Aller au contenu
Site Communauté

icone batterie qui donne mauvaise indication

jeff
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon pc portable sur batterie m'indique un mauvais pourcentage. C'est à dire que mon pc va s'éteindre subitement alors que l’icône de la batterie va m'indiquer 40%(exemple) restant. Certes elle n'est pas toute jeune mais j'ai fait un test de la batterie et en Full charge capacity, j'ai 35497mWh.

Merci d'avance pour vos conseils

hello,

Il y a 1 heure, jeff a dit :

Bonjour,

Mon pc portable sur batterie m'indique un mauvais pourcentage. C'est à dire que mon pc va s'éteindre subitement alors que l’icône de la batterie va m'indiquer 40%(exemple) restant. Certes elle n'est pas toute jeune mais j'ai fait un test de la batterie et en Full charge capacity, j'ai 35497mWh.

Merci d'avance pour vos conseils

installer une fois 

HW info

et donnez nous les info a l'onglet batterie comme ici :

hwinfo Laptop Battery Wear Level at 23.6% (Acer Predator PH317-52) — Acer  Community

Modifié par Delta

@jeff

en fait :

Full charge capacity 35497 mWh

-Design capacity 51051 mWh

Design capacity, c'es en fait la batterie tel que le concepteur de cette batterie la conçue. donc elle fait 51.000

et maintenant la capacity de charge maximal est de 35497

donc elle a perdu 51000 - 35497 = 15503

ce qui vaut 23.6% de perte :c_embarrassed:

il y a une heure, jeff a dit :

d’accord mille mercis mais l'erreur de pourcentage vient de là alors ?

difficile a dire comme cela...

en fait quand elle arrive a 30% et ou 25 min par exemple votre pc ce coupe sec et sévèrement sans prévenir ... 

Si c'est le cas je pense que des éléments dans votre batterie est abimé

Bonjour, Merci pour votre retour. Je pense que je vais laissé ceci ainsi car le pc n'est pas tout jeune et de surcroit , je l'utilise peu en mode nomade. J'ai essayé de chercher sur le net mon modèle de batterie avec le même voltage et mAh et impossible de trouver une batterie identique à la mienne.

Mille mercis encore

Il y a 3 heures, jeff a dit :

J'ai essayé de chercher sur le net mon modèle de batterie avec le même voltage et mAh et impossible de trouver une batterie identique à la mienne.

il faut surtout respecter le voltage

maintenant si un mAh est plus enlever par exemple d'origine on as une 12000 et que tu prend une 15000 voir 20000 mAh, cela n'est pas grave. 

un mAh plus élever cela veut dire que tu tiendra plus longtemps. Cela sera aussi un peut plus long a charger mais cela n'est pas bien grave. Surtout respecter les Volt

• Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...