Aller au contenu
Site Communauté

Code d'erreur dans le Gestionnaire de périphériques de Windows


Pseudonyme
Aller à la solution Résolu par Firebird,

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre actuellement une difficulté avec mon PC portable, jai récemment procédé à l'installation de plusieurs logiciels et à la mise à jour de Windows 10 et je pense (pas totalement sûr) que j'ai interrompu la mise à jour de Windows 10 et j'ai maintenant une erreur liée à mon clavier dans le gestionnaire de périphériques : "Code 10 « Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) »".

Initialement j'avais un code 19 : "Code 19 « Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel… (Code 19) » " que j'ai contourné en suivant ce tutoriel mais au final ça ne fonctionne pas vraiment.

Avant ça je cherchais à supprimer onedrive de mon pc et à l'enlever de l'explorateur Windows, ce que jai fait en suivant ce tutoriel.

J'ai donc modifié le registre Windows comme l'indique le tutoriel et je ne sais pas vraiment à quel moment ça a dysfonctionné mais au final mon clavier n'est plus reconnu par Windows 10 alors qu'au démarrage il le voit bien quand je rentre mon mot de passe BIOS.

J'ai tenté de restaurer mon PC portable à partir d’un point de restauration système mais ça a échoué.

Actuellement dans le gestionnaire de périphériques c'est "clavier ps/2 pc/at étendu (101/102 touches)" qui est en code 10.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire

 Bonjour @Pseudonyme

Quelle est l'erreur indiquée lors de la restauration système ?

1- Détermination de la version exacte de W10 via winver
https://lecrabeinfo.net/connaitre-sa-version-de-windows-5-methodes.html#via-winver
Transmets le résultat.

Citation

Actuellement dans le gestionnaire de périphériques c'est "clavier ps/2 pc/at étendu (101/102 touches)" qui est en code 10.

2- Réinstallation du pilote Clavier standard PS/2
Dans le Gestionnaire de périphériques, sur la ligne clavier ps fais clic droit > Désinstaller.
Puis redémarre le PC.

3- Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques
Tape cmd dans la zone de recherche > Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite de commandes, copie/colle la commande suivante
msdt.exe -id DeviceDiagnostic + Entrée.
Puis clique sur Suivant et patiente pendant que l'outil travaille.
Transmets le résultat.

4- Réparation du système Windows via DISM et SFC
Transmets les résultats.

5- Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers
Transmets le lien du rapport de détection.

À te relire.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci pour le coup de main.  

Il y a 20 heures, Firebird a dit :

Quelle est l'erreur indiquée lors de la restauration système ?

En gros il m'indiquait qu'il ne pouvait pas terminer la restauration car il manquait un chemin vers un dossier, justement le OneDrive que j'ai totalement supprimé.

Il y a 20 heures, Firebird a dit :

1- Détermination de la version exacte de W10 via winver
https://lecrabeinfo.net/connaitre-sa-version-de-windows-5-methodes.html#via-winver
Transmets le résultat.

WINDOWS.PNG.40d1515e1249a9cdde565b9e6200b9d4.PNG

Il y a 20 heures, Firebird a dit :

2- Réinstallation du pilote Clavier standard PS/2
Dans le Gestionnaire de périphériques, sur la ligne clavier ps fais clic droit > Désinstaller.
Puis redémarre le PC.

J'avais déjà essayé cette manip de mon côté, je l'ai refaite là mais idem, pas concluant.

Il y a 20 heures, Firebird a dit :

3- Exécution de l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques
Tape cmd dans la zone de recherche > Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans l'invite de commandes, copie/colle la commande suivante
msdt.exe -id DeviceDiagnostic + Entrée.
Puis clique sur Suivant et patiente pendant que l'outil travaille.
Transmets le résultat.

msdt_1.PNG.f327794703d7cdd5f21c8ceeb50a5fe0.PNG

J'ai sélectionné le Clavier PS.

msdt_2.PNG.99806afcf27ca988a5fe0e8a22d3dace.PNG

Il y a 20 heures, Firebird a dit :

Réparation de l'image de Windows via l'outil DISM : OK

msdt_3.PNG.3ab81c1923d2e6cd57afe1a81730a143.PNG

Vérification et correction des fichiers systèmes via l'outil SFC : OK

sfc.PNG.c3fb2304fb5e9c4d23df8de42a203ed9.PNG

Il y a 21 heures, Firebird a dit :

5- Détection des pilotes via l'outil TousLesDrivers
Transmets le lien du rapport de détection.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=LKn7BZy8gdrXykrf

Encore merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Pseudonyme

J'ai reçu une notification de réponse, mais ton message ne s'affiche pas dans le forum.

