criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Bonjour à tous. Voilà je suis novice est je viens de monté un ordinateur. La configuration est la suivante: Carte mère Asus Prime Z590-P, Processeur Intel I5 11400F, DDR4 Kingston 2x8Go 3200MHz, Alimentation Corsair CV450, Boîtier Mars Gaming MC8, Disque dur Samsung M.2 860EVO 250Go avec system exploitation déjà installé Windows 10 Pro 32Bits. Tout à été brancher en suivant le notice Mais quant je démarre je n'ai aucun écran et j'ai 1 bip un peux sourd puis 4 bips bref, 2 secondes, puis 1bip. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci beaucoup Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 57 minutes, criscor62 a dit : Asus Prime Z590-P + il y a 57 minutes, criscor62 a dit : Mais quant je démarre je n'ai aucun écran et j'ai 1 bip un peux sourd puis 4 bips bref, 2 secondes, puis 1bip. hello, avez vous au moins un premier affichage? même bref... et donc accès au bios. pour ce CPU là il faut une version bios 0406 pour les beep code je reviens vers vous Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Merci. Non je n'ai aucun affichage à l'écran. Là je suis branché sur l'HDMI de la carte mère Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Bonjour @criscor62 @Delta Si je peux ....w10 32 bit déjà installé ..... le mieux serait de booter sur une clé w10 et d'installer du 64b (ou installer w11 en 64b) car les drivers seront installés en fonction de votre matériel , pensez à récupérer les driver ethernet sur une clé usb pour pouvoir au moins vous connecter sur internet 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Apparemment d'après ce que l'on me dis il n'y aurait pas de puce graphique sur le processeur I5 11400f et ce serait pour cela que je n'ai pas dû tout de graphisme? Serait-il cela? Dois-je changer de processeur ou mettre une carte graphique? 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 1 minute, criscor62 a dit : Merci. Non je n'ai aucun affichage à l'écran. Là je suis branché sur l'HDMI de la carte mère on peut considérer que nous avons un problème d'affichage sur la carte, branchement etc. ou alors hardware composant qui a un souci. j'ai remarquer comme @calisto06 le signale aussi Windows déjà installer et en 32bits. Alors que ce pc est monté pour tourner en 64bits très récent. il faudra tenter de faire une installation nouvelle en 64 bits. Et tenter de le lancer via Rufus clé bootable. Si vous ne parvenez pas du tout a avoir un affichage c'est possible que ce soit la carte CG il y a une heure, criscor62 a dit : Processeur Intel I5 11400F vous dites que vous êtes sur le port HDMI de la CM vous n'avez pas de chipset graphique sur ce CPU là, vous avez donc une CG addtionnel! 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 J'ai fais une clé EUFI mais il ne démarre pas non plus avec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 2 minutes, criscor62 a dit : Apparemment d'après ce que l'on me dis il n'y aurait pas de puce graphique sur le processeur I5 11400f et ce serait pour cela que je n'ai pas dû tout de graphisme? Serait-il cela? Dois-je changer de processeur ou mettre une carte graphique? correct sans CPU muni d'un chipset graphique on ne peut pas avoir d'affichage via la CM il faut soit un CPU avec CG intégré pour utilisé la CM soit avoir une CG additionnel. le I5 11400F ne possède pas de CG 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Non je n'ai pas de carte graphique additionnel Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 (modifié) il y a 3 minutes, criscor62 a dit : J'ai fais une clé EUFI mais il ne démarre pas non plus avec avez vous installer une CG? vous avez trouver la panne.. Sans CG additionnel vous n'aurez pas d'affichage car votre CPU n'en possède pas et donc votre CM ne peut pas vous donner d'affichage Modifié le 29 décembre 2021 par Delta 1 Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Ok Il faut donc que j'achète une carte graphique? Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Et les bips? Pourquoi 4 puis 2 sec puis 1? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 8 minutes, criscor62 a dit : Serait-il cela? Dois-je changer de processeur ou mettre une carte graphique? il y a 1 minute, criscor62 a dit : Ok Il faut donc que j'achète une carte graphique? oui, vous avez trouver la panne il vous faut un CPU avec CG soit une carte graphique additionnel. vous possédez un I5 11400F sans CG pour avoir le même mais avoir aussi une CG il vous faut le I5 11400 sans le F https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/212270/intel-core-i511400-processor-12m-cache-up-to-4-40-ghz.html Lien vers le commentaire
criscor62 Posté(e) le 29 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2021 Ok. Merci beaucoup Delta vos réponses m'ont bien éclairé :) Et Merci à la communauté. Vous êtes super 1 Lien vers le commentaire
Solution Delta Posté(e) le 29 décembre 2021 Solution Share Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 3 minutes, criscor62 a dit : Et les bips? Pourquoi 4 puis 2 sec puis 1? pour faire simple et pas trop technique votre pc et donc votre CM est en permanence en dialogue avec tout vos éléments qui y sont brancher. votre CM détecte au port HDMI quelqu'un, elle analyse qui sais. Un écran sur un port HDMI c'est de l'affichage, elle envoie une demande au CPU de commander sont allumage. Comme le CPU n'est pas équipé il envoie rien. La cm détecte pas de réponse Ok je signal a l'utilisateur j'ai un problème elle envoie sa en code Binaire le code xx et xxx Lien vers le commentaire
Messages recommandés