows 7.. De ce fait nouveau problème, que puis-je faire ? Faut-il que je réinstalle Windows 10 encore et cette fois-ci cela fonctionneras ? C'est embêtant, car j'ai installé des choses sur le nouveau ssd. Et aussi je doute que ça fonctionne parce que la carte mère ne détecte pas l'installation existante de windows 10[et le nouveau ssd]. Je rajoute que la carte mère à un bios double[de base].

Et zut, avant d'envoyer ce message, je regarde dans les options "advanced boot" si me souviens bien et je trouve mon nouveau ssd[et windows], bizarrement, ils ne sortaient pas dans le menu "normal" des ports sata, mais sort dans le "advanced boot". Mais j'hésite toujours a formaté mes deux anciens disques, car ils ont l'air d'interagir bizarrement ensemble[et le hdd a l'air de toujours vouloir être connecté à un port sata particulier], j'ai besoin d'aide pour comprendre la situation, je ne désirerais pas qu'il "disparaissent" à nouveau.

Cordialement.

Peux tu poster des photos de l'intérieur avec les branchements des disques et poster des captures écran des onglets du bios 

Vérifies que le mode AHCI est activé pour le mode SATA 

Pour cette CM les caractéristiques des SATA SONT 

2 SATA 6Gb/s ports (SATA7~8) by Marvell® 9128 (Z68A-GD65 (G3))
4 SATA 3Gb/s ports (SATA3~6) by Intel® Z68

Donc les ports les plus rapides ceux ou tu dois mettre le SSD sont le 7 ou le 8 

Tu peux jeter un coup d'œil au manuel MSI France pour t'aider 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...