JPG93 Posté(e) le 30 décembre 2021 Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Bonjour, Je n'arrive pas à enlever l'obligation au démarrage de W11 Pro de faire la combinaison Alt Control + Del. J'ai bien dans les options avancées des comptes utilisateurs la case relative à la connexion sécurisée, mais elle est cochée en grisée et donc non modifiable. La base de registre est bien renseignée (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon et clé Disable CAD à 1) tout comme la GPO locale "Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr" est bien définie comme désactivée. J'ai essayé en "mode sans échec" mais toujours sans résultat. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance Lien vers le commentaire
Solution Yves B. Posté(e) le 30 décembre 2021 Solution Share Posté(e) le 30 décembre 2021 Salut @JPG93, Est-ce que tu as vérifié que la coche «Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr», soit bien décochée ? Désolé, j'ai bien vu que oui après t'avoir relu 🤦♂️ ! Et ce n'est pas seulement une clé à vérifier, si c'est comme Windows 10, c'est quatre au total. Les voici (si c'est toujours le cas avec Windows 11 ???) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon DisableCAD Valeur DWORD 32 bits 0 = Activée 1 = Désactivée Les Valeurs (DisableCAD), ci-dessous ne devraient pas être présentes dans les trois cas. Et pour la troisième, si la clé « System », n'existe pas, nul besoin de la créer. [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "DisableCAD"=- [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] "DisableCAD"=- [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] "DisableCAD"=- Avant d'effectuer toutes manipulations dans le Registre, effectue un point de restauration Voici le code pour créer une clé de Registre, pour ensuite la fusionner : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "DisableCAD"=dword:00000001 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] "DisableCAD"=- [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] "DisableCAD"=- [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] "DisableCAD"=- En espérant que cela fonctionne avec Windows 11 ??? Tiens nous informé A+ 2 Lien vers le commentaire
JPG93 Posté(e) le 31 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 31 décembre 2021 Bonjour, J'ai effectué une recherche dans la base de registre et j'ai trouvé 5 valeurs suivantes [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\PolicyManager\default\LocalPolicies SecurityOptions\InteractiveLogon_DoNotRequireCALTDEL avec clé RegValueNameRedirect RDWORD REG_SZ DisableCAD et une clé value à 1 (ce qui devrait correspondre à la GPO ?) [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System] avec clé DWORD DisableCAD à 0 [QUE J'AI MIS A 1 CE QUI A REGLE LE PROBLEME] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SecEdit\Reg Values\MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System/DisableCAD avec quatre clés (par défaut) REG_SZ (valeur non définie) DisplayName REG_SZ @wsecdit.dll,-59022 DisplayType DWORD 0 et ValueType DWORD 4 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon avec clé DWORD DisableCAD à 1 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\CurrentVersion\Policies\System avec clé DWORD DisableCAD à 0 Donc problème réglé. Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Messages recommandés