coquelicot Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 bonjour, j'ai voulu faire une sauvegarde avec acronis sur un disque externe de 1 T on me disait que je n'avais pas de place et on m'a proposer de le passer en GTP donc maintenant je ne vois plus mon disque. Je voulais le reconvertir en MBR mais je n'y arrive pas sur ce disque N°4 j'ai une partition du système que je ne sais pas comment la supprimer. Je voudrais retrouver mon disque qui est tout neuf. j'ai essaye avec diskpart mais quand je veux taper la liste à la place j'ai une page entière qui s'affiche avec des mots anglais. Je vous joints 2 captures Merci pour votre aide coquelicot Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février 2022 Share Posté(e) le 17 février 2022 Bonjour @coquelicot Télécharge et installe MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Poste une capture écran des disques à l'aide du trombone Lien vers le commentaire
coquelicot Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2022 J'ai passé l'utilitaire il m'a supprimé la partie que je n'arrivais pas à sortit maintenant mon disque est non alloué. j'envoie une capture mais quoi faire pour que mon disque soit reconnu il est bien dans la gestion des disques mais sur mon PC je ne le vois pas donc je ne peux rien faire. IL est out neuf et j'aimerais pouvoir l'utiliser Merci pour ton aide Lien vers le commentaire
coquelicot Posté(e) le 17 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2022 j'ai oublié de mentionner qu'il était de nouveau en MBR Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Il faut à l'aide de MPW sélectionner la partition puis clic droit faire créer et ensuite vous pouvez changer le partitionnement en sélectionnant le disque en cliquant sur Disque n°du disque dans MPW et clic droit convertir en GPT Lien vers le commentaire
coquelicot Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2022 je ne comprends pas MPW je n'ai plus de partition, je joins une capture Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 MPW Gratilog.net - MiniTool Partition Wizard Free Edition v 12.6 (Fr) - Outils partition - Logiciels gratuits Lien vers le commentaire
Messages recommandés