@modération
Bonjour Il me semble que le message de @Pseudonymeest masqué.
Pouvez-vous le rendre visible ?
Merci

 Note de modération :  Effectué !

Modifié par Le PoissonClown
Note de modération
Lien vers le commentaire

Bonjour @Pseudonyme

 @modération : Merci pour le démasquage. :smile:

Si je comprends bien, l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques a effectué une réparation, mais le problème persiste. Est-ce exact ?

1- Effectue ces mises à jour de pilotes.
Intel NVMe Miniport and Filter Device Management 5.3.0.1005 WHQL
Intel Serial IO Coffee Lake-U/Whiskey Lake-U/Cannon Lake-U/Comet Lake-U/Ice Lake-U/300/400 Series 30.100.1947.3 WHQL
Intel Management Engine Interface PCH 100/200/300 Series 1950.14.0.1443 WHQL

Puis refais une détection TousLesDrivers et transmets le lien du rapport de détection.

2- Exécute l'utilitaire de réparation des problèmes USB. => Téléchargement
Transmets le résultat.

3- Transmets une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques.
=> Si des triangles jaunes figurent dans une rubrique, déroule-la pour dévoiler tous ses éléments dans ta capture.

À te relire.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Firebird a dit :

Si je comprends bien, l'utilitaire de résolution des problèmes Matériel et périphériques a effectué une réparation, mais le problème persiste. Est-ce exact ?

Non, il me semble plutôt qu'il a détecté le périphérique qui pose problème mais qu'ensuite il n'a rien corrigé ou modifié.

il y a 20 minutes, Firebird a dit :

J'ai bien mis à jour les pilotes.

Le lien du rapport de détection https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=8p3aoUWwtnBvOP5R

il y a 21 minutes, Firebird a dit :

2- Exécute l'utilitaire de réparation des problèmes USB. => Téléchargement
Transmets le résultat.

WinUSB.PNG.93e1f7bc2fdbdfa66d9966b5a6cd88ce.PNG

 

il y a 23 minutes, Firebird a dit :

3- Transmets une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques.
=> Si des triangles jaunes figurent dans une rubrique, déroule-la pour dévoiler tous ses éléments dans ta capture.

Même situation qu'auparavant, toujours le même périphérique en erreur.

peripherique.PNG.7fbbfcca731455b9262a67a5ee20c8ee.PNG

 

peripherique_proprietes.PNG.5774e09d5aa1b41ec35b6e8ff9cb3bb4.PNG

Lien vers le commentaire
  • Solution

Bonsoir

Est-ce que le clavier fonctionne correctement malgré les erreurs signalées ?

Comme tu as eu des problèmes Windows, dont la restauration système,
je te conseille d'effectuer la procédure suivante.

Réparer Windows 10 par mise à niveau

  • Télécharge et enregistre le fichier ISO de Windows 10 sur ton Bureau depuis l’outil MediaCreationTool.
  • Puis effectue une réparation de Windows sans perte de données ni d'applications. => Tutoriel.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Firebird a dit :

Bonsoir

Est-ce que le clavier fonctionne correctement malgré les erreurs signalées ?

Bonsoir, hier, après les différentes manipulations ce n'était toujours pas fonctionnel.

Il y a 22 heures, Firebird a dit :

Réparer Windows 10 par mise à niveau

  • Télécharge et enregistre le fichier ISO de Windows 10 sur ton Bureau depuis l’outil MediaCreationTool.
  • Puis effectue une réparation de Windows sans perte de données ni d'applications. => Tutoriel.

J'ai effectué la procédure ce soir et ça a bien fonctionné, mon clavier refonctionne correctement et dans le gestionnaire de périphériques il n'y a plus d'erreurs :c_satisfied:

Je pense que mon problème est résolu, je surveille le topic si tu souhaites éventuellement m'indiquer d'autres manipulations, merci encore à toi pour le coup de main.

 

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire

Bonjour @Pseudonyme

De rien, c'est avec plaisir. :wink:

La réparation de Windows 10 par mise à niveau a donc bien fonctionné.

il y a 43 minutes, Pseudonyme a dit :

si tu souhaites éventuellement m'indiquer d'autres manipulations, merci encore à toi pour le coup de main.

Pour accélérer le Démarrage de Windows 10,
je te conseille de désactiver tous les programmes du démarrage sauf l'antivirus.
Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage
> Pour chaque ligne sauf l'antivirus, clic sur la ligne > Désactiver.image.png

Bonne continuation et bon surf.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...