Manatee Posté(e) le 12 février 2022 Share Posté(e) le 12 février 2022 Bonjour, Après plusieurs tentatives et recherches sur le net, je me trouve sans solution et viens faire appel à vous. J'ai un très bon PC, il date de 2013 mais il est encore bien rapide et sans souci. Je suis sous Windows 8.1, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais souhaité passer au 10 mais je me suis désormais décidée à cause de nouveaux logiciels qui me le réclament. Déjà, 1er souci (même si ce n'est pas dramatique), je suis sensée avoir une version pro et la migration me propose une version 10 famille. Après vérification je dispose d'une version OEM... Et puis, de toute façon, l'installation échoue systématiquement. Je n'ai aucun message d'erreur, ça semble fonctionner jusqu'à environ 75% et puis j'ai juste une petite fenêtre "échec de l'installation de Windows 10". J'ai essayé en débranchant tous les périphériques, j'ai désinstallé mon antivirus, pareil. J'ai essayé en mode sans échec mais pas possible apparemment. Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe svp ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2022 Share Posté(e) le 12 février 2022 hello @Manatee c'est peut être la clé usb qui n'est pas en bonne forme ... c'est a partir d'une mise a jours ou d'une clean install. la clean install est préférable. Vous repartez sur des base saine et solide Lien vers le commentaire
Manatee Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2022 J'ai essayé les deux et j'ai le même symptôme Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 février 2022 Share Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 4 heures, Manatee a dit : J'ai essayé les deux et j'ai le même symptôme comment avez vous créer la clé usb ? Lien vers le commentaire
Manatee Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2022 Bonjour, J'ai suivi le tuto sur le site et utilisé Rufus Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2022 Share Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Manatee a dit : Bonjour, J'ai suivi le tuto sur le site et utilisé Rufus ok... mais quelle methode, la clé est faite en UEFI - GPT ou MBR Le fichier ISO vous l'avez pris d'où? d'ici : https://lecrabeinfo.net/telecharger/cat/systemes-dexploitation/windows/windows-10 ou ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php quelle version avez vous pris ? 17.09, 1809, 1909 ou autre. je sais beaucoup de question mais c'est pour voir ou vous vous trouver ce que je pense, c'est que la version que vous avez pris est trop haute. je vous conseil pour un pc de 2013, de prendre la version 1709, on pourra tenter de remonter d'une version quand le pc l'aura pris et accepter celle ci : https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1709-x64 en 64 bits si vous avez un processeur en 64bits !!! Modifié le 13 février 2022 par Delta Lien vers le commentaire
Manatee Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) J'avais pris l'option ≥ à 2013 Pour la version, téléchargée sur le site, la plus récente Modifié le 13 février 2022 par Manatee Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2022 Share Posté(e) le 13 février 2022 il y a 17 minutes, Manatee a dit : Pour la version, téléchargée sur le site, la plus récente prenez celle ci https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-1709-x64 Si c'est un 64 bits. votre processeur c'est un quoi ? Lien vers le commentaire
Manatee Posté(e) le 13 février 2022 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2022 Merci pour votre aide. Désolée pour mon retard de réponse mais je suivais une autre aide par ailleurs. Les choses ne sont pas encore résolues mais je dois prendre un peu de temps pour organiser ma réinstallation de programmes avant une nouvelle tentative Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 février 2022 Share Posté(e) le 14 février 2022 Il y a 2 heures, Manatee a dit : Les choses ne sont pas encore résolues mais je dois prendre un peu de temps pour organiser ma réinstallation de programmes avant une nouvelle tentative aucun souci Lien vers le commentaire
Messages recommandés