papou28 Posté(e) le 14 novembre 2021 Share Posté(e) le 14 novembre 2021 Bonsoir, Le constat : impossible d'ouvrir un lien hypertexte contenu dans un courrier sous OUTLOOCK 2007, depuis le passage à Windows11. La réponse est peu-être la modification du registre, mais comment opérer. Merci à tous. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 novembre 2021 Share Posté(e) le 14 novembre 2021 Bonjour Citation La réponse est peu-être la modification du registre, mais comment opérer. Non, la solution n'est pas dans le registre. Outlook 2007 est obsolète, plus maintenu par Microsoft. => Une solution simple : utiliser une application de messagerie actualisée, par exemple Courrier intégré à W11 ou Thunderbird. J'utilise Courrier sous W11 et les liens s'ouvrent sans problème. Lien vers le commentaire
papou28 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Merci pour cette suggestion. Sur OUTLOOCK, outre ma messagerie, j'utilise également le carnet d'adresse ainsi que l'agenda. Cet ensemble pouvait et était synchronisé avec mes téléphones tablettes. Les logiciels proposés par Microsoft ( agenda, messagerie, contact ) semblent être indépendants les uns des autres d'une part et d'autre part je n'ai pas vu de synchronisation automatique. Mais sans doute n'ai-je pas tout consulté. Si vous disposez d'infos, je vous en serai reconnaissants. Bien à vous et merci Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour Quel est le nom de domaine de ton email ? Les comptes Outlook (outlook.com/fr, msn.com, hotmail.com, gmail.com) sont automatiquement synchronisés dans Windows. Il suffit de les créer dans Courrier. https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-le-courrier-électronique-dans-l-application-courrier-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60 Mais ce n'est pas le cas pour les autres adresses, par exemple orange.fr et Courrier ne permet pas d'importer un carnet de contacts. En revanche, tu peux importer tes contacts Outlook dans Thunderbird https://www.systoolsgroup.com/fr/importer-des-contacts-outlook-dans-thunderbird/ Lien vers le commentaire
papou28 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonsoir, En réponse à votre demande, ma messagerie est @aliceadsl.fr dans la réalité il s'agit d'un produit émanent de free. Cela ne doit pas influer ni générer de problème particulier. Actuellement, avec W11 tout fonctionne comme précédemment, ( Microsoft 2007 ), à l'exception de l'ouverture des liens hypertexte sur les Emails reçus. Si je me réfère à la remarque formulée le 30 Octobre, par ZENOBE ce qui semble ressembler à ma problématique : ZENOBE DIT : Mais je viens de retrouver la solution. En effet, j'avais déjà eu il y a longtemps ce problème sous W10 et il avait été solutionné par l'exécution d'un petit fichier .reg que j'ai retrouvé et que voici : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open] [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command] @="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\IEXPLORE.EXE\" %1" "DelegateExecute"="{17FE9752-0B5A-4665-84CD-569794602F5C}" Merci d'avoir si vite réagi à ma demande, et bonne soirée. Je marque le message comme résolu. En définitive, j'aimerais faire la tentative, mais je ne sais comment m'y prendre afin d'intégrer ce qui est suggéré; Si vous savez, je suis preneur Bonne Soirée Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 (modifié) Bonjour Puisque tu tiens à conserver Microsoft Office 2007, je vais te guider dans la procédure que tu veux exécuter. ➡️ Commence par créer un point de restauration https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html#creer-un-point-de-restauration-sur-windows-11-10-8-7 ➡️ Clique sur ce lien liensurl.reg. Dans la page qui s'ouvre, clique sur le bouton Télécharger et choisis le Bureau du PC comme emplacement. Le fichier liensurl.reg est alors téléchargé sur le Bureau. Pour fusionner ce fichier REG, donc l'intégrer au Registre, double clique sur le fichier liens.reg. Redémarre le PC. Indique-moi si les liens sont de nouveau cliquables dans Outlook 2007. Il y a 2 heures, papou28 a dit : Je marque le message comme résolu. Tu ne l'as pas fait. ➡️ Si tu penses que ton problème est résolu, merci de marquer comme solution la réponse qui t'a le plus aidé. Modifié le 15 novembre 2021 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
papou28 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour, et merci 1- Le message n'est pas encore résolu, il s'agit d'une erreur de ma part. 2- Je ne suis pas un virtuose des programmes dits "hard" comme ce qui touche le registre. Aussi, votre aide m'est et me sera précieuse. 2 - 1 Lorsque je clique sur liensurl.reg, je me trouve sur le site UP2dha.re est-ce normal ? Si oui, dois-je m'inscrire ? et que faire ?² 2 - 2 Je comprends bien qu'il faut fusionner un fichier, mais je ne sais pas ni sous quelle forme, ni ou stocker ces quelques lignes ? Merci encore par avance 1 Lien vers le commentaire
Solution Firebird Posté(e) le 16 novembre 2021 Solution Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour J'ai tout détaillé dans mon précédent message. Relis bien mes explications. Il suffit de suivre les instructions. Tu n'as pas à t'inscrire sur up2share sinon je l'aurais précisé. Sur le site Up2share, j'ai hébergé pour toi un fichier reg. Ouvre la page up2share indiquée et clique sur le bouton Télécharger. Cela va télécharger un fichier sur ton PC. Il suffit de double cliquer sur ce fichier pour l'exécuter c'est à dire le fusionner automatiquement avec le registre . 1 Lien vers le commentaire
papou28 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 SUPER, les liens HYPERTEXTE fonctionnent A nouveau. VOUS ETES FORMIDABLES MERCI MERCI MERCI; Bonne soirée 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Bonsoir De rien, c'est avec plaisir. Merci pour ton retour enthousiaste. Bonne continuation et bon surf. Modifié le 16 novembre 2021 par Firebird Lien vers le commentaire
Messages recommandés