zazou Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonjour à tous Sous Windows 10 Depuis quelque temps, Le bureau de mon PC se mets régulièrement tout en désordre lorsque j'ouvre l’ordinateur et je ne comprends pas pourquoi. j'ai passé l'antivirus kapersky , l'anti Malware Mais cela continue Merci et bonnes années Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 janvier 2022 Share Posté(e) le 2 janvier 2022 Bonsoir et bonne année, Ça peut être plusieurs choses : Solution 1 Faites un clic droit sur le bureau, survolez "Affichage" et décochez "Aligner les icônes sur la grille". Solution 2 Si le souci est toujours présent, faites la combinaison des touches [Windows]+[R]. Copiez-collez l'adresse suivante avant de valider : %userprofile%\AppData\Local Puis une fois dans ce dossier, allez dans l'onglet "Affichage", cocher la case pour voir les éléments masqués : Et supprimez le fichier IconCache.db Solution 3 Si vous voyez encore le même souci, faites à nouveau un clic droit sur le bureau puis choisissez "Personnaliser". Allez ensuite dans la rubrique "Thèmes", et cherchez le lien "Paramètres des icônes du Bureau" pour cliquer dessus. Une fois ceci fait, décochez "Autoriser les thèmes à changer les icônes du Bureau". Révélation … Et dites-nous si le problème persiste, car après ça je pense qu'il va falloir passer par une réparation du registre et/ou des fichiers système. 2 Lien vers le commentaire
zazou Posté(e) le 3 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 3 janvier 2022 Merci pour la réponse et bonnes années :) Je vais procéder par étape et les appliquer tour à tout lorsque il y aura "chamboulement" Un grand merci :) Lien vers le commentaire
Messages recommandés